Fiche épisode Fear The Walking Dead 1x01:
Regarder Fear The Walking Dead

russel 24/08/15 5:41 7     Partager sur Facebook
fear_the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (7)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


willers Network willers

17.0

bon début

Puissant. Très bon. La lenteur ne m'a pas gêné. Après tout, nous sommes dans un pilote. Il faut poser les bases. J'aime bien les acteurs et le coté familiale du show. L'impact sera encore plus grand, lorsque l'un d'entre eux se fera tuer...
Par contre je ne peux pas m'empêcher de me demander, "et pendant ce temps, ou sont Carol et Daryl"? On a jamais vu les premiers jours vu de leur point de vus.
J'aime aussi le fait que personne ne sait comment se battre face à ces choses. Je vais aimer suivre cette série je pense. Vivement la suite.
Pendant la scène du tunnel, j'ai l'impression que la mère de famille c'est fait mordre l'avant bras. Heureusement pour eux, ils ne savent pas ce que veux dire "se faire mordre par un Walker" ni les conséquences d'un tel acte.



prezhomer Network prezhomer

15.0

En un mot : prometteur

Miam Miam, de la chair fraîche !

Alors que la série-mère sombre épisode après épisode dans la plus sombre des séries du genre, sa petite soeur lève le voile sur le début de l'épidémie. C'est assez intéressant de voir le monde tel qu'il est (ou était, c'est selon) avec plus de vivants que de mort-vivants... un zombie par ici, un zombie par la... On allèche, on appâte , on en dévoile juste assez pour donner l'eau à la bouche et sur ce pilote c'est plutôt plaisant même s'il ne faut pas que cela dure trop longtemps non plus.

Contrairement à d'autres, je n'ai pas du tout trouvé ce pilote ennuyeux par moment. On se focalise sur l'état psychologique des personnages pour les faire gagner en profondeur par la suite. Une famille recomposée, un fils toxico, une fille lassée de passer au second plan pour sa mère, une mère aimante prête à tout pour ses gosses et un beau-père qui fait tout pour s'intégrer à la famille, même si cela doit le couper de son fils et sa première femme. Les bases sont posée et on se doute déjà qu'une fois l'épidémie plus répandue, tout se beau-monde va chercher à se regrouper d'une façon ou d'une autre. A tous ces personnages viennent se rajouter les secondaires : le directeur du lycée, l'étudiant qui avait un couteau et qui à l'air d'en savoir beaucoup plus que le reste du monde pour ne citer qu'eux. On devrait là aussi par la suite rencontrer de nouveaux personnages au fil de l'histoire. un peu surpris par le twist sur le black qui est finalement dealer puis premier walker rencontré par les héros.

Réal et mise en scène dans la lignée du sérieux de TWD, on voit qu'il y a des moyens et qu'on ne veut pas faire non plus un copier/coller de la bande à Rick et sa aussi c'est plaisant.

Quant à l'histoire en elle-même, c'est un choix délibéré que de commencer doucement, à la hauteur de l'épidémie. Ca va forcément s'accélérer au fil des épisodes. La tension déjà présente va s'accentuer. Ce sentiment est décuplé par le fait que nous savons ce qu'il va advenir de la race humaine dans les mois/ années à venir et on se demande déjà quel sort sera réservé à ces personnages dans la même temporalité que celle de Daryl et compagnie. Bref, en résumé, très bon pilote qui pose les bases de ce spin-off. Le potentiel est là. maintenant aux scénaristes de faire le boulot mais je pense qu'ils ont assez potassé leurs sujets pour savoir dans quelle direction ils souhaitent aller.



travis Network travis

15.0

Pilote soigné et c'était nécessaire pour satisfaire les attentes sur ce spin-off.

Le couple principal fonctionne bien et c'est un des points forts de l'épisode pour moi. Je regrette que celui-ci soit trop centré sur le fils et son comportement de drogué mais j'ai bien compris que c'est par lui qu'ils ont voulu présenter les zombies à la famille.

Fear The walking Dead prend son temps. Cela ne m'a pas dérangé le temps de ce pilote mais cela peut devenir agaçant à la longue.

J'espère également qu'il y aura d'autres personnages secondaires car cela manque déjà un peu.



nicolasnwf Network nicolasnwf

11.0

On ne change pas une équipe qui gagne...

Je me suis ennuyé pendant les 3 quarts de l'épisode, j'ai retrouvé tous les défauts de The Walking Dead : la lenteur, l'ennui..

Et finalement le dernier quart d'heure remonte le tout, comme c'est aussi le faire The Walking Dead un épisode sur 4..

Et pourtant j'aime bien l'ambiance et je m'accroche, comme The Walking Dead. Y a toujours un petit goût de reviens-y :D

J'attend de voir la suite mais pour le moment je reste déçu.



greg971 Network greg971

13.0

Je suis emballé comme vous par ce pilote mais je me suis un peu ennuyé pendant les 3/4 de l'épisode. Les séquences de début et de fin viennent donner un peu de rythme.
Les acteurs sont au niveau. Tous les ingrédients sont là pour une bonne série. Mais je pense qu'on aura de bien meilleurs épisodes, enfin j'espère...



loly Network loly

17.0

L'épisode commence fort, je pensais qu'ils allaient garder les walkers pour les dernières minutes mais non au contraire on a tout de suite droit à un petit carnage. En même temps, après 5 saisons de TWD il fallait bien ça pour nous donner envie de voir la suite... ;)

Agréablement surprise par ce pilote. Ça change de voir une ville avec plus de vivants que de walker dans l'univers TWD.

C'est vrai que la ressemblance de Frank Dillane avec Johnny Depp est assez frappante, mais ça joue pas mal avec son rôle aussi. D'ailleurs il jouait déjà un camé dans sense8 je crois. Le petit Tom Jedusor a bien grandi!








russel Network russel

17.0

Cette nouvelle perspective de spin off d'un de leurs plus grands succès commençait à m'inquiéter au sujet de aMC quant à une éventuelle crise de créativité et en fait même s'ils ne nous apportent pas quelque chose de radicalement neuf comme pour Better Call Saul, on a tout de même droit à un degré de qualité préservé largement au dessus de la moyenne télévisuelle.

Cette montée épidémique contient une certaine finesse dans son développement. Notamment par le travail sur l'ambiance (lumière, décors...) assez remarquable. On est loin par exemple du n'importe quoi de The Strain bien trop caricatural. L'apparition de la menace zombiesque est bien distillée, les événements restent vraisemblables. Mieux on joue sur nos automatismes de vieux routiers de The Walking Dead. J'étais certain par exemple que le vieux à côté de Nick à l'hôpital allait clamser et donc lui poser des problèmes en mort vivant. Et en fait non.

On prend le temps de nous introduire des personnages qu'on doit être appelé à revoir. Encore qu'à la fin je n'ai pas réussi à voir si Madison ou Travis a été mordu. Les relations ne sont pas trop encombrantes pour l'instant, en tout cas ne stoppent pas le déroulé du récit, les ados pas trop chiants. Les acteurs sont ok. Je suis un peu surpris par Frank Dillane que je ne connaissais pas et qui ne se limite pas à ressembler furieusement à Johnny Depp jeune mais en plus joue comme lui les lunatiques.

Non cette émergence de l'apocalypse Walking Dead est assez captivante et colle bien à ce qu'on connaissait déjà. Grosse association du mal (drogue) à la contagion. Toujours l'homme est un loup pour l'homme avant et après que les zombies soient là. Ca promet désormais de bouffer du bon mort vivant à longueur d'année...

"I hope you guys got your flu shots."




J'ai juste un petit problème avec... par Loly Network de Loly 15:39 le 25/08/2015

Avatar lolyJ'ai juste un petit problème avec la transformation du dealer à la fin:
Après le passage au CDC dans TWD, on apprend que tous les morts peuvent revenir en walker, sans forcément avoir été mordu. Et avec la surprise de tous les perso, j'ai toujours pensé qu'au début de l'épidémie ce n'était pas la cas: seuls ceux qui avaient été mordu se transformaient.
Mais là le Calvin se fait tuer et reviens de suite en walker....
Ahah ça fout en l'air tous mes souvenirs de TWD!
J'étais la seule à avoir compris ça?

J'ai eu la même lecture que toi... par Greg971 Network de Greg971 16:54 le 25/08/2015

J'ai eu la même lecture que toi mais je pense que la drogue qu'il vendait était contaminée par le virus donc si il a été en contact il s'est transformé après sa mort.
Effectivement, au début les morts sans morsure, griffure ne se transformaient pas.

Ahah ça me rassure! :)) par Loly Network de Loly 18:14 le 25/08/2015

Avatar lolyAhah ça me rassure!
C'est vrai que la drogue peut y être pour beaucoup vu le carnage dans le squat des camés.

On n'est pas assuré que la drogue... par Russel Network de Russel 00:50 le 26/08/2015

Avatar russelOn n'est pas assuré que la drogue est le point de départ de l'épidémie. Ca reste visiblement avant tout viral (grippe souvent évoquée dans le pilote). Donc la résurrection de Cal indique peut-être simplement que la maladie est désormais bien propagée et qu'ils sont tous infectés et donc sujets à revenir en cas de décès.

On ne sait pas si le vieux qui clamse à l'hôpital revient un peu après vu qu'on l'évacue par exemple.

dans twd ils se sont rendus compte... par Greg971 Network de Greg971 01:00 le 26/08/2015

dans twd ils se sont rendus compte que les morts revenaient quand rick a buté son pote en saison 2 ou 3. Donc longtemps après les évenements actuels

Oui ils s'en sont aperçus à ce... par Russel Network de Russel 15:31 le 26/08/2015

Avatar russelOui ils s'en sont aperçus à ce moment là, parce que c'était le premier mort non mordu qu'ils côtoyaient. Mais probable que ça faisait déjà un bout de temps que l'au delà refusait du monde.

Logiquement ils sont tous contaminés. par Willers Network de Willers 15:33 le 26/08/2015

Avatar willersLogiquement ils sont tous contaminés.
Après, les vivants, s'ils se font mordre, voient le virus prendre le dessus, les tuer et les ramener en mode Zombie.
Mais même sans, le jour de leur mort sera aussi le jour de leur réveille en zombie.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer