Fiche épisode Dexter 6x06:
Regarder Dexter

Budney 1     Partager sur Facebook
dexter
Note moyenne de cet épisode: 16.6 / 20 (7)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 76.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Lâcher prise

- diffusé le 06/11/2011
Dexter est absorbé par une affaire très personnelle, qui éveille les besoins de son passager noir; Debra se sent submergés par ses nouvelles fonctions de lieutenant, qui s'avèrent d'autant plus compliquées quand elle découvre que Quinn a couché avec un témoin dans l'affaire du tueur de l'apocalypse. Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


giino Network giino

14.0

Bon épisode, un peu prévisible pour la mort de Brother Sam : dès le premier plan avec Nick qui calme le chien qui aboie, je me suis dit qu'on tenait là l'homme qui avait tiré...Le dialogue avec Dexter ne laissait d'ailleurs peu de doute, c'était inscrit en filigrane...
La réaction de Dexter me paraît cohérente avec le personnage, qui ne peut s'être "converti" et avoir accepté la notion de pardon quand on connaît son histoire...Le coup de la réapparition du frérot est vraiment bien vu. L'Ice Truck Killer est d'ailleurs très présent dans cette saison, peut-être que l'un des stagiaires de Masuka va finir par déterrer un détail embarassant pour Dexter...A suivre.

Gellar et Travis, moui. Enfin, après avoir lu la théorie ci-dessous, finalement ça serait plutôt brillant. Le schizophrène guidé par une conscience extérieure qui n'est qu'un fantôme de la sienne...Encore un lien avec Dexter. Ca serait plutôt bien vu. Parce que sinon, effectivement, on a du mal à comprendre comment Gellar peut échapper aussi facilement à la surveillance, sachant qu'il est l'ennemi public numéro un du moment, même si finalement cet épisode oublie assez étrangement l'enquête...

Deb se trouve isolée. Elle a rompu avec Quinn et leurs rapports sont exérables. Elle n'a plus le soutien protecteur de Batista. Laguerta poursuit son harcèlement...Et Dexter, son seul confident, le frère-ami de toujours, ne répond plus. Ca sent le rappochement avec la psy. Je mettrais en effet quelques billets sur une relation entre Deb et la psy. Quand celle-ci lui dit "you don't need a shrink, you need a bookmark" au moment où elle lui tend sa carte...Deb est seule, n'a plus de soutien, foire absolument toutes ses relations avec les hommes. Elle est plus vulnérable que jamais, et n'a trouvé ces dernier temps qu'une seule oreille attentive et bienveillante. Le passage où Quinn, bourré, lui demande si elle l'a jamais aimé, est évocateur...A voir par la suite, mais si dans un prochain "Previously on Dexter", on nous ressort cet échange entre la psy et Deb "you don't need a shrink, you need a bookmark", je serais curieux de voir la suite !

Au final, ça se laisse regarder, mais on est loin des moments de tension connus dans Dexter, notamment lorsque l'agent Doakes filait Dexter...Dommage que les recherches de Quinn sur Dex aient été abandonnées...Peut-être que les stagiaires de Masuka vont exhumer certains points obscurs de la vie de Dexter. Ce serait vraiment un gros plus, parce que voir Dexter courir après des meurtriers plus barjots les uns que les autres, ça a un air de déjà vu...



vanlen Network vanlen

17.0

...

Ah bah voilà!!! Ça c'est un bon dexter. Petit a petit on se rend compte que le tueur n'est pas celui le plus facile, mais bien Nick! Et bien sur, brother Sam survie le temps nécessaire pour adressé un message a Dexter. On n'y crois jusqu'à la fin, mais la, le démon se réveille et on se prend en pleine face le retour de son frère! Dexter est définitivement passé du côté de son sarlat passenger! Ça va chier dans le prochain!
Le meilleur épisode depuis bien longtemps.



jayson.soswe Network jayson.soswe

16.0

Benny Le fréro ? Ou Rudy je sais plus... Ah bon ? Harry s'est barré ou quoi ?
Bon en tout cas la page Brother Sam est tournée et laisse Dexter dans un endroit assez particulier...
Plus sombre qu'il ne l'était déjà ?

Du côté des deux chevaliers de l'apocalypse c'est moyen. Travis a cédé. Voyons ce que le père Gellar va dire...



ikkimisaki Network ikkimisaki

18.0

Ah cette fin d'épisode est géniale, entre Deb qui sombre dans une dépression et cherche Dex et cette montée dans les tours de notre serial killer en face de Nick. On sentait sa fureur, sa colère montait, et on attendait que ca explose, c'était bon!!! Un peu déçu qu'il ne lui arrache pas la tête!!! Quand à l'apparition du frère, plus connue sous le nom de Ice Truck Killer... Malgré les rappels de son existence grâce à la bimbo assistant de Masuka, on se dit que son apparition en lieu et place de Harry, annonce que Dexter est clairement passer du coté obscur de la Force...

Comme dirait le petit bonhomme vert, "La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance." Et niveau émotion, Dexter qui était du genre "Iceman" à la Val Kilmer dans Top Gun, a vécu des changements, le jeune Jedi formé par Obi Wan Ken-Harry est passé du coté obscur pour devenir Dark Passenger... Pas sûr qu'il en revienne. Il a troqué son mâitre Jedi pour l'Empereur Rudy. "Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti."

On met le doomsdaykiller de coté, même si Gellar a vraiment l'air d'un barjot de première mais l'apparition de Dexter chez Travis lui fout le doute. Et le doute l'habite plus que Dieu ne le voudrait, ce qui le pousse à relâcher "la pute de Babylone". La réaction de Gellar va être intéressante...

Niveau cast, Debra essaye de reprendre sa vie en main mais tout part en couilles malgré ses efforts, Quinn n'est que l'ombre de lui-même et risque de passer à la trappe (favori n°1 pour ne pas survivre à la saison, faut dire que les petits amis de Debra ont un fuck*** malédiction). Masuka se trouve un nouvel apprenti bien moins attrayant que la précédente mais qui s'avère plus utile et qui voue ne adoration à Dexter. Adieu à Sam qui a essayait de convertir Dex, on y a cru... ou pas!!

Très bon épisode, le meilleur de la saison. L'évolution des Morgan est vraiment intéressante et peut nous faire une saison géniale.



pinkman Network pinkman

17.0

très bon

Très bon épisode!

Parfait pour "let go" Sam. Dexter ne peut sortir de sa noirceur, et j'ai envie de dire ouf. Ca ne m'aurait pas plu qu'il laisse Nick s'en sortir, pas dans son personnage. Et quand Nick pleure de rire, comment ne pas vouloir en finir? Mais il fait quoi du corps? Les empreintes?

Travis est le point faible de Gellar. Il laisse partir la "whore", je crains le pire quand Gellar va le découvrir. Que va-t-il décider de Travis? Va-t-il faire cavalier seul? Travis va peut-être feindre la fuite de la fille.

J'aime beaucoup Debra aussi, très émouvante en effet, elle a un personnage très intéressant cette saison. Quinn me fait limite pitié et il se met dans la merde: viré? Je ne pense pas, Deb doit aussi avoir pitié de lui mais je sens qu'il va pas finir la saison lui.

"There's no light in me"



filou546 Network filou546

16.0

La page Brother Sam est déjà tournée, la fin de saison va certainement se focaliser sur nos deux barges apocalyptiques. Reste maintenant à voir quelle empreinte aura laissé brother Sam sur notre Dexter surtout après n'avoir pas respecté les dernières volontés de celui_çi.
Pour en revenir à Geller, Travis risque d'être dans de sales draps après avoir libéré la proie. Juste pour signaler que c'est quand même un peu gros que le gars se sachant recherché par toutes les polices et ayant sa tête en une des journaux se balade tranquil dans les marchés...
Quand au geek stagiaire, ce dernier semble avoir "détecté" quelque chose chez Dexter et semble maintenant vouloir s'interesser à son cas. Interessant pour la suite de la saison.
Enfin, contrairement à certains je trouve cette saison très bonne pour l'instant, bien supérieure à la saison 5. Quasiment plus d'intrigues bouche trou comme la légendaire Laguerta-Batista des deux dernières saisons.
Vivement la suite



russel Network russel

18.0

Excellent

Et dire que sans Brother Sam, Dexter bouclait la saison en chopant Gellar sur le marché. Bon en même temps ça nous vaut un excellent épisode très riche et avec une gestion d'intrigues multiples parfaitement maîtrisée. Même les histoires de cul de Quinn finissent par présenter un intérêt, c'est dire... En général quand John Dale est derrière la caméra les choses semblent fonctionner un peu mieux.

J'ai beaucoup apprécié les évolutions des personnages, Debra est extra, je la trouve très émouvante dans ses angoisses. Travis bataille sévère pour chercher la vérité et fait le bon choix contrairement à un Dexter finalement trop faible? Bon Nick était quand même un vrai connard, mais pas forcément un monstre. Ca se discute, sauf que l'apparition finale de Rudy valide la mauvaise inspiration de Dexter. Va t-il prendre la place de ce bon vieux Harry? Ca laisserait présager un retour au dark pour cette fin de saison. Peut-être un affrontement des consciences avec Harry et Brother Sam sur une épaule jouant de la harpe et The Ice Truck Killer avec sa fourche perché sur l'autre?

Qu'on n'en oublie pas de régler son compte à Gellar quand même !!

"Guy's a fucking rock star.
- Hey, this is Miami fucking metro. We're all fuckin' rock stars."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer