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J'approuve Russel sur la faiblesse de l'écriture, mais cette fois je trouve que la forme est pas mal. J'ai bien aimé ce passage dans le métro, un bon moment d'angoisse crade...Mine de rien Negan et Maggie c'est assez tendu et c'est pas mal. Bon encore une bande finale à dégommer comme d'habitude...Mais ce périple qui ressemble un peu à la traversée de la Terre du Milieu dans le Seigneur des Anneaux n'est pas si mal...J'ai du mal à m'intéresser aux autres chez les militaires surtout Eugène ...Je m'excuse pour les noms de groupes ou de communautés que j'oublie mais bon, je m'en fiche, je regarde comme cela et prend ce qui me plait...C'est juste histoire d'avoir quelques bonnes sensations...
J'aime bien le contexte de cette nouvelle saison de TWD, mais il faut bien avouer que l'écriture n'est toujours pas à niveau. Quel dommage d'avoir un show avec un tel potentiel (bien que passablement usé), un tel confort de production (l'environnement glauque du métro est parfaitement confectionné) mais que de trous dans le récit, le plus souvent bouchés avec du bullshit. Quel dommage que les showrunners soient des baltringues. On mérite mieux, ne serait-ce que par notre fidélité à toute épreuve.
Donc la résolution du clash Maggie / Negan, que dire... A peine Maggie reproche à Negan de l'avoir laissée tomber, qu'elle fait la même chose pour quelqu'un de son équipe. Mais elle, elle a le droit, parce qu'elle a beaucoup souffert (long monologue peu édifiant). Le pire étant que le petit gars coincé derrière la porte de la rame, ils auraient pu le sauver aisément. Subitement il faut économiser les munitions. Sachant qu'au final et ben ils sont de toute façon obligés de négocier l'effectif de walkers. Je veux bien qu'ils soient économes sur les ressources, mais ils ont des armes blanches quand même...
Donc ils n'ont pas réussi à gérer les antagonismes proprement, mais à côté de ça ils nous collent plein de lore. Je ne sais pas pourquoi les personnages passent autant de temps à fouiller les détritus. Oui, les gens de la ville se sont entretués, ce fut même une lutte de classe. Les scénaristes semblent très fiers dans l'after show de tout ce soin investi dans la crédibilité des événements passés. Sauf qu'on s'en tape, on est en mode survie là . Et la survie c'est mal fichu. Il y a l'autre cloche qui tente de défoncer une porte en métal mais n'essaye pas d'en péter la vitre. C'est tellement absurde...
Pas capté d'où sortait le vieux éclopé sur lequel tombe Daryl. Il avait tourné les talons au tout début de la mission, mais moi je l'avais déjà oublié. On croit qu'il va mourir et puis soudain on le retrouve plutôt valide avec le reste du groupe. Ce n'est pas d'une grande fluidité tout ça...
Enfin bon, on retombe sur un gang de mecs déterminés à éradiquer le reste de l'humanité. Des barbares classiques, moins discrets que les chuchoteurs. Ca ne fait pas super envie, on est reparti pour rabâcher la même histoire.
Côté Commonwealth, c'est du même acabit. Logiquement ça aurait du être super dur pour l'équipe à Eugène de réintégrer leur place en détention. Alors qu'en fait pas du tout, même en ayant mis hors service deux gardes, personne ne se doute de leur tentative d'évasion. Mais quand même les protagonistes sont inquiets et balisent un peu pour montrer que c'est un peu tendu. Mais ça se voit quand même que c'est de la merde et qu'on nous prend pour des abonnés. Enfin les quatre parviennent enfin à passer leur examen de demande d'asile. Faut-il s'en réjouir? Cette société administrative m'ennuie déjà d'avance. Eugène a au moins trouvé Stéphanie et je lui souhaite bien du bonheur...
Donc la résolution du clash Maggie / Negan, que dire... A peine Maggie reproche à Negan de l'avoir laissée tomber, qu'elle fait la même chose pour quelqu'un de son équipe. Mais elle, elle a le droit, parce qu'elle a beaucoup souffert (long monologue peu édifiant). Le pire étant que le petit gars coincé derrière la porte de la rame, ils auraient pu le sauver aisément. Subitement il faut économiser les munitions. Sachant qu'au final et ben ils sont de toute façon obligés de négocier l'effectif de walkers. Je veux bien qu'ils soient économes sur les ressources, mais ils ont des armes blanches quand même...
Donc ils n'ont pas réussi à gérer les antagonismes proprement, mais à côté de ça ils nous collent plein de lore. Je ne sais pas pourquoi les personnages passent autant de temps à fouiller les détritus. Oui, les gens de la ville se sont entretués, ce fut même une lutte de classe. Les scénaristes semblent très fiers dans l'after show de tout ce soin investi dans la crédibilité des événements passés. Sauf qu'on s'en tape, on est en mode survie là . Et la survie c'est mal fichu. Il y a l'autre cloche qui tente de défoncer une porte en métal mais n'essaye pas d'en péter la vitre. C'est tellement absurde...
Pas capté d'où sortait le vieux éclopé sur lequel tombe Daryl. Il avait tourné les talons au tout début de la mission, mais moi je l'avais déjà oublié. On croit qu'il va mourir et puis soudain on le retrouve plutôt valide avec le reste du groupe. Ce n'est pas d'une grande fluidité tout ça...
Enfin bon, on retombe sur un gang de mecs déterminés à éradiquer le reste de l'humanité. Des barbares classiques, moins discrets que les chuchoteurs. Ca ne fait pas super envie, on est reparti pour rabâcher la même histoire.
Côté Commonwealth, c'est du même acabit. Logiquement ça aurait du être super dur pour l'équipe à Eugène de réintégrer leur place en détention. Alors qu'en fait pas du tout, même en ayant mis hors service deux gardes, personne ne se doute de leur tentative d'évasion. Mais quand même les protagonistes sont inquiets et balisent un peu pour montrer que c'est un peu tendu. Mais ça se voit quand même que c'est de la merde et qu'on nous prend pour des abonnés. Enfin les quatre parviennent enfin à passer leur examen de demande d'asile. Faut-il s'en réjouir? Cette société administrative m'ennuie déjà d'avance. Eugène a au moins trouvé Stéphanie et je lui souhaite bien du bonheur...
car les humains dans la série ont compris assez vite que pour éviter l'apparition d'un zombie il suffit de transpercer le crane d'un proche qui vient de mourir (et de prendre ses précautions si on se fait mordre, l'amputation du membre mordu par exemple),
en posant le principe que les survivants se sont rassemblés en communautés : alors la logique voudrait que chaque décès dans la communauté soit suivi d'un enterrement/crémation avec le crane transpercé, puis une police spéciale pour intercepter les zombies qui sont passés à travers les mailles du filet.
Si tout le monde suit cette logique de traitement des morts alors il ne devrait plus y avoir beaucoup de zombies 10 ans après (on pourrait faire la démonstration mathématiquement, avec une simulation), ces derniers ne pouvant pas se reproduire entre eux, et la putréfaction fait que leur durée de vie n'est pas éternelle.
Le zombie, une espèce en voie de disparition, sauf chez les scénaristes de TWD , l'intérêt de la série est ailleurs : l'aspect Mad Max, la civilisation à reconstruire, mais ils vont continuer à saupoudrer les épisodes de walkers tous les 100 mètres, de meutes improbables.
A moins que le zombie copule en groupe et qu'ils se reproduit
À la base ils sont morts mais ils marchent quand même. Et ils mangent, en mode cadavre marchant, mais quand même, ils bougent.
Donc on peut supposer que le fait qu'ils ne se décomposent pas aussi vite, s'explique par la même chose qui fait qu'ils reviennent à la vie, même si c'est en mode Zombie....Ça provient surement de la cause, (du virus!?) Qui les raniment à 3%.... et ils mangent, donc ils tiennent sans doute plus longtemps.
(Même si c'est bizarre parceque parfois il reste que la tête, et elle est en mode Zombie... pourquoi croquer les gens dans ce cas´ La tête vieillira telle moins vite si elle réussit a taper un repas entier (? !)Mdrr. Je vais trop loin, je continu, A moins que le but c'est simplement de contaminer. Manger les humains n'est qu'un écho de la vrai vie de consommateur que nous sommes = manger encore et encore....)
Pour en revenir au zombie, parfois, ils commatent (dorment?). Peut-être que ça les reposent. Mais je pense pas qu'ils baisent comme dans Braindead, mdrrr, la séquence de l'infirmière et le curé me revient lool (et ils font un bébé Zombie, culte ce film, le grand dernier des films d'horreur de l'époque )
Après, en vrai faut pas chercher plus loin. Mais c'est kiffant, comme avec Doctor Who, Star Trek, et autre histoire hors norme comme Walking Dead.
Mais dommage que cette série soit mal (très mal écrit). Oui, il y a trop de parenthèses et de petit point. (Je sors)
En fait, un simple masque aurait sauvé la bande à Grimms :-)
on aurait pu imaginer des loups, des chiens, des ours, des renards dans la forêt qui attaquent les zombies, pour s'en servir comme nourriture, ce sont des proies faciles, qui marchent comme des tortues, sans grande intelligence, un zombie isolé ne pourra pas résister à une meute de chiens affamés lancés contre lui.
Mais dans la série ils ont inversé les choses, on voit des zombies manger des animaux, des chevaux, quoique peut-être que dans un épisode on a dû voir un vautour en train de manger un zombie agonisant ? (ou bien dans fear the walking dead lors des premières saisons).
Une armée de chiens dressés, lancés en éclaireurs pour nettoyer une zone infestée ça pourrait le faire, l'ex roi rasta avait son tigre comme protecteur.
Effectivement se sont des cibles faciles les zombies.
Les scénaristes sont pas super doué alors je ne pense pas qu'ils pousseront leur raisonnement aussi loin. Mais se serait sympa de développer.
Et effectivement, la communauté Star Wars ne nous apprend rien. A voir par la suite. Darabond me manque même si son rythme était plus lent (voir saison 2A).