Fiche épisode Daredevil 1x13:
Regarder Daredevil

russel 12/04/15 3:07 19     Partager sur Facebook
daredevil
Note moyenne de cet épisode: 14.4 / 20 (8)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanlen Network vanlen

15.0

...

Dans l'ensemble ce fut pas mal, mais il est vrai qu'il manque un truc. La première partie fut très violente avec bras cassé et autre et on arrive à la fin avec juste un peu de sang et souvent de la suggestion plutôt que de l'action (comme par exemple la scène ou il sauve le flic)

La fin est sans surprise, il n'y a pas d'enjeu ce qui fait qu'on est plutôt tranquille et qu'on se laisse simplement guidé vers la fin de saison. Fisk est en prison et Darevil à son costume, le cabibet va avoir plein de boulot, ils sont super amis à nouveau.

Mais où est ce truc qui nous donne envie de voir une saison 2 ? Ce petit cliff de fin qui nous présente la futur menace ? Serai ce Gao ?

Au final, la série fut bonne, mais pas exceptionnel.



travis Network travis

15.0

Ce final est solide et très terre-à-terre, loin des extravagances habituelles de l'univers Marvel. C'est cohérent avec l'esprit de la série mais on était en droit d'attendre un final plus explosif malgré tout.

La production reste d'une grande qualité même si je regrette quelques plans clichés. Je blâme la réalisation plus que le scénario. Pourquoi un superhéros en costume doit-il forcément se tenir les bras écartés et tourner tout le torse dès qu'il bouge la tête ? C'est une des choses qui m'agace chez Batman.

A part ce choix maladroit, j'ai beaucoup apprécié ce final et notamment la résolution de l'intrigue avec Fisk et Vanessa. Au final tous les personnages de Daredevil étaient attachants à leur façon.

Il manque effectivement une ouverture sur la saison 2...
J'espère que Jessica Jones sera aussi sombre que Daredevil.



jorgio Network jorgio

15.0

Fini pour moi !
Perso je mets 15 pour l'ensemble de la série, j'ai passé 13h très agréable et c'était pas gagné après le bordel qui s'était passé en 2003.

J'ai trouvé que les scénaristes ont su éviter le piège de AOS qui au début de la 1e saison s'est retrouvé trop lié aux films ce qui a beaucoup nuit à la série (je suis trop content de pas avoir lâché quand je vois la série aujourd'hui :)). Là, une petite phrase au début, une illusion ou deux à Thor et point barre. Ça c'est cool, et ça laisse une véritable liberté d'action aux scénaristes.

Après je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui pense que ce n'est pas les mêmes scénaristes à partir du milieu de saison. On élimine le menu fretin et plus on monte dans la hiérarchie et plus ça doit être dur de faire des clé de bras voire des fractures ouvertes à des gars comme Leland (RIP ma poule avec ta mort bien crade) et Mme Gao.

J'ai trouvé très sympa le parallèle d'évolution entre KingPin et Daredevil mais je ressens une énorme frustration. Chacun accepte son destin à 15 min de la fin, Fisk devient enfin le bad guy et se rend compte qu'il n'est pas le bon samaritain et daredevil fait péter le costume. Par contre j'ai trouvé le costume ridicule. Putain j'ai éclaté de rire ça fait mal. Au risque de me faire lyncher, j'ai trouvé que celui de 2003 (Aie aie aie) avait plus de gueule.
Enfin bref, on sent que cette saison n'était qu'une présentation... de 13 heures et c'est un peu dommage mais si je trouve qu'il n'y avait pas de remplissage.

Après ceux qui disent que ça ressemble à du CW... Sérieux les mecs, j'ai osé regardé 8 épisodes de Arrow (Un épisode de plus et j'étais dans les faits divers), et ça se limite à va-t-il se faire machine et le coup du méchant par épisode... PUTAIN !! Donc non, pour moi on est très loin en terme d'ambiance et au risque de finir d'énerver ceux qui aime Arrow, on est loin en terme de qualité.

J'attends la saison 2 avec impatience quoi qu'il en soit :)



brucewayne Network brucewayne

16.0

Et bah j'ai beaucoup aimé.
Allez j'exagère un peu en mentant un 16, mais c'est plus un 16 pour l'ensemble de cette série.
Je n'ai jamais regardé Arrow, agents of shield, flash et autres truc comme ça, mais je lui trouve vraiment beaucoup de qualité.
La mise en scène est certes par moment très inspiré , oldboy, scorcese pour les films, miller, romita junior, tim sale, jeph loeb pour les bds, mais ça ne lui empêche pas d'avoir une certaine identité, une certaine couleur, une certaine ambiance.
C'est une série assez noire , c'est vrai que ça devient moins violent après l'épisode des russes, mais quand même, le héro est amoché, ça saigne et je dois dire que vincent d'onofrio fait un bon Kingpin. Alors oui, il fait du brando, mais il faut dire que le personnage du Kingpin fait aussi très brando en bd. Je devrais plutôt dire que brando fait un grand kingpin vu que le personnage est apparu avant le film

Il est vrai qu'en bd, Daredevil est un personnage mineur (il a été majeur dans les années 80 avec miller), mais c'est un personnage qui se prête énormément à une adaptation et assez facilement . La preuve, cette série. Il suffit que les scénaristes s'intéressent un peu aux personnages, il n'y a pas besoin de pleins d'effets et ça fonctionne. Les Premiers épisodes valent réellement le détour, dommage la petite baisse, mais ça reste du très bon.

Mon seul bémol est comment le nom du héro est amené.
En bd, mat rentre chez lui tout fier d'avoir enfin répondu par un coup de poing aux gamins du quartier qui le charriaient car il ne faisait qu'étudier. Son père lui en fout une, et après ça, mat ne réponds plus et il se fait surnommer daredevil pour sa capacité à toujours tout esquiver que ce soit en terme de bêtise ou de bagarre, bref, c'est ironique.

Je trouve dommage de ne pas avoir repris ça et je pensais réellement qu'on allait avoir droit à une scène de flash back avec le père et mat enfant pour justement amené le nom du héro, vu que les scénaristes ont quasiment tout repris de la mythologie daredevil.

Je suis curieux de la saison 2 et si jamais Netflix décide de lorgner sur "born again " de miller et mazzuchelli, ça sera du lourd vu le sommet qu'à pu être cette bd et cette plongée dans la psyché du héro. Honnêtement s'ils font ça, c'est du très très très fort et ça peut y aller vu l'alcoolisme naissant de Karen, un kingpin en prison qui ne doit rêver que de sa revanche.

bref
j'ai beaucoup aimé



theloutre Network theloutre

14.0

Je mets un 14 pour l'ensemble de la série.
Cette dernière m'a un peu réconcilié avec les séries de super héros qui, je trouve, était plutôt moyenne,ou, pas adressée à ma tranche d'âge .
Développer une seule et même intrigue sur 13 épisodes était une bonne idée. Sauf que les lenteurs et les longueurs ont rendus certains épisodes impossibles à regarder après 23h.00 sous peine de se réveiller habillé sur le canapé du salon. Surtout en 2ème partie de saison.
J'ai plutôt apprécié le casting. Charles Cox fait largement oublier qui vous savez et Déborah Ann Woll....Enfin vous m'aurez compris.
Petit bémol sur d'Onofrio qui en fait des caisses quand il imite le Brando d'Apocalypse Now.
Le showrunner connait bien son petit Scorcese illustré. On sent l'influence du Maestro dans les bas fonds New-yorkais.Influence qui vire presque au plagiat dans la scène où le FBI procède aux arrestations; ceux qui ont vu Casino comprendront.
Les scènes d'actions sont efficaces mais parfois confuses.
Sur l'épisode final proprement dit, le seul enjeu était de voir enfin le héros dans son costume définitif tant la fin était prévisible.
C'est sans doute là que le bât blesse : un manque d'équilibre dans les enjeux scénaristiques;on évoque une thématique pour ensuite plus l'effleurer que la développer.
Tout n'est quand même pas a jeter dans cette série.Vu le matériau de base (une BD mineure dans l'unvers Marvel), Netflix a plutôt réussi son pari.



blor Network blor

13.0

Assez mitigé par cet épisode final. C'est pas qu'il soit mauvais en soi, l'histoire se termine, le héros récupère son costume, il accepte son destin, le méchant est puni... Mais entre le premier épisode et celui-ci, on dirait presque que ce n'est pas la même série. Entre une première moitié de saison violente, prometteuse, semblant poser les bases d'un combat intérieur chez le héros, on se retrouve avec une seconde moitié convenue, verbeuse, rempli d'épisodes inutiles ou au mieux étirés. C'est dommage parce que les acteurs sont bons.
Et Nokata a raison, le cliff de fin de saison a été fin en milieu de saison.



nokata Network nokata

14.0

Le problème du 13 épisodes , est sont manques de cliff a la fin de l'épisode .

Ce cliff a étaient présenté un peut trop tôt , dans le 9 ou 10 avec son sensei et l'homme que l'on voie de dos .



russel Network russel

13.0

Et Daredevil arriva enfin. C'est indiqué dans le titre de l'épisode. 12 épisodes et de mi de Black Mask, un demi épisode de Daredevil...

Et j'ai cru qu'il n'y aurait pas de Daredevil du tout d'ailleurs tant subitement le FBI semblait pouvoir rétablir l'ordre dans Hell's Kitchen. Un grand merci à Wilson d'avoir prévu le bouquet final pour forcer Matt à passer chercher sa commande chez Melvin. Curieusement le costume de Daredevil dans mes souvenirs était rouge... là Melvin nous l'a fait carrément cassis… Pourquoi pas...

Tout cela est de toute façon bien évidemment trop tardif et la bascule d'identité n'est même pas extrêmement pertinente. En fait l'idée du démon c'est juste un délire de Melvin, comme ça pour faire le con. Et Matt l'endosse uniquement parce qu'il a besoin d'une tenue en kevlar pour encaisser les coups de bourrins de Wilson. Toutes ces explications (le prêtre...), ces atermoiements pour en arriver là. Ok...

Il y a quelque chose qui s'est perdu en route dans cette série. Un lancement très sombre, violent, nerveux, adulte. Des personnages assez sympas qui disparaissent vite un peu bêtement (Claire, Stick). Et puis on tombe petit à petit (à partir de la sortie des russes en fait) dans un show plus convenu, plus soap, plus the CW j'ai envie de dire. Le sentiment que ce ne sont plus les mêmes qui écrivent (pas vérifié). Même le gore disparaît, comme si quelqu'un (de la MPAA?) était passé au cours de la production pour dire Eh la, il faudrait songer à se calmer un peu les gars ou bien je vais censurer...
Il y a du remplissage, un manque de variations avec des patterns qui se répètent de façon un peu ridicules (Karen scotchée au bureau de jour comme de nuit et Matt ou Foggy qui passent pour lui dire de rentrer à la maison).

Mais surtout le calcul un peu cloche c'est d'attendre autant de temps pour nous servir Daredevil. 13 épisodes, soit pas loin de 13 heures (!!) pour nous le faire tomber comme un cheveu sur la soupe. Il n'y a pas de réel accomplissement chez le personnage de Matt toujours pas foutu d'assumer vraiment sa mission de Vigilante. Et on ne prend même pas la peine de nous offrir un cliff. A la limite on pourrait en rester là. Wilson derrière les barreaux, tout le monde va pouvoir faire son travail, plus besoin de super héros masqué.

Tout n'est pas noir non plus. Ca reste distrayant même si pas autant que prévu (ce final est terriblement routinier). Et puis il y a une qualité de production, des acteurs ok, même si Foggy et Karen ont fini par me fatiguer. Petit côté pétard qui a pris un peu l'eau donc. J'espère que les auteurs seront moins constipés pour la saison 2, ils ont montré qu'ils avaient du talent.




même sentiment ici. par Gigatoaster Network de Gigatoaster 18:15 le 12/04/2015

Avatar gigatoastermême sentiment ici.

Quelques frissons quand la mamie chinoise tease le fait qu'elle vienne de loin et pareil à la fin de l'épisode avec stick.

Toujours un peu que du Arrow mais quand même plutôt similaire sur la fin.

Le cliff est dans l'épisode 1x7... par Nokata Network de Nokata 18:22 le 12/04/2015

Le cliff est dans l'épisode 1x7 sorry

Ok donc tout le monde a remarqué... par Russel Network de Russel 02:17 le 17/04/2015

Avatar russelOk donc tout le monde a remarqué la baisse de niveau mais surtout un changement de fusil d'épaule. Comme si les gars n'étaient pas sûrs que le côté dark allait fédérer un public assez large et que (compte tenu du budget énorme?) il fallait rendre le truc un peu plus abordable pour un public plus large. Je pense que c'est vraiment une bêtise. Ce qui a fait la légende et le succès de Dexter, ce ne sont pas les dernières saisons par exemple.

Et du coup je me dis que Bryan Fuller a du mérite d'en être encore là où il en est avec Hannibal...

Ok donc tout le monde a remarqué... par Russel Network de Russel 02:19 le 17/04/2015

Avatar russelOk donc tout le monde a remarqué la baisse de niveau mais surtout un changement de fusil d'épaule. Comme si les gars n'étaient pas sûrs que le côté dark allait fédérer un public assez large et que (compte tenu du budget énorme?) il fallait rendre le truc un peu plus abordable pour un public plus large. Je pense que c'est vraiment une bêtise. Ce qui a fait la légende et le succès de Dexter, ce ne sont pas les dernières saisons par exemple.

Et du coup je me dis que Bryan Fuller a du mérite d'en être encore là où il en est avec Hannibal...

Salut Russel, oui je me suis posé... par Blor Network de Blor 13:37 le 17/04/2015

Avatar blorSalut Russel, oui je me suis posé les mêmes questions que toi , je pense que tu as raison, ils ont changé leurs fusil d'épaule en cours de route.

blor : J'espère qu'ils reviendront... par Russel Network de Russel 02:54 le 18/04/2015

Avatar russelBlor : J'espère qu'ils reviendront à leur première inspiration sur la saison 2. Comme l'écrit brucewayne sur l'épisode 2, le début c'est vraiment du Frank Miller et c'est ça qu'on attend car c'est ça qui nous manquait dans le genre.

Phoque... j'ai même plus envie... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 11:29 le 19/04/2015

Avatar monsieur_jiPhoque... j'ai même plus envie de démarrer. La deuxième moitié ça vire pas niveau The CW, quand même ? On reste quand même au-dessus de Arrow et autres Agents of Shield´ En plus pour le coup du fusil et de l'épaule, ils n'ont pas d'excuse quoi, les mecs sortent leur saison d'un coup avec assurance de pouvoir aller au bout, si y'a changement de direction non prévu à la base, c'est juste de l'amateurisme.

Hmm franchement arrow s'est nettement... par Zavata77 Network de Zavata77 14:25 le 19/04/2015

Hmm franchement arrow s'est nettement amélioré.

Je dirais que la première moitié de saison est au dessus de tout ce qu'on a pu voir, comme c'est dit jusqu'au 1x07 ou 1x08.

Apres, ça ressemble plus a la première saison d'arrow.

:ouin( ... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 15:47 le 19/04/2015

Avatar monsieur_ji

lol mais ça reste largement regardable... par Zavata77 Network de Zavata77 16:06 le 19/04/2015

lol mais ça reste largement regardable quand même! c'est juste vrai par ex qu'on revoit souvent la même scene, celle de karen la secretaire qui se retrouve dans le bureau de nuit puis un coup c'est murdock un coup nelson qui lui demande ce qu'elle fait, toujours la même réponse, soit y'en a pas soit elle a peur, puis rien de plus on se retrouve au lendemain.

mais bon ça reste bien quand même!

Même si je suis d'accord sur la... par Sulina Network de Sulina 22:11 le 19/04/2015

Avatar sulinaMême si je suis d'accord sur la deuxième partie de la saison qui est en dessous, la comparaison avec Arrow me semble un peu exagérée.
La réalisation, l'image, le son sans parler du jeu des comédiens, ça n'a quand même rien à voir.
Ce qui me gêne vraiment pour la saison 2, c'est le costume... Sans parler du fait qu'il est moche, il est mal amené (comme son nom d'ailleurs).
On nous a montré tout sauf un super-héros, son petit costume noir acheté sur internet marchait mieux avec le perso.
C'est con, mais je bloque vraiment sur le costume, ça ne marche pas du tout pour moi...

Sulina : par Theloutre Network de Theloutre 12:09 le 20/04/2015

Avatar theloutre Sulina :


Tout à fait d'accord. Le costume est moche, ridicule (on dirait Bioman) et il semble beaucoup trop rigide.
L'autre lui allait mieux. Le noir lui allait si bien...

C'était bien, Bioman...... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 12:11 le 20/04/2015

Avatar monsieur_jiC'était bien, Bioman...

Monsieur_ji : par Theloutre Network de Theloutre 13:12 le 20/04/2015

Avatar theloutre Monsieur_ji :


Tu sors...

:dehors( ... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 13:22 le 20/04/2015

Avatar monsieur_ji

Pour moi il est ok le costume.... par Russel Network de Russel 15:16 le 20/04/2015

Avatar russelPour moi il est ok le costume. C'est juste qu'on ne comprend pas le choix dans un contexte aussi réaliste. Pour cela que le Black Mask semblait plus cohérent. Mais bon, ça va peut-être lancer la mode du cosplay dans la saison 2...

Jorgio : si les est ce que machin... par Russel Network de Russel 23:22 le 27/04/2015

Avatar russelJorgio : si les est ce que machin va conclure avec bidule on commençait un peu à y avoir droit en fin de saison avec le trio Karen Matt Foggy. J'ai fait l'allusion notamment aussi pour la relation Matt et Foggy quand Foggy apprend que Matt est un violent qui lui dit des mensonges. Tommy et Oliver nous avaient fait la même dans Arrow de The CW.
Brucewayne : Ils auraient du suivre le comics pour l'identité de Daredevil, surtout que là ils n'avaient pas d'alternative à proposer...

Ça y est j'arrive enfin après... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 03:33 le 15/05/2015

Avatar monsieur_jiÇa y est j'arrive enfin après la guerre !!

M'est avis que certains ici ont beaucoup exagéré en parlant de la "deuxième partie de la saison". Mon détecteur de bullshit a commencé à sonner à partir de l'épisode 10. Donc 10, 11, 12, 13, ça fait 4 épisodes, ou le dernier tiers, c'est pas tout à fait une moitié.

Je donne un point à Travis pour avoir souligné que certains problèmes étaient parfois inhérents à la réal plus qu'à l'écriture, c'est très vrai.

Néanmoins, je considère qu'après avoir ajouté "la Dextérisation" à notre vocabulaire, on pourra dorénavant évoquer "la Daredevil", ou comment un show peut partir sur certaines bases prometteuses, s'effriter en cours de route, et finir sur un terrain qui n'est pas tout à fait celui qui était promis au départ. En d'autres termes, c'est la fille magnifique avec qui tu couches après une soirée bien arrosée, et au matin tu te réveilles et tu te demandes quelle est cette masse qui ronfle à côté de toi. Evidemment mesdemoiselles, la métaphore fonctionne dans l'autre sens.

Ma théorie ? La moitié de l'équipe Netflix est allée bouffer au resto chinois. Le lendemain, intoxication alimentaire, tout le monde cloué au lit. Problème, les gens à cravate exigent une map des 4 épisodes finaux, fissa. La deuxième moitié de l'équipe, ceux qui n'aiment pas bouffer chinois, appellent leurs potes de la CW dans le bureau d'à côté pour compenser les pertes. Quelques scénaristes et quelques réal, et toute cette fine équipe se charge de terminer la saison. Une semaine plus tard quand les autres reviennent: "What the fuck??" Mais c'est déjà trop tard, et faut faire avec: quelques très mauvais choix, des problèmes de rythme, Claire qui se volatilise, un ton passant de Nolan à Ratner, et une réal approximative.

Un résultat bien surprenant à l'arrivée, et qui laisse perplexe sur ce qui nous attend dans la saison 2, surtout sachant qu'un autre gugusse va prendre les manettes. Daredevil saison 2 pourrait être très bonne ou très mauvaise. Et bien sûr, s'ils nous font "une Daredevil", elle pourrait même être les deux à la fois.

Faut se dire aussi que niveau costume,... par Vanlen Network de Vanlen 14:11 le 14/08/2015

Avatar vanlenFaut se dire aussi que niveau costume, c'est un premier jet, Melvil lui dit bien que c'est pas fini. Mais je suis assez d'accord pour dire que le costume et le nom tombe un peu facilement à 10min de la fin de la saison, même si on l'appel le "Devil de Hell's Kitchen" durant toute la saison ou presque.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer