Fiche épisode Dexter 6x07:

russel 14/11/11 3:22 12     Partager sur Facebook
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 13.4 / 20 (5)
Episode qualifié de : slow & steady (1)
Classement cette saison : 9
Classement toutes séries : 6034
Inscrivez-vous et identifié pour donner votre avis.

Virée entre frères

- diffusé le 13/11/2011
Dexter se retrouve associé avec un autre passager noir quand il part pour une virée au Nebraska pour régler quelques détails du passé; Debra mène de front les complications de sa promotion en même temps que l'enquête sur le tueur de l'apocalypse. Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


jayson.soswe

14.0

Bon ben la phase Dark Dark Dark passenger, c'était le cas de le dire, est passé...
Content qu'on se soit pas trop étendu là-dessus. Le fait de revoir Rudy devait nous faire quelque frémir. En ce qui me concerne j'étais plutôt interrogatif mais bon, c'était sympa le temps que ça a duré...
Comme quoi le Dark Passenger de Dexter peut virer au very Dark... Genre Spiderman/Venom quoi.

Au moins, le Dexter a pas fait le déplacement pour rien on dire... Disons Rudy plutôt... Et un dans le silo hop !

Bref, on se doute que la petite rebellion de Travis ne durera pas bien longtemps.
D'ailleurs le prochain meurtre promet d'être pas mal avec le dragon à 7 têtes.

Quoiqu'il en soit cette petite joy ride était pas mauvaise on va dire...

ikkimisaki

14.0

On aura pas bcp profité du Ice Truck Killer mais peut-être est-ce suffisant pour faire comprendre à Dexter qu'il ne doit pas passer du côté obscur...

Côté Deb, Quinn s'excuse et on espère qu'il va redevenir un peu plus clean, que le connard qu'il était devenu depuis son proposition de mariage.

J'attends de comprendre l'histoire avec les assistants de Masuka, j'arrive pas encore à voir où on va de se coté là, m'est d'avis que la bimbo blonde va revenir et le nouveau qui dragouille la soeur de Batista me paraît trop lisse... (enfin j'avais dis ça de la nounou la saison passée... J'en viens à voir du complot partout)

Comme l'ami Russell, j'ai tilté qd j'ai vu le frère mort de Dexter mangé, ca renforce mon idée de Gellar en Tyler Darden psychoté par notre barjot de fils de Forrest Gump. Je maintiens ce que je disais la semaine dernière, Travis est complètement siphonné du cerveau et j'ai peur pour sa soeur...



pinkman

13.0

J'ai l'impression que c'était un épisode pour du beurre, du genre stand alone puisqu'au final, Dexter retrouve Harry et vire Rudy. Intéressant l'idée de faire "revenir" Trinity via son fils.

Je ne sais plus quoi penser de la théorie sur Gellar. C'est vrai que le fait que Rudy/Brian prenne la fourche peut être un élément de comparaison. Mais là je sais pas, on voit Gellar en train de vider des animaux, de faire ses petits trucs, j'arrive pas à m'y faire. On en saura plus la semaine prochaine je pense, on va se recentrer sur l'intrigue principale.

"Hello, Dexter Morgan"

vianney

14.0

Oui, fin décevante en effet et pas mal de lenteurs (comme dans beaucoup d'épisodes cette saison). Il reste que le road trip était bien agréable et l'interaction avec Rudy et Jonah, assez bien pensée.
N'empêche, il a vite chopé Travis et l'a laissé partir pour pouvoir le suivre, et depuis deux semaines il se laisse divertir par des trucs annexes au lieu d'arrêter les massacres.

russel

12.0

Curieux qu'on se tape un épisode aussi foireux alors que tout était réuni depuis la semaine dernière pour atteindre la qualité maximum.
Elle partait bien cette balade déglinguée des deux frangins psychopathes. C'était plutôt sympa en plus de déterrer Trinity après The Ice Killer. Mais finalement on s'est contenté de faire le chemin inverse de la semaine passée, avec la discernement de Dexter qui a repris le dessus. Un peu bizarre, il faudra se contenter de la mort du tenancier du motel qui était plus une ordure qu'un monstre.
Je retiendrai donc essentiellement les échanges des deux frangins qui étaient parfois rigolos. C'était malgré tout sympa de retrouver Rudy, pas trop rancunier de s'être fait dézinguer par Dexter. Ca confirme en tout cas assez la théorie sur Gellar. On a en effet (beaucoup) vu Rudy bouffer dans les plans malgré le fait qu'il n'existe pas, on l'a vu aussi porter le coup de fourche et il s'est bien révélé que c'était Dexter qui physiquement faisait le boulot. Probablement comme Travis avec Gellar donc. Gellar qui n'entre pas chez Travis et sa présence n'est donc pas validée par sa soeur, comme par hasard.

Enfin les autres intrigues (Deb,...) étaient moyennes. On est bien en dessous de ce qu'on nous avait promis, j'appelle ça du truandage. Semaine prochaine, Dexter va pouvoir régler son compte à Travis. Mais Travis est-il seulement responsable de ses actes?


"Let's go set up the kill room.
- That's my baby brother."



12 REPONSES :
Non mais là, ça me parait évident... par Zvonie 21:01 le 14/11:

Non mais là, ça me parait évident maintenant.

Tout comme Holly "the whore" qui dit avoir entendu parler de "The professor" mais bien sur, elle ne les a pas vu. Elles pensent qu'il y avait 2 personnes car surement 2 voix.

En gros, Tyler a une double personnalité. Il a pris exemple sur son prof qui je suis sur n'a jamais été méchant à la base, c'est Tyler qui se monte des films tout seul dans sa tête.

Sinon, épisode plus que moyen, en effet.

ben mince alors, j'avais pas du... par Vianney 22:45 le 14/11:

ben mince alors, j'avais pas du tout vu ça mais ça parait évident maintenant que tu le dis. Et ils mettent une bone dose du frérot en "obiwan kenobi" histoire de montrer qu'il n'y a pas qu'harry

Tout est parti d'une spéculation... par Zvonie 23:12 le 14/11:

Tout est parti d'une spéculation de je ne sais plus qui mais maintenant, ça me parait. J'y aurais jamais penser si on me l'avait pas dit.

Si ça se trouve, on se gourre sur toute la ligne.

SPOILER !  Hello, par Hanckmo0dy 00:02 le 15/11:


Hello,
Moi je ne le vois pas vraiment votre parallèlisme de schizophrénie entre Dexter / Rudy et Travis / Gellar.

C'est possible mais bon, on voit souvent Gellar dans des plans seuls...
Plus la photo qui revient à côté du micro onde à la fin de l'épisode ?
Cela veut dire que c'est la double personnalité de Travis qui agit, et que le "good Travis" ne s'en rappelle plus ...

Bon, on verra bien si "Fight Club inside" or not

Bah dans la théorie proposée, Gellar... par Pinkman 00:09 le 15/11:

Bah dans la théorie proposée, Gellar aurait bien existé mais serait mort.

Mais je suis encore perplexe comme je l'ai dit, franchement il y a des trucs qui me font dire que c'est vrai puis d'autres non. Mais si la théorie s'avère exacte, Travis est un gros cinglé c'est sur. Mais d'un côté, Gellar paraît tellement "réel" contrairement à Harry (peut-être l'habitude aussi).

A suivre!

La différence que j'émettrais... par Ikkimisaki 00:36 le 15/11:

La différence que j'émettrais dans le parallélisme Dexter/Harry et Travis/Gellar, ce que Dex est un sociopathe mais conscient qu'il n'y a que lui qui voit Harry (qui représente sa "conscience" ou à défaut d'en avoir une, une sorte de garde fou grâce au code) alors que Travis, dans la théorie, serait plus un psycopathe schizo bipolaire (enfin tout le bordel...) qui pense Gellar comme un être vivant (il s'inquiéte qu'il se fasse chopper par les flics...).

Si on part du principe que Travis est schizophrène, il vit sa vie en tant que Travis, et son double serait Gellar, celui qui lui fait faire des choses horribles et de qui il essaye de se libérer. Mais comme Gellar fait partie de lui, il ne peut pas s'en débarrasser. Comme si Travis avait des absences lorsqu'il se passe des choses atroces.

OMG, j'adore cette théorie ! Je... par Asdf 02:17 le 15/11:

OMG, j'adore cette théorie ! Je me sens un peu con de ne pas y avoir penser et sur cette épisode ça semble vraiment crédible.

Bravo les foromeurs, vous m'avait peut-être gâché LE rebondissement de cette saison ! ^^

ikkimisaki : On aura pas bcp profité... par Russel 10:13 le 15/11:

ikkimisaki : On aura pas bcp profité du Ice Truck Killer mais peut-être est-ce suffisant pour faire comprendre à Dexter qu'il ne doit pas passer du côté obscur...

Moi je ne trouve pas ça suffisant, ils hésitent à développer vraiment cet aspect de Dexter, par peur que la série devienne trop sombre, pas assez grand public. Ils nous ont déjà fait le coup après la mort de Rita où on avait vu un Dexter semblant devoir péter les plombs mais finalement limitant la crise à une petite virée avant de vite nous le remettre bien sage et bien peigné. Il y a eu une époque où Dexter flirtait avec le côté sombre de façon plus soutenue (saison de Lila notamment).
Désormais il se contente de s'encanailler vaguement...

On va dire qu'à partir où il y... par Ikkimisaki 12:29 le 15/11:

On va dire qu'à partir où il y a Harrison, ce côté obscur où Dexter aurait pas être enfermé n'est pas possible, tu dis qu'il s'encanaille mais la paternité a changé bcp de choses.

Il aurait pu devenir un seigneur Sith avant, notamment la période Lila qui ressemble un peu à une adolescence rebelle chez lui, où on expérimente les choses de la vie. Mais son personnage a subi une évolution, il est passé du statut de chien fou à celui de papa qui veut essayer de ne pas reproduire son schéma de vie avec son garçon.

Peut-être qu'ils n'ont pas les couilles pour que la série soit trop sombre, mais cette évolution du personnage reste crédible est censé pour moi. Maintenant, Dexter reste un tueur qui a ça en lui, ses pulsions sont là, et malgré le contrôle qu'il a sur lui-même, il a toujours ses petages de plombs où son visage devient fou (avec Trinity, pour venger Sam). Il a toujours eu cette rétention à être un "bad" guy grâce au code même avec Lila.

J'aime bien Deb qui va se faire... par Jerebeni 17:32 le 15/11:

J'aime bien Deb qui va se faire engueuler parce que le taux de résolution d affaires est en berne....Pas étonnant aussi, si son frère déglingue tous les coupables de la ville....

SPOILER 6x07 !  Un detail qui a son importance... par Lasvegaspara 17:49 le 15/11:


Un detail qui a son importance je pense : le stylo du motel. Cette petite escapade dans le Nebraska va forcemment le poursuivre !

je suis assez partisante aussi... par Cookamy 09:24 le 17/11:

je suis assez partisante aussi de la théorie gellar = double personnalité de travis. on verra bien si elle se confirme dans le reste de la saison ou non...
sinon bon épisode un peu stand alone c'est vrai mais qui finalement nous donne peut etre des infos sur la double perso comme souligné dans les autres commentaires de rudy qui plante la fourche / changement de plan / oopps non c'est bien dexter... et comme vous j ai trouvé rudy un peu trop "interactif" avec le monde réel.

:g: gras :/g:   :i: italique :/i:   :bar: barré :/bar:    :inv: spoiler :/inv:    :ref:http://forom.com:a:Lien :/a:
Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous !