Voir tous les épisodes
Je me demande pourquoi dans cette série le passé des persos, en l'occurrence eichorst, est quasi parfait avec des prises de décisions cohérentes, des conséquences qui tiennent debout, pas d'échappatoire. Mais lorsqu'on aborde le présent les scénaristes n'arrivent pas à faire tenir leurs persos de la même façon.
On a droit à une super séquence entre eichorst et dutch. Eichorst en gros vicieux qui pensait se délecter d'elle avec son ananas, son policier alcoolisé et surtout sa langue quequette, car pour ceux qui se demandaient comment les vampires ont des rapports sexuels (dans true blood on a vite su, mais pas dans the strain): avec leur langue!! Ceci dit, elle ne doit jamais s'en sortir! Il y a trop d'étages pour qu'ils trouvent la bonne porte, le bon couloir, c'est trop tiré par les cheveux, un peu comme le trou dans le mur avec la dynamite, le trou parfait, rectangulaire, presque fait sur mesure... ils n'ont même pas pris la peine de nous faire un trou crédible!
On a droit à une super séquence entre eichorst et dutch. Eichorst en gros vicieux qui pensait se délecter d'elle avec son ananas, son policier alcoolisé et surtout sa langue quequette, car pour ceux qui se demandaient comment les vampires ont des rapports sexuels (dans true blood on a vite su, mais pas dans the strain): avec leur langue!! Ceci dit, elle ne doit jamais s'en sortir! Il y a trop d'étages pour qu'ils trouvent la bonne porte, le bon couloir, c'est trop tiré par les cheveux, un peu comme le trou dans le mur avec la dynamite, le trou parfait, rectangulaire, presque fait sur mesure... ils n'ont même pas pris la peine de nous faire un trou crédible!
Comme je l'ai déjà dit précédemment, tous les personnages de The Strain ne se valent pas. Mais quand les meilleurs mènent la dance, ça donne simplement un excellent épisode. Il est un peu dommage que Gus en soit resté à mettre sa bien aimée à l'abris avant de passer aux choses sérieuses. Mais pour le reste Eichorst a bien fait le boulot, d'une part avec un bon flashback qui apporte un peu d'épaisseur et de nuances au profil du vilain, notamment sur l'historique de sa damnation et puis il nous a réservé un petit duo avec Dutch assez typique de l'univers de del Toro façon Belle et la Bête dans un Pan's Labyrinth. On notera que Goodweather ne sert strictement à rien et c'est ce qui fait que ça fonctionne si bien, il a juste la permission dire "Gah!" au moment de la libération.
Pas inintéressant le segment de Setrakian. J'ai cru que l'andouille de Fonescu allait porter le bouquin directement à Palmer, mais Alonso, c'est plutôt une bonne pioche.
Si on reste sur ces rails, ça promet une fin de saison assez sympa.
Pas inintéressant le segment de Setrakian. J'ai cru que l'andouille de Fonescu allait porter le bouquin directement à Palmer, mais Alonso, c'est plutôt une bonne pioche.
Si on reste sur ces rails, ça promet une fin de saison assez sympa.