Fiche épisode Fringe 4x17:

nakoz 07/04/12 11:13 8     Partager sur Facebook
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (5)
Episode qualifié de : don't miss it (1)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifié pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.1/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Everything in Its Right Place

- diffusé le 06/04/2012
Lorsque l'autre monde demande un rapport sur David Robert Jones, Lincoln se porte volontaire pour s'y rendre. Sur place, il y découvre que leur monde commence à guérir et supprime des zones ambrées. Mais alors qu'un mystérieux justicier fait son apparition, Lincoln est persuadé qu'il s'agisse d'un métamorphe. Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


jayson.soswe

12.0

La quête d'identité ! Ou la recherche de soi-même...
Ce qui nous remet un Lincoln à sa place et nous ajoute un shapeshifter dans notre camp.

Maintenant j'en attend plus de Nina Sharp et du plan de Jones...
Ce petit épisode de remise en place avant la fin de saison n'apporte pas grand chose, somme toute...

vanlen

17.0

...

Comme tout le monde, j'ai apprécié cette épisode. On avance dans l'histoire tout en en apprenant plus sur un perso principale. Et un perso dont on ne savait pas énormément de choses.

On a pas mal avanc√© sur les shapes et donc sur la fin de la saison. Moi qui trouvais, dans mon avis de l'√©pisode 16, que √ßa fessait longtemps qu'on avait pas vu Alter-Broyles dans son r√īle de m√©chant, j'ai √©t√© un peu servi. J'aimerais bien savoir ce que l'alter-Astrid a √† dire √† Broyles.
J'espère que le rythme sera le même jusqu'à la fin de la saison.
Normalement ils doivent savoir si oui ou non la série sera renouvelé, d'après un tweet du showrunner. Et j'espère qu'une saison de 13 épisodes sera commandé, de toutes façons, la fox n'a rien d'autre à renouvelé cette année!

pinkman

17.0

Je vous rejoins, j'ai bien aimé cet épisode centré sur le personnage de Lincoln qui m'est agréable. Il est sympathique, pas bête et sa mise à l'écart le rend touchant. Et pour cela, il décide d'aller faire un tour dans l'autre monde qu'on avait un peu délaissé ces derniers temps, ça m'a fait plaisir d'y retourner pour cet épisode.

La mort de l'alter Lincoln semble un peu facile et bien tombée mais je n'en tiens pas rigueur. Episode intéressant sur les shape shifters, on avance clairement dans l'intrigue et je pense que Broyles va vite déchanter.

On attend la réponse de la Fox alors qu'il ne reste plus beaucoup d'épisodes...Saison 5 ou pas saison 5? Telle est la question.

russel

17.0

Beaucoup apprécié cette intrigue pour de multiple raisons. La principale étant qu'on est désormais (avec la fin proche?) dans une concision narrative qui a vraiment fait défaut à la série sur la longueur et particulièrement sur cette saison. L'air de rien, en un épisode, on a pratiquement réglé le souci des shapeshifters, avec la localisation des imposteurs, l'arrestation de Nina Sharp et probablement du double de Broyles + un spécimen de shapeshifters qui devient un allié et un sujet d'étude. A cette vitesse de déroulement, on aurait pu nous en raconter des choses dans Fringe...
On ne bacle pas pour autant, l'alter réalité est toujours aussi soignée dans ses détails et fait toujours aussi irrésistiblement penser à l'univers militarisé de Half Life.
Dans notre réalité les protagonistes sont visiblement déjà en vacances comme si le naturel avait définitivement repris le dessus. Le seul décallé reste Lincoln. Mais visiblement les scénaristes ont réussi à le caser dans l'alter réalité. Ca pourrait passer pour une facilité scénaristique, mais ça fonctionne en fait idéalement bien. L'alter Lincoln peu exposé n'avait pas une place prépondérante dans la série, il pouvait donc être dégagé sans drame. Ca confirme aussi un rapprochement entre les deux univers qui ont pratiquement enterré la hache de guerre et collaborent désormais. Le tout laissant déjà envisager un happy end. Ca nourrit en tout cas bien cette théorie qui veut que face à l'adversité, le chaos, l'ordre naturel des choses parvient à reprendre ses droits. Peter a bien foutu le bordel, mais tout se tasse et même Lincoln finit lui aussi par trouver sa place.

Le hic reste bien √©videmment Jones toujours en libert√© qui continue √† semer le boxon. Il semble dor√©navant assez facile de lui r√©gler son compte dans la poign√©e d'√©pisodes restant, surtout si les sc√©naristes sont toujours aussi efficaces. J'esp√®re assister √† un vrai feu d'artifice en tout cas. A ce stade c'est plut√īt captivant...

"I'm really looking forward to studying ... uh... helping you"

nakoz

17.0

Un petit vent de fra√ģcheur vient tout juste de souffler sur Fringe avec cette √©pisode.

Après le pseudo-centric sur Astrid , vient le tour de Lincoln. Honnêtement j'étais pas très chaud y'a une semaine lorsque j'ai appris cela , je pensais qu'on allait juste blablater sur sa vie et qu'on retarderait la redline un peu plus.

Visiblement je me suis fourré le doigt dans l'oeil. On a ici le droit à un centric sur un personnage sous utilisé jusqu'a présent , et à tort vu la qualité de l'épisode j'aurais tendance à dire.

Alors certes c'est quand même relativement gnangnan sur certains points (La famille Bishop dans l'univers normal complète pousse l'agent Lee à aller essayer de Sexer l'autre agent Dunham. Le Shapeshifter Dexter idéologiquement, ...) . Mais au final , on en apprends plus sur un perso qu'on ne voyait plus des masses depuis qu'on est passé en mode Je t'aime , moi non plus y'a quelques épisodes avec Olivia et Peter. On avance également dans l'enquête Jones/Shapeshifters et la capture de Nina permettra d'avancer plus la semaine prochaine probablement.

J'ai plus forcément l'épisode en tête mais pour résumer , on a ici un centric efficace après le décevant sur Astrid , ou on prend du plaisir à découvrir un personnage tout en avançant dans l'histoire. On en redemanderais presque du nerd frustré !


8 REPONSES :
Vraiment tres bon. par Willers 17:42 le 07/04/2012:

Vraiment tres bon.

Pour la carte ShapShiffer j'ai direct pensé au final de l'autre série a JJ "Alcatraz".
Il a d√Ľ la refiler a tout le monde celle l√†. C'est possible qu'il l'utilise dans Star trek 12.

Plus sérieusement, Nina n'est pas un clone! Il existe bien une Nin-ate ou AltNina, mais je prefere le premier.

Maintenant, tout comme Lost a l'epoque, le moment des théories foireuses.

Pour David Robert Jones, je me pose des quéstions.

peut il etre William Bell´

Bha woui, Comme Olivia en saison 3, avec les aimants et Bell dans son corps.
Celà expliquerait la présence de Nina Sharp. Enfin, Nin-ate (ZFT, saison 1,...)

Et puis, Nimoy étant en retraite, l acteur qui joue David Robert serait parfait pour le remplacer.
J'attend le face a face avec Walter.

Perso(je raconte ma vie), je n'aime pas David Robert Truc. Si la saison 4 est la derniere, un bout degouté qu'il soit "subitement" la grande méchante de toute l'histoire. Je n'adhere pas.
J'espere que quelqu'un lui donne des ordres.

La petite derniere : Jones est un Observateur émancipé. (plus de chapeau)
J'ai pire, Jones le pere D'Olivia
le fils de Bolivia, la fumée noir, ah non, je me suis trompé de serie. (pas drole)

Plus que 5 épisodes. Fox ne repond toujours pas

Perso, je pense que le shapeshifter... par Hellomorld 07:12 le 08/04/2012:

Perso, je pense que le shapeshifter "alli√©" fait parti d'un plan de Jones. C'est la sc√®ne o√Ļ le tueur rencontre Nina qui me fait dire √ßa, il dit que "C'est fait, tout est r√©gl√©" alors que visiblement, non tout ce n'est pas bien pass√©, sauf si le but de la man?uvre √©tait de faire croire √† retournement de veste du shapeshifter pour l'introduire √† l'int√©rieur de la bande de nos h√©ros.

:g: Hellomorld:/g: : par Willers 08:20 le 08/04/2012:

Hellomorld :



Je me suis dit la meme chose.
Soit ils ont déjà quelqu'un (Astrid/Walter...) soit le nouveau est un faux allié. A voir...

:g: Willers:/g: : par Vanlen 19:27 le 12/04/2012:

Willers :


Je sais pas si vous avez remarquer, mais le tueur qui rencontre nina c'est le shapeshifter. Donc c'etait pour laisser le temps à la bande de rentrer et venir cueillir nina.

Très bon épisode, dommage que... par Mickmoul 00:19 le 17/04/2012:

Très bon épisode, dommage que Lincoln porte la boucle d'oreille de l'autre lincoln pendant la moitié de l'épisode... j'ai eu du mal a me concentrer et je ne voyais que ça!

:g: Mickmoul:/g: : par Vanessaf 00:23 le 17/04/2012:

Mickmoul :

Ce n'est pas une boucle d'oreille, c'est l'appareil qui leur permet de communiquer entre eux dans la Fringe Division du monde alternatif, oreillette/micro, si tu préfères. Donc, normal que les deux Lincoln en ait une.

Ah ok...je n'ai pas vu quand il... par Mickmoul 12:42 le 17/04/2012:

Ah ok...je n'ai pas vu quand il la prend et comme elle exactement au meme endroit que pour alterLincoln je pensais à une erreur. Merci pour cette information importante

Désolé, mais je ne suis pas vraiment... par Mickmoul 15:02 le 21/04/2012:

Désolé, mais je ne suis pas vraiment convaincu car je viens de regarder l'épisode 4*18 et Lincoln ne porte jamais d'oreillette!
une idée ?
bon wkd

:g: gras :/g:   :i: italique :/i:   :bar: barré :/bar:    :inv: spoiler :/inv:    :ref:http://forom.com:a:Lien :/a:
Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous !