Fiche épisode American Gods 1x03:
Regarder American Gods

russel 15/05/17 11:02 1     Partager sur Facebook
american_gods
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


greg971 Network greg971

13.0

La série est assez exceptionnelle au niveau visuel et dans la construction de ses scènes. Cette grande qualité est à mon gout aussi une petite faiblesse car des fois je décroche un peu voire beaucoup d'où le 13 et pas le 17. La série arrive à captiver autour d'une partie de dame!

Le voile se lève progressivement sur cet univers magique, c'est très bien fait. J'ai vraiment apprécié la partie avec la femme et le passeur d'âme.

Je comprends pourquoi l'acteur principal a quitté the 100 pour cette série, là au moins il a un rôle de premier plan



russel Network russel

17.0

On progresse assez lentement sur ce parcours initiatique de Shadow Moon. Les indices dévoilés sont souvent énigmatiques mais le charme opère le plus souvent parce que c'est remarquablement mis en scène, frôlant toujours le maniérisme visuel sur certains effets. On n'hésite pas à nous emmener un peu n'importe où avec de multiples segments apparemment isolés. On évite l'introduction historique mais on a droit à une petite fable avec cette femme qui passe dans l'au delà. On a aussi la séquence du génie taxi. Impossible de savoir si tout est lié, même si on avait vu le djinn croiser le chemin de Wednesday dans l'épisode précédent. Tout ce petit monde a l'air de s'entendre en cercle fermé sans que Shadow (et par conséquent nous) ne soit véritablement mis au courant. Il y a donc ce sentiment d'être mené en bateau, mais la forme de la série engage à la complaisance par son inventivité constante. Mad Sweeney est toujours tordant, il va visiblement galérer pour retrouver sa pièce porte bonheur. Pour autant le retour de Lara ne semble pas devoir offrir plus de chance au pauvre Shadow. C'est du haut niveau mais les attentes ne sont pas encore là parce que les enjeux tardent à se clarifier.



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer