Fiche épisode Altered Carbon 1x10:
Regarder Altered Carbon

russel 11/02/18 10:51 1     Partager sur Facebook
altered_carbon
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

12.0

Je me demandais ce qu'ils allaient finir par résoudre en conclusion de cette série, tant tout devenu un peu relatif. Les Bancroft en prennent encore pour leur grade et finissent en taule et puis les Elliot finissent par retrouver une normalité approximative. Lizzie notamment demeure un synth et d'ailleurs je n'ai pas saisi de quoi il s'agissait exactement. Il faudra m'expliquer comment elle a pu se transférer sur le Head in the clouds, prendre place dans le corps d'une pute et surtout lui donner son apparence. Et c'est un peu le souci dans Altered Carbon, on fait tellement n'importe quoi que je ne comprends même pas pourquoi les personnages s'embêtent autant. Kovacs n'en finit pas de se dédoubler, de se sauvegarder en protection sur un cloud. Le mec a pris toutes les précautions pour sauver sa peau en toute circonstance et pourtant il s'en fout de la vie et est limite suicidaire. Inversement ceux qui semblaient les plus intestables se retrouvent dégommés en un clin d'oeil à l'instar de Poe, IA qui se fait griller sans être foutue de se transférer ailleurs. Il y a de l'idée dans les extrapolations SF, mais il y a aussi des facilités qui frôlent la naïveté.

Au final Altered Carbon brille plus par sa production qui concrétise un environnement Blade Runner des plus satisfaisants à l'écran que par la véritable cohérence de son univers aussi ambitieux soit-il dans les pistes explorées. Mais surtout les acteurs ont échoué à rendre intéressants des personnages finalement peu évident à jouer du fait de leur complexité. Netflix aurait du engager de vraies pointures. Et puis l'intrigue ne se révèle pas vertigineuse. On nous laisse en pointillés une vague quête de Quell ou du moins ce qui en reste. Mais à quoi bon? Le salut de l'humanité ou juste pour répondre à la peine de coeur du pauvre Kovacs? Je ne quitte pas le show avec regret et envie d'en voir plus tant cette société futuriste semble perdue et qu'il faut donc se résigner à l'abandonner.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer