Fiche épisode Altered Carbon 1x07:
Regarder Altered Carbon

russel 08/02/18 11:00 1     Partager sur Facebook
altered_carbon
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 15.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


prezhomer Network prezhomer

15.0

Seul épisode qui vaut vraiment le coup pour l'instant pour plusieurs raisons. Si les 6 autres sont de bonnes factures, ils ne servent qu'à amener à ce 7e opus j'ai l'impression. Bref ici enfin une mise en scène efficace, des acteurs qui jouent juste et surtout un vrai fil rouge dramaturgique qui tient en haleine à la différence des 6 autres où le côté fil rouge était vraiment peu intéressant. Bref un bon épisode centré sur les Diplos, avec explications des flashbacks qu'il y pu y avoir les concernant précédemment.

Pour les explications sur l'histoire, tout a été dit par Russel en dessous ! :-p



russel Network russel

16.0

La convalescence de Kovacs autorise un flashback qui permet de se passer un peu de Kinnaman. L'occasion de s'apercevoir combien il y a erreur sur le casting et qu'on aurait passé de meilleurs moments avec Will Yun Lee encore plus convaincant que Byron Mann, mais pas seulement. Dichen Lachman, Goldsberry et même le chef très badass des CTAC, tout le monde était au point, ce qui change vraiment par rapport au reste de la saison. Cette histoire de rébellion clandestine m'a évoqué un peu Matrix, surtout qu'on avait en plus des scènes de baston mêlant arts martiaux et technologie.

Le personnage de Quellcrist Falconer apporte beaucoup dans l'éclairage de l'univers puisqu'il est à l'origine de la révolution qui a engendré ce monde déshumanisé. Comme souvent ça partait d'une bonne intention et puis ça a merdé. Et donc subitement on se retrouve enfin avec une finalité un peu plus évidente dans Altered Carbon qui est de retrouver la vraie nature de l'être humain. Je ne pense pas que l'organisation soit dissoute avec la mort de son leader et j'espère qu'elle va revenir au coeur de l'intrigue d'ici la ligne d'arrivée.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer