Fiche épisode Dexter 8x12:

brucewayne 23/09/13 10:25 24     Partager sur Facebook
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 9.7 / 20 (19)
Episode qualifié de : forget it (8)
Classement cette saison : 10
Inscrivez-vous et identifié pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 78.2/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



jayson.soswe

20.0

Lol sont gentils de nous avoir laiss√© cette derni√®re sc√®ne compl√®tement plate, juste pour nous dire que le p√®re Dex est vivant.. Pas certain que √ßa ait √©t√© tr√®s judicieux.... On dirait qu'un membre du staff √† perdu un paris et du coup la sc√®ne a √©t√© rajout√©e in extremis... Bref. Que Deb se retrouve dans l'oc√©an avec tous les autres criminels que Dexter a tu√© ?!? Pas s√Ľr que ce soit de tr√®s bon go√Ľt non plus... C√īt√© Saxon c'√©tait bien tourn√©, √ßa ok. Du c√īt√© d'Hannah avec Elway je pense qu'il fallait effectivement que la belle d√©montre encore une derni√®re fois ses talents...
La mort de Deb pour rappeler Dexter à l'ordre ? Oui ! Car on avait pas signé pour un serial killer qui vécut heureux avec beaucoup d'enfants.
Bref, j'ai senti la m√©lancolie profonde qui a d√Ľ envahir le pauvre Dex... Eh oui !
En tout cas cette s√©rie aura su conserver mon int√©r√™t tout du long...! M√™me Val√©rie Cruz √† voulu signer pour la derni√®re... C'est la r√©alit√© des serials killer... Ils sont l√† ! Ils marchent parmi nous ! Ce pourrait √™tre vous, moi, n'importe qui... Qu'ils aient un code ou pas ! Ils existent ! Et leur vie n'est pas dr√īle, pour s√Ľr !!
Sur ce... 20 !

lgrugeman

16.0

Goodbye Dexter

Note generale pour ces 8 saisons.

Voila notre serial killer a tire sa reverence et on peut dire qu'il nous aura bien passionne toutes ces annees.
Il nous a fait vibrer, rire et nous a deçu mais franchement que de bons souvenirs.
Tout ce travail sur lui pour s'en sortir et au final notre Dexter se retrouve tout seul avec ses demons.
J'ai rematter le 1er episode et notre Dexter qui n'avait pas de coeur, pas d'emotion qui etait heureux a tout perdu durant son periple.
Dur dur d'avoir des emotions, des sentiments, de se sentir humain pour finalement souffir.

Cette saison n'a pas ete la meilleure, je ne me suis pas une seule fois releve de mon canape stresse et le souffle coupe en attendant la scene suivante, dommage.
Etait-ce le meilleur final que l'on pouvait nous proposer; franchement, je suis de l'avis de beaucoup de monde, j'aurais preferer voir notre cher Dexter mourir que de le voir souffrir jusqu'a la fin de ses jours.
L'idee du final de Clyde Phillips est pour moi ce qu'il y avait de meilleur pour ce final; tout le long de ses 8 saisons, la voix off nous raconte les pensees de notre cher ami; il nous raconte son histoire, il voit defiler sa vie avant sa mort; sa redemption, sa liberation et la decouverte de sa vraie nature. J'aurais bien vu en dernier dialogue
" this is not a dream, it was my life ... this is my death, sorry !"

Maintenant il faut tourner la page et j'ai hate de voir le spin off de la mort qui tue avec Vince Masuka et sa fille ;)

finalyoz

6.0

C'est l'histoire d'un mec, un tueur sans √©motion qui n'a jamais rien ressenti pendant des ann√©es et qui, soudainement, en 3 jours, se met √† ressentir pleins de trucs et devient une grosse fiotte. Il est triste finalement de ressentir des trucs, car oui, il r√©alise que c'est pas facile et √† la fin, surprise, il finit b√Ľcheron ! WTF

Tout a déjà était dit, je rajouterai la scène du bus qui marque encore une fois que le soucis du détail chez Dexter n'est plus. La blonde super cruche qui parle à haute voix dans le bus comme quoi "c'est pas cool que tu m'arrête" et l'autre débile qui on ne sait pourquoi s'est dit que avant de l'arrêter, ça serait cool de passer tout le trajet avec Hannah dans le bus, car c'est vrai qu'elle est bien belle Hannah hein? :)

La derni√®re sc√®ne m'a achev√©. J'en ai rit tellement c'est du n'importe quoi, tr√®s proche du second degr√©. J'avais l'impression que lorsque Dexter regarde la Cam√©ra, on allait avoir la voix OFF de non pas Dexter mais Michael C Hall qui dit : "Putain de bordel de merde, je finis bucheron quoi ! Qu'est-ce-que j'ai foutu??? J'ai pas voulu le tuer mon personnage, on a rajout√© √ßa au crayon sur le script sur la fin au cas o√Ļ on d√©cide de revenir un jour si √ßa va mal pour nous. D√©sol√©.."

Bref, un grand moment de fou rire, pleins d'empathie pour l'acteur et le personnage, malheureusement.

RIP Dexter.

"Goodbye"

liamv

9.0

N'importe quoi comme final. Bacl√©, incoh√©rent et d√©bile. A moins que √ßa ne soit fait expr√®s pour ne pas qu'on regrette la s√©rie et qu'on se dise "bon d√©barras", alors l√† ils ont r√©ussi leur coup. J'√©tais plus int√©ress√© pour un final qui se termine mal mais pas de cette mani√®re. Et la fin en mode b√Ľcheron c'est vraiment pire que tout... Mais... c'est moins pire que la fin de Lost ou Prison Break ;)
Allez ciao Dexter on a passé de très bon moment avec toi...

coma24

5.0

Casse-toi pauv'c...

Alors, je ne note que cette épisode dans cette saison affligeante.
Un 5/20 qui représente à la fois ma déception et ma frustration de voir cette série, qui suivait une pente déclinante depuis un bon moment, se finir de façon maladroite et, somme toute assez bête, laissant le téléspectateur que je suis un peu sur sa faim mais surtout gêné.

Cet épisode est dans la droite ligne de toute cette dernière saison : écrit avec les pieds.
Tout est fait pour ridiculiser le casting. J'ai quand même été étonné que Baptista réussisse à arrêter Saxon tellement il est devenu mou du genou (alors qu'il a été bon enquêteur par le passé, si si !)
Donc tout cloche dans cet épisode. Et même si quasiment tout a été dit par ceux qui ont noté avant moi, je ne peux que déplorer moi aussi cette fin complètement ratée.
D√©j√†, o√Ļ est Harry ? Il est mort en m√™me temps que Vogel ? M√™me pas une petite apparition sur le bateau...
Deb qui meurt à cause d'une complication à l'hosto c'est grotesque mais le pire, c'est qu'elle devient un légume, elle meurt même pas de manière glorieuse après s'être battue une dernière fois contre la mort non non !

L'affrontement contre Saxon rappelle évidemment Trinity (le fait qu'il l'épargne) sauf que Trinity a été tué comme il se doit, pas avec... un pauvre bic ! Nan mais allo quoi...

Le tranquilisant pour cheval on en parle ? Non il vaut mieux pas...

Et donc Dex il décide quoi finalement ? Il se suicide mais il survit ou bien il s'échappe simplement en simulant son décès ?
Et puis ce regard dans le plan final c'est quoi ? Il redevient le Dex tueur de sang froid ? Il jette donc à l'eau tout le cheminement intellectuel qui a mené à sa perte. Ok, ça me va, mais le problème c'est que Dexter c'est fini donc on nous sort un cliff sur une fin de série ! C'est tout simplement ridicule.

Et dire que je me suis regardé toute la série l'année dernière en attendant la 7ème saison. Ca n'a vraiment plus rien à voir malheureusement.

Et que de pistes abandonnées ! Même cette saison aurait pu être énorme en changeant 2/3 trucs au scénar : Saxon tue Jamie et non la voisine de Dex + Saxon tue Deb de sorte qu'on se retrouve avec une chasse à l'homme menée par Baptista, Quinn et Dex, qui pourraient se réunir et tomber sur Saxon pour le buter avec, à la clé, Dexter qui se fait démasquer par ses copains qui comprennent alors qui il est ! Ca aurait plus de gueule que "pour moi c'est de la légitime défense, allez bonnes vacances Dex" !

Bon en gros, c'est pas plus mal que cette série s'arrête, son agonie a été bien trop longue.

"I'm here to kill you with that pen.
"


vanlen

9.0

...

Voil√†, c'est fini. Et de mani√®re plut√īt nulle.

Tout commence avec cette idée de fuite en Argentine : "Bonjour, je suis Hannah, je suis recherché pour meurtre, mais je ne me déguise pas et je prend l'avion".
Voilà résumé la plus grosse erreur de cette dernière saison. On est aux EU merde! Ce pays extrêmement sécurisé au niveau des aéroports! On peut pas être recherché par la police et vouloir prendre l'avion, c'est impossible!!
Et pourtant chez Dexter, c'est possible.

Ensuite, les scénaristes ont eu la bonne idée de dire a Dexter qu'il doit dire qu'il y a un bagage suspect, comme ça, leurs idée de fuite en prend un gros coup, et comme ça il doit rester. Ca tombe bien, ça soeur c'est fait tirer dessus!

Ensuite Saxon qui assome un mec au milieu du parking, comme ça, sans rien, c'est limite aussi, même si ça reste encore plausible.
Saxon aurait pu √™tre un super m√©chant d'ailleur, tant ces apparitions (son regard, sa fa√ßon de faire) √©taient plut√īt bien foutu. Mais trop mal exploit√©s.

La sc√®ne o√Ļ Dexter demande √† Matthews une surveillance de Deb est compl√®tement nulle! Le mec claque des doigts et 2 mecs de la s√©curit√© arrivent, on dirait qu'on regarde un t√©l√©film de milieu d'aprem! Ils auraient pu venir en m√™me temps que lui ou Matthews dire √† Dexter qu'ils arrivent dans 5min, non ils se sont dit qu'avec un claquement de doigts √ßa ferait classe! Rat√©.

Bien sur Elway se fait chahuté par Dexter, mais il pense pas à le suivre, on a donc le droit à un magnifique au revoir au milieu de la rue, devant le bus, sans que personnes n'interviennent.
Bon, c'etaient pour mieux nous refourguer une scène entre Elway et Hannah. C'est vrai que c'etait vachement une bonne idée de resté avec elle dans le bus, alors qu'ils etaient arrétés et donc qu'il pouvait partir, avoir sa récompense. Après le faite d'avoir une seringue ne m'a pas gêné, je pense que Dexter à eu la bonne idée de lui donnée si jamais elle a des problèmes.

Dommage aussi que la scène dans l'hopital entre Dexter et Saxon tourne aussi court. C'etait tellement bien emmené, entre le véto qui arrive, Saxon qui rentre bien classe (je passe sur le faite que Dexter arrive juste derrière), et Dexter et sa fourchette. Mais non, l'arrêter etait la meilleure solution, tout ça pour que Dexter n'ai plus à tuer! Surtout que Saxon aurait pu tout dire sur Dex, ce qu'il aurait pu faire depuis très longtemps, mais non, encore une fois, ils ont préféré le rendre muet une fois arrêté.

Finalement, on a Dexter qui le tue, en plein dans l'enceinte de la police, avec ce c√īt√© froid tr√®s Dext√©rien. Mais personne ne dit rien, Batista gaube tout, comme toujours. Pour Quinn, je peut comprendre, il vient de tuer le tueur de la femme qu'il aime, donc sa passe. On a le droit aussi √† une bonne s√©quence : pendant qu'ils regardent la vid√©o, on voit Dexter contre le mur, genre choqu√©, mal √† l'√©paule, sauf que quand il part, Batista l'arr√™te pour lui parler et Dex tranquille, il met la main dans sa poche, m√™me pas mal? D'ailleur on a plus l'impression qu'il a un stylo rouge qui a fui, plut√īt que de s'etre pris un stylo dans l'√©paule.

Et enfin, on arrive au moment o√Ļ tout part vraiment en sucette! Dexter qui va √† l'hosto en habit de tueur, d√©branche sa soeur, se casse tranquillou ni vue ni connu avec le brancart, la porte et la met sur son bateau, le tout sans que personne ne vienne l'emb√™ter! On s'est dit qu'il allait quand m√™me pas r√©serv√© le m√™me sort √† sa soeur que ces pr√©c√©dentes victimes? Et pourtant si! Mais on s'est dit que peut √™tre il allait se suicid√© en se jetant avec elle dans l'eau? M√™me pas! Il va dans cette fichu temp√™te pour mourrir. Et l√† on se dit que ca y est, il est mort, bah non, il revient en tant que bucheron! N'importe quoi.

Bref, cette série fut un vrai régale et si j'avais à noté la série, je lui mettrai un 15, pas plus. Tout ça à cause de ces dernière saison un peu plus face, mais surtout pour un final complètement à la ramasse, pas haletant pour un sous! En plus, les personnages secondaire qu'on a appris à aimé, comme Mastuka (qui n'ai même pas présent dans cette épisode, une honte), Batista, Quinn, sont devenue tellement fade au fil des saisons, que s'en est triste.

Goodbye Dexter! Et si tu dois revenir, fait le avec les honneurs de tes débuts!

greg971

6.0

tellement déçu
deb morte d'un caillot? on nous prend pour des truffes? Elle combat le crime depuis des années pour mourrir d'une comlication chirurgicale?

au dela du scenar bidon, c'est le jeu d'acteur lui même qui sent la fin, au lieu de se donner à faond, c'est comme si ils étaient déja en vacances

elway met la main sur hannah mais ne l'arrete pas, non, on va attendre la fin du trajet du bus????? non mais c'est n'importe quoi!!

Donc, nous truffes, croyons que hannah en plus d'etre super recherch√©e, histoire d'etre discrete se promene avec seringue et aiguilles dans un a√©roport... histoire au cas o√Ļ une alerte se pr√©sente, pouvoir retomber sur ses pattes...

clairement meme la vidéo montre que dex tue saxon volontairement mais ok c'est tout bon, on se la met derrière l'oreille et on fait l'avion. La dessus s'ajoute un saxon qui allait à l'hopital pour??? tuer deb, aucun interet pour lui, donc juste se faire prendre, c'est juste stupide!

La tension dramatique de la mort de deb est a peine palpable, c'est trop hors sujet pour etre crédible. Elle méritait mieux, vraiment mieux
Après ça il part tranquilou avec le corps, cen'est pas credible

pendant ce temps hannah est toujours blonde et la tempète laisse une mer d'huile peu avant de frapper.... la houle cyclonique connaissent par aux USA

Et la cloture sur dex dans une fabrique de bois, aucun sens, bref, sortie ratée


gfreeman

5.0

un final à l'image de cette saison 8, sans queue ni tête, avec une collection de scènes improbables,

on sent que Michael C. Hall a manoeuvr√© en coulisses pour que son personnage ne meurt pas, afin de laisser une possibilit√© de ressusciter la s√©rie au cas o√Ļ il n'aurait pas r√©ussi √† rebondir ( syndrome Jack Bauer, Kiefer Sutherland ayant resign√© pour une s√©rie de t√©l√©films "24" l'an prochain ),

d'un coté ce ne serait pas une mauvaise chose de faire un reboot de cette série tellement cette saison 8 a écorné la réputation de Dexter,

une reprise en main par une solide équipe de scénaristes façon HBO, un show-runner doué, un Dexter beaucoup plus sombre et noir en bucheron, fini les bullshits de Miami ( la bande de bras cassés du commissariat, la nounou toujours en short, le bad guy qui se fait toujours dégommer comme un noob en fin de saison ), cette fois quelque chose de beaucoup plus qualitatif et subtil, le temps de 6~8 épisodes pour que Dexter nous quitte sur une bien meilleure note que cette saison 8 catastrophique

mycaweb

20.0

qui n'aime plus chatie mal

Et oui, Dexter fut une claque il y a huit ans et sa première saison a marqué en choquant le monde des séries.
Le principal défaut de la série n'est pas une utilisation croissante de grosses ficelles, la première saison en était truffée également. C'est juste que l'univers n'était pas fait pour être autant exploité dans le temps, contribuant au coté vieillissant qui m'a particulièrement sauté au nez lors de cette saison.
Alors je donne un 20 car quand même, pendant huit ans, y compris pendant les pires saisons (la trois, la cinq, la six, la sept, la huit....hum), j'aurai attendu la sortie de chaque épisode avec impatience. Regardé l'épisode avec la même cérémonie "on coupe le téléphone, on fait pipi, un grand verre d'eau, on branche le casque et on oublie le boulot".
La saison finale n'était pas comme attendu, mais c'est pas grave. RIP Dexter, ça va être dur de te remplacer.

pinkman

8.0

Remember the good Dexter

En fait, ce final aurait pu √™tre "moins pire" que pr√©vu s'il n'y avait pas eu tout ce marasme avant. Je ne pensais pas qu'ils oseraient tuer Deb mais c'est pas forc√©ment tr√®s bien amen√© et puis la sc√®ne o√Ļ il la sort de l'hosto, c'est un peu absurde quand m√™me...On a voulu appuyer sur cet amour fraternel, les adieux sont √©mouvants mais il manque quelque chose.

C'est quand m√™me tr√®s b√Ęcl√© de toute fa√ßon. Dexter s'en sort donc sans qu'on d√©couvre son vrai visage, c'est tr√®s dommage. Batista et Quinn sont quand m√™me abrutis finis, on voit bien sur la vid√©o le calme et la froideur de Dexter quand il tue Saxon et qu'il appuie sur le bouton mais rien ne choque. Bon. Qu'est-ce que c'est saoulant.

Hannah et Harrisson finissent heureux. Honn√™tement, je m'en foutais un peu sur le coup...Elway est balay√© d'un revers de main et le petit va donc vivre sans son p√®re avec une une autre tueuse. Dexter est vivant, √ßa on s'en doutait, il finit b√Ľcheron, √ßa on s'en doutait un peu moins. Le point positif de ce final, c'est qu'il a retrouv√© le go√Ľt du meurtre, est-ce qu'il continue √† tuer dans les bois? On sait pas.

Dexter aura été une très bonne série, on se souviendra des bons moments et des grandes saisons mais cette saison fut celle de trop. Trop de médiocrité, trop de grosses ficelles, des décors peu réalistes (surtout dans ce final j'ai trouvé) et des incohérences hallucinantes, on peut noter que Dexter c'est GTA, Saxon assomme un gars et pique sa voiture en toute tranquillité, super. Triste de quitter la série sur une fin pas satisfaisante et décevante, on pourra revoir les premières saisons pour se souvenir de ce bon vieux Dexter qu'on attendait chaque année.

giino

7.0

Un final sans queue ni tête.

Ah c'est s√Ľr, pour deviner le final, fallait √™tre fort ! Du n'importe quoi jusqu'au bout. Aucune constance dans le sc√©nario, on raccroche les ficelles tant bien que mal.

Tellement de maladresses, une réalisation à deux francs (nan mais c'est quoi ces images de tempête sérieux !!!), des incohérences, Hannah qui se balade toujours en petite robe sexy et cheveux aux vents (oui elle est belle Yvonne mais bon...). Remarquez, dans le genre jolie pot de fleur, Jamie aura été pas mal dans la série...Il y aurait eu tellement à faire avec son perso, qui aurait pu s'inquiéter des nombreuses absences noctures de Dex', en faire part à son frère. Batista aurait alors eu du poids, de la consistance. Mais non, toute cette saison, il nous aura fait du sentimentalisme à deux balles...Si seulement Quinn avait sauvé la mise, mais pas mieux, il a aussi creusé le trou, faisant de son personnage un des plus creux de la série...Mais pourquoi a-t-il laissé tomber tous ses doutes sur Dex' !!!
Le fond du trou donc. Dans lequel on trouve encore plus au fond la fille de Masuka, qui est donc officiellement le personnage le plus inutile de toutes les séries. D'ailleurs Masuka brille par son absence, lui qui était pourtant un personnage important de la série, en tout cas quand elle avait encore le souci d'une certaine qualité : son personnage venait alléger un peu l'atmosphère sombre et oppressante générée par la morbidité de Dex'.

C'est à n'y rien comprendre. Comme si les scénaristes avaient voulu saborder tout le cast. Ils auraient voulu le faire qu'ils ne se s'y seraient pas pris autrement.

La mort de Deb' ne m'a fait ni chaud ni froid. Je m'en suis dout√© avec le "good bye" qu'elle arrache √† son frangin, √ßa sonnait comme un au revoir d√©finitif. Mais bon, l√† pareil, passer du "je suis tr√®s optimiste" √† "il n'y a plus rien √† faire"...OK √ßa arrive c'est s√Ľr mais bon...
Dex' qui donne la paix éternelle à sa soeur...Moui pourquoi pas. Mais la suite est juste abracadabrantesque. Déjà la sortie du cadavre tranquille...Ah oui y'a la tempête pardon, donc c'est le bordel. Ensuite il a pu garer son bateau pile-poil à l'embarcadère, c'est quand même bien pratique. Il l'avait pas vendu ce bateau donc ? Qu'il retrouve d'ailleurs au pied de chez lui, alors que dans tous les épisodes on le voyait dans la Marina...

C'est surtout la suite qui m'a choqu√© : Dex', qui r√©serve √† Deb' le m√™me sort que celui des victimes du Bay Harbor Butcher (la d√©coupe en moins), c'est juste irr√©el ! Alors oui il a d√©truit ceux qu'ils aiment, mais l√† √ßa ne colle pas avec le lien qui l'unissait √† sa soeur. A la limite il aurait plong√© avec elle pour se laisser entra√ģner au fond...Mais m√™me pas...Il part alors affronter le temp√™te en carton-p√Ęte...Carton-p√Ęte en vigueur sur l'√©pisode, avec ce magnifique d√©cor de Buenos Aires digne d'un √©pisode du Rebelle...Z'avaient plus un rond pour le final ?

Et cette sc√®ne de fin. Le voil√† b√Ľcheron. OK super. Et ? Il va trucider des √©cureuils ?

Saison baclée de bout en bout. Saxon, aucun intérêt, un fou-furieux de plus sur la route de Dexter. La confrontation finale entre eux n'avait aucun "plus" par rapport à toutes celles déjà vues dans les autres saisons. Saxon est juste un meurtrier de plus...
Encore ce défaut d'avoir multiplié les personnages annexes sans importance, au lieu de privilégier les proches de Dex' : Jamie, Quinn, Batista, Masuka, Matthews, etc. Comme beaucoup l'ont dit ici, comment l'enquête sur Dex' n'a pas pu aller plus loin ? Il a été soupçonné par Doakes, Laguerta, Quinn, ...Pour moi la série n'a jamais été aussi bonne que quand Dex' était dans cette situation inconfortable, soupçonné, épié, cible de l'attention.

Enfin bon, on ne va pas répéter tout ce qui a déjà été dit et redit. Il y avait quand même de la matière pour développer des choses autour de Dex', sans venir par exemple parachuter sa "mère spirituelle" en toute fin de série...

Une grosse impression de bouche-trous, pour un final à l'image de cette dernière saison, voire de ces dernières saisons.

Bon en tout cas, on sait maintenant que le spin-off ne sera pas sur Deb' ! Sauf si ça se passe avant l'histoire du Ice Truck Killer...Mais ça sera compliqué de la rajeunir de 8 ans !

Reste...Un spin-off sur Dex' ? Ahah. Genre, on a touché le fond, mais on continue de creuser...

Décevant, pour une série qui n'a pas su s'arrêter à temps, ou prendre des risques avec ses personnages centraux.

Je retiendrai les premi√®res saisons, et c√īt√© persos : Doakes, Lundy, Trinity, Luanne, Rita. Et les Dex' et Deb' des d√©buts.

Au moins je peux pas dire que la série me manquera...En dehors de son sublime générique.

"Good bye."

ikkimisaki

13.0

z'ont pas réussi à faire pire que Lost. RIP Deb, RIP Dexter. J'ai bien kiffé pendant 8 saisons (certes inégales).

haaaaan

8.0

a l'image de la saison...

J'aurai pu mettre la moyenne si a la fin dexter ne se jetait pas dans une tornade de laquelle son bateau sort en pieces et lui qui a du nager tranquillement jusqu'a la foret la plus proche pour se reconvertir en bucheron....ridicule !
J'avais passé sur le fait que saxon assomme un mec devant 150 personnes sans etre vu, j'avais aussi passé sur dexter qui sort tranquillement avec le cadavre de deb sans que personne ne bronche, j'avais meme passé sur la bataille de stylo pour tuer saxon. La mort de deb et hannah qui s'etait barrée me faisait plus ou moins apprécier l'épisode, dexter serait mort ca aurait été un final acceptable, banal. D'un coup on le voit en bucheron !!! preuve de l'effet raté je finis l'episode mort de rire...
Vivement lundi prochain y'aura du vrai niveau pour un serie finale !

russel

7.0

Fin de Dexter pour moi totalement insatisfaisante. Sans surprise les auteurs passent l'√©pisode √† tenter de composer avec le d√©sastre qu'ils ont patiemment mis en place sur cette ultime saison. Ils se sont rattrap√©s aux branches pour boucler les intrigues de la saison. Alternant maladresses, invraisemblances (l'ex√©cution improbable de Saxon avec celui qui pique le plus pr√©cis√©ment avec le stylo qui gagne). C'est super indigeste, mais on est cens√© avoir l'attention focalis√©e par la s√©paration frangin frangine. Les ultimes sc√®nes de dialogue sont touchantes, mais l√† encore √ßa survient apr√®s tellement de catastrophes mis√©rables dans l'√©volution de leurs relations... que √ßa reste insuffisant pour donner le change. Et la surcharge dramatique de Deb qui finalement ne va pas mieux mais plut√īt de pire en pire et ne s'en tirera pas fait trop artificiel, m√™me si c'est gonfl√© de virer ce personnage. Il y a le sentiment qu'il y avait mieux √† faire.

En tout cas pas ce final merdique qui ne respecte m√™me pas les ultimes volont√©s de Deb. Visiblement on a voulu nous √©viter le happy end. Et on nous sert un truc incoh√©rent √† la place cens√© √™tre smart? Pendant toute la saison Dexter nous gave √† se satisfaire du fait que √ßa y est, il est un gentil avec des √©motions et finalement non, il est irr√©cup√©rable. Alors que ce n'est m√™me pas son c√īt√© sombre qui a vraiment caus√© la perte de Deb. C'est l'autre abruti de Saxon et un encha√ģnement de circonstances difficilement imputables √† Dexter directement...

Enfin bon. La Metro reste dans le vent, ils ne sauront jamais qui était vraiment Dexter. Juste des faire valoir. Et puis rien n'est résolu au bout du compte.

Damned... C'est quand même du boulot de sagouins tout ça...

grandegueule

10.0

Note moyenne symbolique pour ce dernier épisode.
Les spils sur le dernier épisode ne se sont pas tout a fait révélés exacts.
Dexter n'a pas tué SAXON et tout c'est retourné contre lui, les leçons liées à l'affaire Trinity n'ont donc servi à rien.
Dexter étant le héros de la série, et je crois que les livres continuent de paraitre, il ne pouvait pas mourir. Debra paie la note, était ce utile ?
Bon pour moi, une bonne fin était le départ en Argentine, mais les scénaristes ont décidé une fin abracadabrantesque..Dommage....
La fin est ouverte en fin de compte... Rien n'empêche Dexter vivant, de se rendre en Argentine un jour, peut être....
Bref, une saison d√©cevante bien s√Ľr... Je reste sur les premi√®res saisons grandioses, en particulier la 4 qui fut fabuleuse.... Merci pour toutes ses ann√©es

nakoz

5.0

Quel g√Ęchis

Attention, je précise que l'épisode mérite disons 7 c'est finalement la saison et le foutage de gueule de l'équipe que je saque par cette note très sévère.


Que dire qui n'a pas dèja été dit ?
Dexter finalement, ce sera une oeuvre en 4 saisons pour moi. Le reste, je les oublierais, et quand je montrerais à des amis non-connaisseurs la série, je ne mentionnerait pas les 4 suivantes. Un peu comme on oublie de mentionner les saisons 3&4 de Prison Break, la saison 9 de Scrubs, ou bien les 3 dernières saisons de 24.

On se sera retrouvé encore une fois avec une piètre saison :
-avec du mat√©riel au d√©part (pas autant que le g√Ęchis sc√©naristique des 27 intrigues de la saison 7, mais quand m√™me)
- derrière une storyline déplorable
- un développement des personnages honteux (Habile Dexter qui après 6 saisons sans presque rien ressentir devient une fiotte en 3 épisodes. Vince Gilligan doit bien rire)
- des ficelles et des raccourcis énormes (Repose en paix Dexter prudent, pas celui qui peut débrancher quelqu'un dans un hopital en prenant son temps, en embarquant la dépouille et en s'en allant tranquillement)
- un jeu d'acteur digne d'un porno est-allemand des années 80 (mention spéciale à Deb' en fin d'épisode 11)
- et une réalisation dans son ensemble indigne des premières saisons (et ici, mention spéciale à la chute d'Harrison sur le tapis épisode 9/10. Oh et puis cadeau, faut bien en rire à ce niveau la : http://abload.de/img/0532_jekdm.gif )

Un final à l'image de la saison 8 donc : On en attendait plus rien, et malgré cela ils arrivent à nous décevoir. Incroyables.
Y'a un tel manque de subtilité dans cet épisode... Exemple parfait qu'en est les adieux de Dexter à son fils à l'Aeroport : En 2 minutes, tu sais que Dexter ne finira pas la saison avec sa famille. Bien joué de ruiner la tentative de twist final.

Twist final d'ailleurs double, puisqu'apr√®s la disparition de Dex' en plein ouragan qui a du cout√© 6?50 √† r√©aliser en VFX, on se retrouve avec une sc√®ne dont l'utilit√© reste vraiment questionable ou apr√®s Dexter : Analyste, nous avons Dexter : B√Ľcheron. Mis √† part montr√© que Michael C Hall √† bien r√©cup√©r√© de son cancer et peut de nouveau avoir une barbe, je ne vois pas d'autre int√©r√™t √† cette sc√®ne. Ouvrir la porte √† un futur retour ? Ca me fait mal rien que d'y penser tiens.

Enfin bref, on a eu des fausses larmes vraiment bien jouées par tous (Batista, Quinn, Dexter, beau trio d'acteurs visiblement. Même Strahovski et sa larmichette de fin m'ont fait rire. Putain)
Masuka et son intrigue avec sa fille ont quand à lui tout simplement disparu, comme quoi fallait vraiment mettre des trucs inutiles pour caser les 50 minutes cette saison.

Même les monologues de Dexter, généralement remplis (de conneries certes) sont à bout de souffle, en témoigne ses derniers mots d'une profondeur risible.

Mais le plus fort, reste et restera pour moi, que je défie quiconque de ne pas avoir imaginé une scène insestueuse entre Dexter et la dépouille de sa soeur, preuve ultime du degré de perfidie que les mecs ont pu mettre dans la série aux cours des dernières saisons.

Dexter est mort avec Rita. Son ombre s'est éteinte avec Debra. On pourra regretter le premier, certainement pas le second.

thesly

11.0

Too little, too late.

Tentative d√©sesp√©r√©e de sauver le bateau Dexter d'un nauffrage annonc√©, par une bonne √Ęme qui aura tent√© de colmater au dernier moment les br√®ches... mais il y en avait trop, beaucoup trop.

Hannah et Harrison, après quelques rebondissements inutiles, ont leur quasi-happy ending. Voilà pour la ménagère - celle pour qui on aura lentement dégradé, au cours des saisons, un show autrefois superbe en un truc à peu près familial (mon héros et sa copine sont des tueurs, oui, mais de gentils tueurs, voyez-vous!).

Saxon a eu son compte, après quelques rebondissements tout aussi inutiles. L'exécution est aussi froide et nécessaire (donc sans intérêt) que celle de Brian Moser était intense, douloureuse et résultait d'un vrai choix de Dexter. Quand on décide de nous montrer un gros "ICE" sur la camionette volée, on s'expose forcément à la comparaison avec la saison 1, qui n'est évidemment pas flatteuse.

Le point positif est sans doute l'option finalement prise de tuer Debra et de provoquer le suicide (ou la disparition) de Dexter. Mais c'est quand m√™me tr√®s forc√©, √ßa proc√®de d'une raison trop convenue (I hurt everyone I love... pffffff) et √ßa donne l'impression que l'on conclut le show "Dex&Deb, super frangins" plut√īt que "Dexter, serial killer".

Et finalement, Dexter n'est pas mort. Toute dernière scène à l'image de cette dernière saison - parce qu'on en recherche encore l'utilité.

Et Dexter s'en va. Comme un pote qui vous a bien fait rire en début de soirée, mais est devenu de plus en plus lourd au fil des heures, à tel point que ça a été un vrai soulagement quand il s'est finalement décidé à partir. On peut souffler.

pgraca

12.0

Moins pire que prévu

BruceWayne je te trouve un peu dur. Je trouve qu'ils ont relevé le niveau de toute la saison avec cet épisode qui avait la lourde charge de clore la série sans tomber dans le happy end. A la fin, j'étais quand même déçu qu'il n'est pas eu lieu par ailleurs... J'avais de la peine pour le petit Harisson.
Je pensais que Quinn allais avoir un role plus prépondérand dans cet épisode mais non.
On la confirmation que Masuka et sa fille ne servaient à rien durant toute la saison (je ne pense pas qu'on l'ai vu dans cet épisode d'ailleurs).
Annah est tout de même très effacée sur la fin de la série...
Bon j'arrête de commenter ou je vais baisser ma note... ;)

brucewayne

8.0

bon bah c'est finit.
la fin a été pour moi comme cette saison, raté.
Pourtant ils n'ont pas proposé que de mauvaises choses dans ce dernier épisode, comme:
- la langue coup√©e du v√©t√©rinaire et ce d√©but de plan o√Ļ j'ai cru √† un affrontement entre dex et saxon avant de voir le flingue de baptista se mettre sur la tempe de saxon ( que c'√©tait ridicule √ßa)
- dex qui tue saxon dans les locaux de la police , mais il s'en sort et s'y introduit trop facilement ; même baptista lui dira "mais enfin dex qu'est ce que tu foutais là, tu ne travailles plus ici" et dex qui lui répondra " officiellement je travaille jusqu'à la fin de la semaine".. bref le parfait alibi .

on voit venir tout de suite qu'il va se débarasser d'harrisson et le coller dans les pattes d'hannah ; bien fait pour toi, je te colle mon mioche.. mais bon il aurait aussi pu lui coller astor et cody mais apparemment il ne devait pas les aimer assez.

tout ce qu'ils ont essayé de construire (maladroitement) ne sert strictement à rien, vu que la scène de l'aéroport est expédié en 3mn pour finalement prendre un bus pour daytona et prendre l'avion de là ( euh pourquoi vous n'avez pas fait ça depuis le début).
L'ancien boss de deb qui se fait endormir juste comme ça... c'était beau ça. Heureusement que ça n'était pas son vrai métier que de rechercher et ramener des fugitifs.

et la fin est simplement mauvaise.
toute cette série pour ça.
il n'est plus question de son besoin (expédié maladroitement dans l'épisode précédent) mais d'amour , donc il va passer le reste de sa vie assis en se disant que ses proches vont bien et qu'il est heureux comme ça.
c'était pour moi mauvais, mais cette saison ne m'avait pas laissé trop d'espoir.
dommage.



24 REPONSES :
Je suis assez partagé, effectivement... par Darsoik 13:14 le 23/09/2013:

Je suis assez partagée, effectivement tout va trop vite les personnages secondaires sont totalement oubliés comme pour chaque saison vous me direz. On retrouve les mêmes défauts que pour toute la saison des grosses ficelles du scénario, des scenes qui n'apportent rien a part une chouette bande annonce, du faux suspens et des deceptions permanentes.

MAIS j'ai bien aimé tous les passages dexter / deb. Pas que c'était extraordinaire ni même bien ficellé a, mais j'ai trouvé ca emouvant ils m'ont eu. Et jusqu'a les dernières scenes je trouvais que le "j'ai voulu ressentir des emotions toute ma vie et maintenant que c'est le cas je veux que ca s'arrete" pouvait etre une chouette de fin (a comprendre une fin pas aussi nulle que je m'y attendais). Je m'explique pas une fin coherante avec le debut de la série, mais une fin coherante avec la vision des scénaristes avec le tournant "emotionnel de dexter"de ces 2 dernières années.
Mais POURQUOI ne pas le faire mourrir. Franchement, et encore une fois ce n'est que mon avis à chaud : cette fin était à mon sens acceptable, mais quel interet de ne pas le faire mourrir, ca gache tout et j'ai ce sentiment de gachi et de frustration ...

Donc voila je ne note pas tout de suite je verrais par la suite.

Je te trouve bien trop dur. par Grandegueule 13:48 le 23/09/2013:

Je te trouve bien trop dur.
Faire un final à une série historique qui a tant innové, c'était casse gueule de toutes façons...
Ton argumentaire envers la maladie de l'acteur, c'est hors sujet et discutable.
Mais je suis d'accord avec toi, les 4 premi√®res saisons sont formidables, meme la 3 si on la regarde bien avec le grand Jimmy SMITH...La s√©rie est morte avec la mort de Rita, √ßa c'est s√Ľr.

Honnêtement c'est la frustration... par Nakoz 14:19 le 23/09/2013:

Honnêtement c'est la frustration qui parle. Et la vanne sur la maladie de l'acteur c'est de l'humour noir à prendre au second degré bien évidemment. C'est un acteur que j'ai beaucoup apprécié pendant des années et qui nous a prouvé, particulièrement dans cet épisode, qu'il a finalement ses limites en terme de jeu.

Mais comme tu le dis, c'était casse-gueule, et vu les dernières saisons, c'est normal qu'ils se soient cassés la gueule. Je vais pas mettre de bonne note alors que, dans mon ressenti, la série et l'épisode ne sont pas bons non ? Ca fait maintenant 4 ans, 3 ans soyons gentil, qu'on regarde Dexter plus par habitude que par interet, cette épisode ne sauve pas les meubles, loin de la au contraire.

Cette note est bien évidemment subjective, et peut-être que à froid elle me paraitra sévère, mais justement, ce ne serait pas "rendre hommage" à cette série que tu qualifies d'historiques, puisque ça ne soulèverait pas assez le gap de niveau entre les saisons disons 4 et 8. Lui mettre la moyenne revient à dire c'est pas si mal comparé à la saison 4 qui valait on dira entre 17 et 18 (objectivement biensur). Et c'est donc d'autant plus mérité je trouve de ne pas "récompenser" cette fin de saison et de série quand on sait que cette série à été capable de très très bon.

J'aimais beaucoup Dexter du fait... par Grandegueule 14:49 le 23/09/2013:

J'aimais beaucoup Dexter du fait de ses relations avec Rita, jeune femme totalement √† l'oppos√©e de Dexter. Il √©tait encore plausible que Dexter agiise la nuit √† l'insu de tous, une identit√© secr√®te telle Peter Parker endossant son costume de SpiderMan √† l'insu de tous. De plus ses ennemis de l'ann√©e √©taient excellents car ils repr√©sentaient des gens normaux perturn√©s par leur rencontre avec Dexter d'o√Ļ une formidable saison 3 avec Miguel, un homme repr√©sentant la justice sombrant vers le cot√© noir, puis Trinity un p√®re de familel se r√©v√©lant un horrible s√©rial killer... A la mort de Rita, les choses s'√©croulent et on tombe dans le grand guignol... Dexter tue et s'absente de son taff de plus en plus souvent dsans que ces coll√®gues comprennent les choses. Le vilain de l'ann√©e devient un vilain de comics books, bref, ce qui √©tait "r√©aliste" est devenu n'importe quoi... Dexter n'√©tait plus ce voisin de palier fort aimable mais discret et qui faisait justice, mais un personnage de BD qui se parodoait un peu lui m√™me...
Bref, j'espère qu'une série comme Sons of Anarchy ne va pas connaitre la même fin.

*subjectivement... par Nakoz 14:31 le 23/09/2013:

*subjectivement

@Nakoz : Ah non moi je n'ai pas... par Russel 17:21 le 23/09/2013:

@Nakoz : Ah non moi je n'ai pas du tout eu la vision incestueuse quand il se barre avec la dépouille de Deb. Séquence totalement invraisemblable. Je me suis dit mais qu'est ce qu'il fout cette andouille. En fait j'ai cru qu'il allait la découper en petits morceaux et la coller dans des sacs poubelle comme d'habitude. Mais surtout je n'ai pas compris à quoi ça rimait. Le fait de la balancer à la flotte pour qu'on retrouve sa dépouille non lestée bectée par les poissons échouée sur la plage me semblait assez con... Tout romantisme débile mis à part...

Pour la dépouille de Deb: il la... par Soma sfo 23:11 le 23/09/2013:

Pour la d√©pouille de Deb: il la consid√®re comme sa nouvelle victime et il se donne, par la m√™me occasion, un alibi de suicide pour dispara√ģtre.
Parti en mer, désespéré, avec "ce qu'il reste" de sa soeur...

Je vais quand même me faire l'avocat... par Russel 00:15 le 24/09/2013:

Je vais quand même me faire l'avocat sur le coup du meurtre sur le parking par Saxon. Les gens étaient paniqués, préoccupés par l'urgence de la tempête, acheter des trucs et se barricader chez eux. Pas trop regardants dans ces moments de confusion. En revanche Dexter qui se balade avec le corps de Deb dans les bras, même avec l'ouragan, c'est trop gros ça ne passe pas ou alors le personnel hospitalier est vraiment débile (quand on voit leurs suivis de patients...)

Je ne suis pas d'accord par rapport à Vogel et Saxon. Les personnages n'étaient pas sans intérêt, à la base c'était même une super bonne idée. Simplement Saxon arrive bien trop tardivement, cette relation de faux frères aurait du prendre une autre dimension pour pouvoir égaler celle de l'Ice Truck Killer. Je trouve invraisemblable qu'ayant tous les dossiers sur Dexter à un moment donné, jamais Saxon n'ait pu l'exploiter pour compromettre Dexter. Lui bousiller sa vie normale qui lui était inaccessible, c'était le coup de pute idéal qu'il n'aura même pas tenté, même une fois coffré. Alors certes Dexter lui a piqué son ordinateur portable, mais comme je l'avais déjà expliqué, clés USB, cloud, etc...

Je ne sais pas... Je ne sais plus...... par Vanessaf 01:43 le 24/09/2013:

Je ne sais pas... Je ne sais plus... Je suis perdue...

Je trouve que dans l'ensemble cet épisode était moins mauvais que certains de cette saison ou que d'autres saisons (personnellement la seule saison de Dexter que je ne peux pas encaisser est la 6).

Pourquoi effectivement, ne pas faire mourir Deb, surtout que c'est Dexter qui la libère de son état de légume... Dexter qui tue Saxon, c'était d'une évidence sans faille, mais effectivement il n'y a pas eu de véritable confrontation, ni dans cet épisode ni dans le précédent.

Et cette fin ?... Je tue ma soeur (que personne n'est venue chercher pour la transf√©rer - les comateux l√©gumineux ont les garde pour la fin...), je sors avec son corps sur un brancard sans probl√®me, je la porte jusqu'√† mon bateau , les draps flottants aux vents et en essayant de ne pas me casser la gueule avant d'arriver jusqu'au bateau, et hop, je pars ni vu ni connu, dans une temp√™te, super mal faite, o√Ļ je vais me poser des questions existentielles...

Je jette ma soeur à la mer, car c'est moi qui l'ai tuée, ça fait une jolie image, qui fait un peu penser à Titanic... Et puis je vous fait croire à tous, que je suis allé me suicider avec mon bateau.

Hannah est triste en voyant ma tête de jeune premier sur sa tablette, et elle va manger une glace avec Harrison... Glace ? Ice ? Bon, peu importe...

Et finalement je fais le b√Ľcheron barbu au Canada, je vis dans une cabane, et ma t√™te fait peur √† voir sur la derni√®re image o√Ļ personne ne sait √† quoi je pense, mais tout le monde se l'imagine...

De cet épisode, je retiendrai la petite piquouse d'Hannah dans la jambe d'Elway : "Ah ! t'as cru que j'allais t'empoisonner avec mon thé ? Ben, non ! Mais j'ai toujours avec moi une seringue pleine de tranquillisant pour chevaux". J'ai adoré tellement c'est gros !

Je crois que j'aurais préféré une happy end en Argentine, même si je pensais que Dexter ne devait pas se terminer bien...

Résultat, je ne sais pas... Donc je ne note pas (pour l'instant, comme Darsoik).
Et je pense comme Russel que Saxon et Vogel avaient du potentiel pour faire de très bon personnages... Dommage...

Je sais pas si vous avez lu ça,... par Vanlen 10:57 le 24/09/2013:

Je sais pas si vous avez lu ça, mais E-Online est allé à la rencontre de Clyde Phillips, showrunner de la S01 à la S04 (les meilleurs) et ils lui ont posé la question : Comment vous, vous auriez fini la série?
Tout ce qu'on peut dire, c'est que ça aurait eu bien plus de guelle, surtout si on se projete sur ce qu'aurai pu être la série pour que Dexter en arrive là!

Voici le lien : http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Dexter-La-fin-souhaitee-par-Clyde-Phillips-son-ex-showrunner-3840701

:g: Vanlen:/g: : par Vanessaf 11:13 le 24/09/2013:

Vanlen :

Mouais... même pas certaine que ça aurait eu plus de gueule, le genre réunion de famille (de victimes) en fin de show, c'est un peu téléphoné aussi...
Il y aurait effectivement eu de l'intérêt dans le fait que Dexter se fasse enfin pincer, mais encore faut-il voir comment cela aurait été amené, s'il aurait fui, etc.

On ne peut pas reprocher √† la s√©rie en tout cas de nous avoir donn√© une fin, certes pas √† la mesure de ses ambitions, mais qu'on attendait pas forc√©ment... Car pour le coup, √† part depuis l'avant dernier √©pisode je ne m'attendais pas √† ce qu'ils tuent Deb, que Dexter fasse croire √† sa mort et se retrouve en b√Ľcheron barbu

La fin de Dexter exécuté avec... par Russel 11:37 le 24/09/2013:

La fin de Dexter ex√©cut√© avec toutes les crevures de la s√©rie en spectateurs victimes ce n'√©tait pas non plus exemplaire. Trop partial. C'est trancher en estimant que ce que Dexter a fait √©tait mal. Or le principe de la s√©rie √©tait justement l'ambigu√Įt√© de l'action de Dexter, le positionnement moral borderline du code.
Non j'aurais bien vu √©ventuellement l'√©chec de Dexter √† se sortir de sa condition. Le c√īt√© fatalit√© de son √©tat, impossibilit√© de cr√©er une relation cr√©dible avec Hannah avec tout qui se met invariablement √† foirer, et donc un joli suicide sous la forme d'un sacrifice pour sauver Deb par exemple en r√©demption. Ah oui et j'aurais retourn√© l'int√©gralit√© de la Metro contre Dexter avec r√©v√©lation de sa situation d√©s le d√©part de la saison. Comme √ßa √† la fin par le sacrifice de Dexter ils r√©alisent qu'il n'√©tait pas qu'un psycho, bouleversement de la grille de lecture, tout √ßa...

Ils ont vraiment tous des idées de merde ces scénaristes...

Franchement Dexter se réveillant... par Grandegueule 15:11 le 24/09/2013:

Franchement Dexter se réveillant sur une table d'éxécution aurait été très bateau..Moraliste, etc...Tout sauf ça.
Je préfère cette fin.
1/ Dexter ne meurt pas car c'est le héros du show... Fantomas ne meurt pas, dracula non plus, ni hannibal Lecter...
2/ Dexter est seul et il a tout perdu. Les deux femmes qu'il aimait et son fils. Seul avec son Dark passenger qui ne l'a jamais quitté et vivant comme un plouc. Une fin qui me fait penser à celle des Affranchis avec ray Liotta obligé de se cacher avec une vie de misère....

par Russel 11:43 le 24/09/2013:

encore doublon de post...

Perso, c'est une fin qui aurai... par Vanlen 11:55 le 24/09/2013:

Perso, c'est une fin qui aurai eu plus de classe que celle là. La fin de cette S08 est certe innatendu, mais tellement mal foutue qu'elle en devient nulle.

Je pense comme coma24, si Saxon avait eu plus de c******, il aurait tué Deb ou Jamie, ça aurai lancé une veritable chasse à l'homme.

On peut dire que cette fin est... par Greg971 12:21 le 24/09/2013:

On peut dire que cette fin est complétement inattendue, qui aurait parié 1 centime que dex finirait bucheron???

:g: Greg971:/g: : par Vanessaf 12:28 le 24/09/2013:

Greg971 :

Exactement ! Ils nous ont tous sciés pour le coup

Il meurt quand même en héros.... par Coma24 12:56 le 24/09/2013:

Il meurt quand même en héros. On s'affranchit donc de toutes les obligations et contraintes morales qui permettaient de garder la série dans les clous depuis le début.
C'est pas bon du tout.
La fin avec l'injection "léthale" ça aurait de la gueule, mais c'est la chute qui compte plus que l'impact au sol.
En fait, on nous a toujours fait croire que Dexter tomberait t√īt ou tard.
J'ai plus l'impression d'avoir regardé une série dont les auteurs (ou showrunners, je sais pas à qui imputer la faute) se sont noyés.
Et puis je pense aussi que Michael C. Hall a d√Ľ avoir une grande influence sur le sc√©nar et la r√©a. Quand je dis √ßa, je pense √† la sc√®ne hot avec Yvonne o√Ļ on a clairement l'impression que le mec se fait plaisir... Mais je pense aussi au passage √† une image de good guy qui pourra lui permettre de retrouver du boulot apr√®s la fin de Dexter.

Bref, et pour recadrer le débat, y'a-t-il vraiment une bonne fin pour une série comme Dexter ?

Là ou j'en veux beaucoup aux... par Aqu@r!um 13:41 le 24/09/2013:

Là ou j'en veux beaucoup aux scénaristes, c'est le manque de rigueur scénaristique sur cette saison finale, on était habitué avec les précédentes mais là ils auraient pu faire un effort. Cousue de fil blanc et d'incohérence en tout genre, une saison fade très mal articulée en comparaison des débuts.
Le traitement psychologique de Deb et Dex fait à la truelle, faire mourrir Debra (je parle pas de la debrancher, je parle du comment elle en est arrivée là) de cette façon a pas du donner beaucoup d'émotion aux téléspectateurs, trop de politiquement correcte, une série comme 24 hesitait pas a tué les personnages importants de la série, celà aurait été bien utile dans cette saison pour faire monter la pression.
Je trouve la fin tr√®s convenue sans suprise, tr√®s morale. Mais le hic, c'est que Dexter est une s√©rie tout sauf morale, il y a de l'ironie. Contrairement √† ce que certains pensent, le faire vire en argentine avec sa petite famille n'est pas une happy end au sens o√Ļ je vois pas en quoi un s√©rial killer qui s'exile √† l'√©tranger en laissant sa soeur morte, sa femme, des coll√®gues sans oublier toutes les victimes collat√©rales est une fin heureuse. Une fin cynique, immorale et ironique, voil√† ce qu'il fallait et pas des changements d'√©tat d'esprit √† 5min de la fin).
Petite question, les √©motions finalement semblaient sortir Dexter de sa condition de tueur, le faire finir isol√© fans une for√™t en b√Ľcheron sans cadre √©motionnel, ses pulsions vont rapidement reprendre le dessus, c'est une cocotte minute qui explosera √† un moment ou un autre.

:g: Aqu@r!um:/g: : par Vanlen 16:10 le 24/09/2013:

Aqu@r!um :


Mais totalement! C'est impossible pour lui de r√©sister. Ils ne l'ont assez rabach√© que c'etait gr√Ęce √† Hannah qu'il avait chang√©. L√†, il va juste retomb√© dans ces meurtres. Mais c'est peut √™tre ce que Dexter voulait au final, recommenc√© √† z√©ro sans attache aucune. Mais alors c'etait pas la peine de nous coltin√© ses √©tats d'√Ęme toute cette derni√®re saison!

Pour répondre à je ne sais plus... par Pinkman 17:08 le 24/09/2013:

Pour r√©pondre √† je ne sais plus qui, je ne crois pas que Michael C. Hall ait √©t√© celui qui ait demand√© √† ce que Dexter vive √† la fin. Je penserais plus au directeur de la cha√ģne qui pense d√©j√† √† une suite. Comme √ßa, je ne suis pas certain que MC Hall soit partant pour replonger dans Dexter ou une suite dans le genre, √ßa se ressent un peu dans son jeu je trouve. 8 saisons, c'est beaucoup, il doit en avoir un peu ras le bol.

Ce qui manque dans cette saison, c'est clairement une sorte de traque, un Dexter √† visage d√©couvert. Ils auraient au moins pu nous faire √ßa sur les 3-4 derniers √©pisodes, √ßa aurait √©t√© palpitant au moins. J'ai l'impression qu'ils ont manqu√© de cojones dans certains moments, ils ne se sont pas l√Ęch√©s alors qu'ils auraient d√Ľ, ce n'est pas comme si on ne savait pas que c'√©tait la derni√®re saison.

Dexter c'est l'histoire d'un... par Greg971 21:11 le 24/09/2013:

Dexter c'est l'histoire d'un gros psychopathe qui a eu la chance d'avoir un code lui permettant de vivre dans le monde réél.
Cette saison aurait été d'un tout autre niveau sans la réintroduction de hannah. A partir de là, les choses ont totalement perdues leur sens et ce final en est à l'image.
Comment peut on imaginer que dex abandonne son fils à hannah pendant qu'il fait le bucheron?
La mort de deb, la mort la plus incohérente de l'histoire de la TV, c'était beaucoup trop grossier. Comment dex peut il la laisser seule avec ce gros psychopathe??? Pour la tuer d'une complication opératoire?? C'est mauvais, très mauvais!!
C'est comme si des extrémistes du politiquement correct étaient venus faire le ménage chez dexter!


Moi j'aimerais bien savoir ce... par Vanessaf 09:54 le 25/09/2013:

Moi j'aimerais bien savoir ce que pense Jeff Lindsay, le géniteur de Dexter, de cette fin...
En plus, il semblerait qu'il vient de sortir le dernier livre de la saga "Dexter's final cut". Et sur sa page Facebook il a partagé quelques critiques qui semblent très positives (bon, en même temps, il va pas partager les articles qui disent qu'il écrit de la merde, mais bon...)

Cette huitieme année est une ... par Willers 18:07 le 29/09/2013:

Cette huitieme année est une catastrophe.

L'ultime saison est mal gérée, et l histoire de fin pas du tout palpitante. Bien loin sont les débuts de la série et ses séquences de panique, ou Dex, est a deux doigts de tomber. La peur était omni presente chez le téléspéctateur, tout était possible?

Là, entre Argentina et Dex qui se refuse a tuer Saxon, euhhhh? etrange tout de même!!!

Un spin off sur Dexter a été fortement envisagé, mais le gros probleme, c'est que le seul personnage (ce n'est que mon avis) qui aurait pu donner naissance a un truc bien c'est Debra.
Et bien le probleme, c'est que les scénaristes se sont tirés une balle en pleine jambe, en trouvant intérréssant de Tuer le personnage de Debra?!!! Super.

Alors que reste t'il´
Perso, je pense qu'ils peuvent encore rattraper le truc, voici un exemple, un bout (tres gros bout) poussif mais assez intéressant pour une série Dérivée sur Debra Morgan :

-Debra, a l'hopital ne se reveille pas. Ce que Dex ignore, c'est qu'il y a peut etre une solution de la sortir de sa léthargie. Son cerveau a manqué d'air, donc il se peut qu'elle est de terrible conséquences tout de même sur sa propre personne.

Dex l'a balancé par dessus bord (WTF)

Juste avant de le faire, Deb a commencé à ouvrir les yeux, mais il ne l'a pas remarqué.

Une fois a l'eau, son corps subi comme un coup d'√©lectrochoc. Un chaud/froid trop violent qui sort Debra de son coma et r√©active son cerveau (Dex ignore qu'a l'h√īpital, tentant le tout pour le tout, ils lui ont inject√© un produit tr√®s puissant. Ils attendaient de voir son effet, mais Dex l'a r√©cup√©r√©e avant de constater quoi que se soit.) (ironie)

Dex part ensuite, croyant que tout est terminé. (Pour lui peut etre, mais pas pour Deb!)

Une fois a la surface elle hurle et commence a fatigué. Elle voit le bateau de Dex s'éloigner. (elle ignore qu'il s'agit de Dex)

Pour l'histoire/spin-off, Debra est amnésique.
Mais en plus de sa, certains souvenirs de meurtre remonte a la surface. Elle pense etre quelqu'un de vraiment pas bien, avant d'entendre parler du boucher, tueur de psychopate.

Quelqu'un l'a repeche a temps. Plus tard Elle s'offre une nouvelle vie, tous ignore qu'elle s'en est sortie.

Une nouvelle Debra, plus violente et instable est né ce jour là. En pleine tempete, dans un chaos total, quelque chose est né.
La Debra que l'on connait tous est morte ce jour là. Une nouvelle personne est né : Une psychopathe en puissance.

Durant sa série, nous la verrons tenter d'avoir une vie, mais certaine image remonte trop violement a la surface.

Lorsqu'elle tue quelqu'un, c'est avec beaucoup de rage qu'elle le fait.
Elle ne decoupe pas les corps, elle les laisse sur place et maquille la scene de crime ou les jettes a l'eau. (comme Dex l'a fait avec elle)
Voila pour l'idée de récupe, qui permettrait d'avoir une suite, et vrai fin, sur Debra, avec la belle Jennifer Carpenter.

Durant son histoire, elle verrait tres souvent un homme sans visage s'avancer vers elle. C'est cette même personne qui dans ses cauchemars l'a jette à l'eau.
Il s'agit de Dexter!!!
Elle voit aussi une femme qui l'aide a résonner correctement, son passager noir! Laguerta, qu'elle ne reconnait même pas!!

Longtemps plus tard, Dex apprend que Deb a survecu et qu'elle ignore qui elle est a cause de ses lésions cérebrale.

Une fois qu'elle verrait Dex elle tenterait de le tuer.

Voilà. Et la série sur Deb pourrait se poursuivre. Quinn pourrait la retrouvé et tenté de vivre avec. Notre ancienne Debra serait presque là parfois.

Affaire a suivre, parce que pour le moment, Deb est au fond des eaux troubles de Miami, toute boursoufflée?.


Pour en revenir a la fin de la série, je préfere noté dans quelques jours.
Pour Hanna, en fin de saison 7, Dex lui dit qu'il ne pourra jamais avoir confiance en elle. Mais il a suffisamment confiance pour lui laissé sa prunelle de ses yeux : Harrison Junior!!!! WTF.

:g: gras :/g:   :i: italique :/i:   :bar: barré :/bar:    :inv: spoiler :/inv:    :ref:http://forom.com:a:Lien :/a:
Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous !