Fiche épisode American Gods 1x06:
Regarder American Gods

russel 04/06/17 11:51 1     Partager sur Facebook
american_gods
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 14.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

14.0

...

C'est quand même un peu long tout ça. Oui y'a de très bonnes scènes, comme le sacrifice par exemple, mais voilà, on est quand même pas mal plus avancé que ça et j'ai failli m'endormir au milieu de l'épisode.
C'est toujours sympa, pas de plus pour l'instant.



colonelc4 Network colonelc4

10.0

C'est bon pour moi, c'est la fin !

La série qui essaye d'étaler 2g de beurre sur un tartine trop grande avec plus de questions que de réponses, sauf que voila, Lost est passe par la, et comme ca nous a laisser un mauvais gout de fin de série complètement rate !

J'ai vraiment essayer avec cette série, mais la c'est bon, tout par trop en coui..., je lâche, entre-temps je me suis taper la Saison 1 de Timeless et ca m'a rafraîchis.



greg971 Network greg971

16.0

Episode qui caractérise assez bien cette série. De très belles choses mais au final, il ne se passe pas grand chose. Les mises en scènes magnifiques masquent un récit qui avance très lentement.

Pour autant la série arrive à garder mon attention, mais un peu plus de rythme ne serait pas de refus



russel Network russel

17.0

Comme ça charge en paraboles American Gods. Ca commence dés l'intro où ça atteint le comique avec la représentation de Jésus largement outrancière. Quand le petit buisson passe sur le visage de l'infortuné martyr en laissant une petite couronne d'épines, j'avoue que j'ai ri. La séquence semblait assez gratos, si ce n'est qu'elle introduisait le pouvoir des guns et par extension le règne de Vulcain. Vulcain qui ne fera pas de vieux os, trop modernisé pour rejoindre les rangs de Wednesday. Le royaume de Vulcain, sorte de paradis de la NRA, c'était aussi du lourd. La séquence du sacrifice du best employee of the month était un petit bijou. Elle est belle cette série dans sa confection, c'est un plaisir pour les yeux qui ne se dément pas. Mais heureusement qu'il y a aussi cette dérision dans l'outrance.

L'épisode était ok principalement parce qu'on reprend le mouvement sur l'ensemble des segments. Laura s'associe avec Mad Sweeney et Salim et j'avoue qu'il y a un bon esprit de groupe, chacun ayant un caractère bien singulier. J'apprécie toujours autant le Leprechaun king size, super mal embouché et qui passe son temps à se prendre des sales coups, bon charisme.

Pour en revenir à l'introduction et ce fut récurrent par la suite, je crois que c'est la première fois qu'on évoque le monothéisme dans American God. C'est vrai que dans ce foutoir païen on ne sait pas trop où se placent les religions chrétienne et musulmane. Mais elles sont bien présentes comme on a pu le constater.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer