Fiche épisode American Gods 1x08:
Regarder American Gods

russel 18/06/17 8:44 1     Partager sur Facebook
american_gods
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 15.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanlen Network vanlen

15.0

...

Russel a déjà tout dit. C'est un peu du tout ça pour ça.
C'est très beau, les acteurs sont bons, mais au final il ne se passe pas trop de chose durant toute cette saison.
Shadow se balade avec son nouveau pote et il lui arrive des trucs bizarres. Au final on aura une confrontation de la religion face aux médias dans une saison 2 que j'espère plus animé.

Ce dernier épisode est quand même bien sympa au final. Entre la révélation d'Odin et Ostara (fidèle de Fuller) avec sa belle suppression du printemps on a quand même droit à de beaux passages.
Dommage que ça se termine assez simplement, sans gros cliff. Parce que moi, j'aime bien :)



russel Network russel

16.0

Ce sera donc la guerre, cette première saison de American Gods se sera réduite dans ses intentions à ne présenter que les belligérants et les enjeux. C'est un peu long, probablement, mais telle est la volonté des dieux (We control the story. we control the flow, we are the flow). Mais les longueurs sont pourtant bel et bien là, n'en déplaise aux divinités showrunners. Y compris dans ce final. Revenir encore sur le passé de Bilquis, alors que le personnage n'est toujours pas entré dans l'action véritablement, ça éparpille terriblement l'attention, par exemple. Après je ne sais pas où on se situe dans le bouquin. Au premier chapitre si ça se trouve. Au premier tiers probablement. Diluer autant une oeuvre est-il un bon calcul pour séduire l'ensemble du public et pas seulement les fans du roman?

Il n'en demeure pas moins qu'il y a des avancées et des choses intéressantes dans cette conclusion. On sait qui est Wednesday, son contentieux avec Laura est mis à jour. J'ai apprécié le traitement sur le rapport complémentaire et conflictuel entre Gods anciens (qui ont le pouvoir) et Gods modernes (qui ont la foi des humains). C'est là qu'on voit que l'oeuvre originale est loin d'être idiote. En règle générale les personnages sont tous chouettes à l'exception de Shadow qui est sous employé et ne sait pas encore trop ce qu'il fout là. Ca aussi ça devrait commencer à se mettre en place en seconde saison. Visuellement c'est toujours aussi renversant. Le retrait du printemps était somptueux d'un point de vue numérique. Il y a du potentiel, il y a des promesses mais il y a aussi beaucoup de frustration à en rester là en ayant si peu avancé. Les saisons sont courtes qui plus est. Il y aurait eu 13 épisodes je ne suis pas certain qu'on en serait plus loin. Pas évident que ce qui a été amené jusqu'ici suffise pour rendre les spectateurs accros. Et c'est un peu dommage parce qu'encore une fois l'oeuvre semble de qualité...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer