Fiche épisode Dexter 6x09:

russel 28/11/11 3:51 4     Partager sur Facebook
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 14.8 / 20 (8)
Episode qualifié de : don't miss it (2)
Classement cette saison : 4
Classement toutes séries : 4507
Inscrivez-vous et identifié pour donner votre avis.

Les Coupes de la colère

- diffusé le 27/11/2011
Debra continue ses séances chez la psychologue, elle tente de lutter contre les pressions de ses supérieurs qui veulent à tout prix laisser le dossier de la prostituée clos, et contre le sentiment de solitude qui l'habite. Louis Greene finit par obtenir les faveurs de Jamie Batista, mais on apprend lors de leur premiers ébats amoureux que Louis détient la main du Tueur au Camion frigorifique. De leurs côtés, Dexter et Travis continuent leur chasse contre Gellar. Dexter décide de piéger Gellar lorsque ce dernier tente de kidnapper puis de tuer le professeur Casey, un théologien prônant l'athéisme. Le piège échoue et on retrouve le professeur mort. Par la suite, Dexter demande à Travis de reprendre contact avec Gellar afin de le piéger de nouveau. Pendant ce temps, Dexter entretient une conversation avec son père sur les raisons qui le poussent à aider Travis. Il retourne dans l'église afin de neutraliser Gellar. Il retrouve Travis sur le sol inconscient. Près de lui sous l'autel une dalle laisse échapper un son, sous celle-ci se trouve une cave dans laquelle Dexter retrouve Gellar dans un congélateur, visiblement mort depuis un certain temps? Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


dauphin

14.0

Quelque chose m'échappe !
Dédoublement de personnalité... Ok, ok
Mais comment Dexter peut-il voir Gellar traverser le campus le soir o√Ļ il planque dans sa voiture avec Travis ?

vianney

16.0

Bon épisode quand même mais oui quand on se doute du twist, il reste moins jouissif... en meme temps ca devenait évident à force, ils en ont trop fait, et pris quelques facilités narratives au passage (Dexter qui fait une bonne longue pause au lieu d'aller tuer gellar, l'ascenseur, le petit assoupissement dans la voiture, etc)
Je pense qu'il aurait été plus efficace d'écouter les leçons d'Hitchcock, et donner les clefs au spectateur il y a 1 ou 2 épisodes quitte à garder Dexter dans le noir, histoire qu'on flippe pour lui.

Sinon le coup de la pute, ah tiens, coincidence, c'est carrément le commissaire qui est impliqué.... mouais.
Le coup des stagiaires, c'est intéressant, mais je commence à être confus; s'ils étaient de mèche, pourquoi mettre la main en vente publique sur internet?
La thérapie de Deb est pas mal, j'espère qu'elle va quelquepart (un démasquage de Dex?)

ikkimisaki

15.0

Donc la théorie s'avère exacte, en même temps, ca fait deux épisodes que je n'ai plus trop de doutes dessus... Du coup, je suis un peu déçu...

Mais je pense qu'on nous réserve une ou deux surprises pour la fin de saison, ca sent le cliff avec les adeptes de Dex-assistants de Masuka, ils préparent un truc pas très catholique... Je pense qu'on nous prépare un truc car il reste 3 épisodes et d'habitude le méchant est révélé plus tard.

Et puis va falloir ranger un peu le bordel car entre les déboires de Deb, les boires de Quinn, la rancoeur de Batista, les combines de Laguerta, et le nouvel inspecteur... c'est un peu fouilli tout ça..

zvonie

13.0

Bon, vu qu'on s'y attendait depuis pas mal d'épisode, j'ai trouvé ça assez moyen. Tout l'épisode, je n'attendais que ça, qu'enfin Dex comprenne ce qu'on savait déjà.

La seule chose qui m'a interessé, c'est la thérapie de Deb, c'est pour dire à quel point cet épisode m'a interessé.

Laguerta et l'autre avec la prostitu√©e, je me demande √† quoi √ßa sert. Pareil avec Quinn, on se demande o√Ļ √ßa nous m√®ne. Et encore pire avec le geek et sa main ice truck Killer.

A part ça, j'espère que Dex va un peu être un grand frère parfait et "livrer" le taré schyzo à sa soeurette. Avec ça, elle nous pond l'arrestation parfaite et ça fait les pieds à Laguerta.

jayson.soswe

16.0

Bon ben je tire mon chapeau à ceux qui avaient bien flairé la figth Club théorie !
Dès le départ dans l'épisode, le cache cache avec Gellar était définitevement révélateur ! Qu'on ait la confirmation à la fin ou pas n'aurait rien changé...
Travis a bien un sérieux dédoublement de la personnalité... Pour tuer sa propre soeur le pauvre...

Moi je mets 20? sur Dexter qui livrera Travis aux autorités au lieu de le tuer... Les enseignements de Brother Sam auront porté leurs fruits !

Pour le reste, idem sur les internes de Masuka... Une bande de joyeux geek hardcore voleur de preuves !
Quant à Laguerta et le chef de la police... Y a toujours une cheap line j'ai remarqué dans Dexter, c'est dommage.


ps: c'est moi ou Aimee Garcia a pas l'air très bien... Je la trouve amaigrit et elle a pas du tout bonne mine dans la série là... Bref...

pinkman

15.0

J'ai vraiment bien aimé cet épisode même si au final, le cliff tant attendu était au centre de toutes les discussions depuis l'épisode 4.

J'en étais presque convaincu mais pas totalement, voilà chose faite. Gellar est dans son congélo, ça fait assez flipper. Travis est un gros psychopathe, faut quand même se méfier du bonhomme et puis Dexter s'est mis dans le pétrin et se fait encore avoir. Je sens que cette saison pleine de faux pas pour notre serial killer préféré ne lui soit préjudiciable.

Reste à voir ce que ça va donner l'affaire du chef de la police et celle des assistants de Masuka, un poil plus intéressante.



badweather

17.0

Génial

Wahou! Quel fin je m'y attendais pas du tout! Cette épisode était vraiment palpitant du début à la fin! Ok la cuite de Quin, la thérapie de Deb ca fait un peu remplissage, mais la trame principale tient vraiment en haleine! Trop hate de voir la suite!!!!

"Gellar! He's been dead all along..."

russel

12.0

La question que je me poserai dorénavant est : aurais-je fini par comprendre que Travis était Gellar sans le super spoiler du forum qui s'est donc révélé exact. Je pense que oui car l'absence d'interactions directes entre Gellar et le reste du monde devenait évidente au fil des épisodes. Ca reste LE twist de la saison et donc c'est un peu loupé. Je ne sais pas ce qu'ils nous ont préparé d'autre désormais, la suppression de Travis devrait être une formalité, du moins si celui ci est dans son état naturel.
Les cuites de Quinn ne sont pas brillantes, les assistants de Masuka forment une secte? Et enfin une compromission du chef de la police dans l'histoire de la pute ayant overdos√©... De toute fa√ßon pas la peine de nous convoquer de nouveaux psycho killers puisque l'aspiration ma√ģtresse de Dexter se r√©sume d√©sormais √† devenir un bon papa...


"I'm a chair.
- Yeah, but I don't want a chair. I want a table."



4 REPONSES :
pour répondre a dauphinn moi aussi... par Morticia 11:16 le 04/12/2011:

pour répondre a dauphinn moi aussi je me suis posé la question le soir sur le campus. mais en revoyant l'épisode, dexter regarde travis au moment ou celui-ci lui dit que Gellar est là, mais on voit bien que Dexter ne voit pas Gellar.

Tout à fait. Il fait confiance... par Vanlen 12:10 le 04/12/2011:

Tout à fait. Il fait confiance a Travis sur ce coup la. Me suis aussi posé la question sur le coup, mais tout de suite apres j'ai compris la chose.

A aucun moment il ne dit le voir... par Burto 13:32 le 04/12/2011:

A aucun moment il ne dit le voir ,c'est Travis qui le voit et ils descendent de voiture tout de suite.

Certaines critiques sont dures je trouve , uniquement parce que le twist à été découvert avant cet épisode les notes s'en ressentent c'est dommage.

Normal. C'est a eux de mieux réaliser... par Vanlen 07:40 le 05/12/2011:

Normal. C'est a eux de mieux réaliser les scènes pour pas qu'on y croit.

:g: gras :/g:   :i: italique :/i:   :bar: barré :/bar:    :inv: spoiler :/inv:    :ref:http://forom.com:a:Lien :/a:
Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous !