Fiche épisode Fear The Walking Dead 3x14:
Regarder Fear The Walking Dead

russel 10/10/17 12:55 6     Partager sur Facebook
fear_the_walking_dead
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 10.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 12
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


greg971 Network greg971

10.0

C'est très mauvais comme épisode, pourtant c'est la première fois, il me semble, que ce soit dans FTWD ou TWD qu'on aborde la défonce, au sens où les populations se donnent les moyens de s'amuser un peu ou beaucoup. Pas de Z weed, mais des décoctions bizarres!
Tout arrive sans vraiment avoir de sens. A la rigueur le plus cohérent est salazar, y compris dans son attitude au petit jour.
Même la nouvelle copine d'alicia, un perso tout neuf qui aurait pu être bien travaillé ne me semble pas hyper pertinent, il y avait la place de faire mieux.



russel Network russel

11.0

Je ne dirai jamais assez combien la misère du spin off de TWD est en grande partie liée aux cas sociaux Clark. Qu'il est difficile de s'attacher à ces boulets. On arrive pratiquement au terme de cette troisième saison et on en est toujours à un champ de ruines. Ces personnages ne cessent de soulever mon incompréhension la plus totale.

Le fail Ofelia ne sera néanmoins pas à mettre totalement au crédit de Madison, qui aura fait vaguement ce qu'elle a pu dans l'histoire. On savait que l'actrice Mercedes Mason avait l'obligation de s'extirper du show puisque engagée dans une grossesse. Mais était-il nécessaire de la sortir d'aussi piètre manière. Le fait de la passer infecter comme ça tardivement c'était naze. Et puis on aurait mérité de vrais adieux avec Daniel pour donner un peu de sens à l'ensemble. Pour aider aussi Daniel à évoluer un peu. Non, on nous aura fait traîner l'intrigue histoire que Ofelia clamse 30 secondes avant l'arrivée de Salazar. C'est tellement nul.

J'aurais tellement préféré que ce soit un de deux mômes Clark qui y passe plutôt. Alors que non, il va falloir encore subir leur crise d'adolescence sans fin, leur défiance face à leur mère plus ou moins compréhensible. Nick le tout fou retombe dans la dope. Je n'en attendais pas moins de lui. Il nous refait même une petite barbouillade comme ça pour le fun avec son meilleur copain zinzin Troy. Ben oui, c'est dommage de ne pas l'avoir faite au ranch la barbouillade quand c'était bien galère. Désespérant.

Et l'autre, Alicia qui est fatiguée de survivre parmi les vivants donc qui veut le faire toute seule pour que ce soit 10 fois plus dur. Elle se la joue Carol en crise d'identité agoraphobe, mais n'en a pas la moitié du background. Et d'ailleurs elle ne tient pas sa résolution plus d'un jour, se raccrochant à la première personne venue, soit une sorte de Michonne à pioche (moins stylé que le katana). Ces personnages capricieux sont usants et sans intérêt.

On peut commencer les spéculations pour savoir qui va passer d'un show à l'autre. Perso je pense que ce n'est pas très compliqué. Fear se déroulant avant TWD, je vois mal un personnage de la série mère venir du futur et débarquer aux Mexique. A moins que Fear fasse un gros saut dans l'avenir en saison 4. Mais je pense plutôt qu'on va hériter d'un rebut de Fear dans TWD. Alicia? Si elle poursuit son indépendance? Victor s'il fait l'entourloupe de trop l'obligeant à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte? Dans la logique marchande, c'est plus Fear qui aurait besoin de récupérer un héros de The Walking Dead. Pas le sentiment que le spin off cartonne autant que l'original...




il semble bien qu'il y aura un... par Gfreeman Network de Gfreeman 12:30 le 10/10/2017

Avatar gfreemanil semble bien qu'il y aura un crossover entre les 2 séries, un personnage commun dans les 2 séries, mais on ne sait pas encore son identité :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18667842.html

peut-être qu'on verra le gouverneur ou un Negan pas encore totalement devenu fou dans FTWD, ou Victor Strand dans TWD s'il se fait bannir du spin-off à force de magouiller dans le dos des autres,

le spin-off souffre d'un manque d'investissement des scénaristes par rapport à la série mère, il y a plein de détails qui montrent que le scénario n'est pas assez rigoureux, les personnages pas assez cohérents,

ainsi dans cet épisode on ne comprend pas pourquoi brutalement Nick retombe dans la drogue, alors qu'il semblait débarrassé de ce problème les épisodes précédents, et il avait plein d'occasions dans le ranch de se droguer vu le bunker avec les médicaments, pourquoi attendre l'épisode 3x14 ?

autre problème : le coup de se badigeonner avec du sang de zombie pour passer inaperçu, c'était déjà peu plausible comme procédé, mais dans cet épisode il suffit maintenant de se badigeonner "que" le visage, alors que dans les épisodes précédents c'était tout le corps entier ( et dans TWD il fallait en plus porter des restes d'intestins, des vicères et surtout ne pas parler pour ne pas éveiller les soupçons des zombies, ici dans le 3x14 Troy et Nick discutent de façon audible pendant qu'ils se dirigent vers les zombies ),

on dirait que les épisodes de FTWD sont écrits sur un coin de table pendant un dîner, ça joue petit-bras en profitant de l'aura de la série-mère, peut-être que les producteurs font tout pour éviter que le spin-off soit meilleur que la série-mère, d'où cette impression de low-cost dans l'écriture de la série


Ouais, j'ai lu un post d'un fan... par Russel Network de Russel 17:13 le 10/10/2017

Avatar russelOuais, j'ai lu un post d'un fan du comic déclarer qu'il préférait Fear parce que TWD ne respectait pas la BD et qu'il n'y avait pas ce souci avec Fear puisque pas de BD à respecter... Tous les goûts sont dans la nature mais bon...

est-ce qu'il y a encore un créneau... par Gfreeman Network de Gfreeman 23:13 le 10/10/2017

Avatar gfreemanest-ce qu'il y a encore un créneau pour une nouvelle série de zombies ?

quelqu'un qui tenterait le coup pour renouveler le genre, malgré la saturation avec les séries existantes sur les zombies ( Death Valley, Z nation, izombie, TWD/FTWD )

en prenant un angle différent, sans utiliser l'aspect "survivor/cataclysme/mad max", on aurait alors une société qui tiendrait encore debout, mais avec des gens devenus suspicieux, prêts à dénoncer son voisin, et d'autres gens moins pessimistes qui ont encore l'espoir de trouver un vaccin, d'arrêter l'épidémie, de trouver le responsable qui a introduit le virus,

car l'angle pris par TWD/FTWD a l'inconvénient d'être assez limité, c'est toujours le même moule "une nouvelle communauté --> ça se passe mal --> la bande à Rick/Madison qui finit par décimer quand même les ennemis --> puis errance dans le désert avant de tomber sur une nouvelle communauté et le cycle recommence de nouveau avec un nouveau méchant etc...

Pas faux Gfreeman. De mémoire,... par Russel Network de Russel 12:30 le 12/10/2017

Avatar russelPas faux Gfreeman. De mémoire, l'une des intrigues qui m'avait le plus captivé dans TWD, c'était lorsqu'il était question de trouver un centre scientifique dans la perspective d'un remède à l'épidémie. Eugene nous avait alors offert une véritable finalité pour la série. Sans cela, on a tendance à stagner dans le sitcom à deux trois frictions près avec des bad guys.

L'avenir de l'humanité c'est de reformer des peuples pour retrouver une organisation et un développement conséquent afin de reprendre son destin en main. Notamment en luttant contre le virus. Eparpillée, elle est vouée à disparaître. En cela la démarche d'Alicia est naze au possible. Elle n'a rien compris, c'est normal, c'est juste une ado en mal de repères et de vécu. Mais donc ce n'est pas intéressant déjà parce que c'est redondant.

Je vais lancer un débat : est... par Prezhomer Network de Prezhomer 17:49 le 12/10/2017

Avatar prezhomerJe vais lancer un débat : est ce que l'Univers TWD (TWD + FTWD) n'a pas manqué son virage lorsque son créateur a décidé qu'Eugène n'avait pas de solution pour éradiquer le "phénomène" ?

Les personnages sont dans l'obligation d'errer sans but autre que survivre de communauté en communauté. Il n'y a pas de réel objectif qui aurait pu relancer tout intérêt à la franchise qui bat un peu de l'aile en ce moment.. Imaginez un peu les aventures de Rick et compagnies à travers les USA voire le globe à la recherche des éléments pour comprendre le phénomène et par la suite y mettre fin..

Disons que dans la configuration... par Russel Network de Russel 18:43 le 12/10/2017

Avatar russelDisons que dans la configuration actuelle, une fois qu'ils ont réglé Negan et ses saviors, c'est game over pour Rick et sa bande. Il n'y aura plus vraiment de nouvelles intrigues à développer. Chaque communauté sera appelée à se développer et à contrôler l'espace. Les principaux soucis seront d'ordre logistiques et techniques. Je ne dis pas que ce ne serait pas intéressant d'un point de vue survivaliste, mais plus de quoi faire un show haletant. Les zombies finiront par disparaître pour le gros des effectifs lié à l'apocalypse et la chute démographique. La résurrection post mortem sera à gérer par des précautions d'usage intégrées dans les moeurs, un peu comme la capote avec le sida.

On pourra toujours trouver un nouveau méchant encore plus sadique que Negan, mais ce ne sera que de la répétition dans la surenchère. Comme Negan l'est déjà par rapport au gouvernator. Donc en gros là ce devrait être le dernier retour de The Walking Dead. Ensuite il faut passer à autre chose.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer