Fiche épisode Game Of Thrones 2x05:

russel 30/04/12 3:48 2     Partager sur Facebook
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 15.7 / 20 (9)
Episode qualifié de : don't miss it (1)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifié pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 93.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

The Ghost of Harrenhal

- diffusé le 29/04/2012
Alors que l'armée de Renly rejoint celle de Stannis, Tyrion découvre les intentions de Cersei pour défendre Port-Réal : le feu grégois. Pendant ce temps, Daenerys reçoit une proposition de mariage liée à une somme d'argent considérable. Arya, désormais au service de Tywin, se fait un nouvel ami, tout comme sa mère sur le chemin du retour vers le campement de Robb. Snow a l'occasion participer à une expédition avec le célèbre Qhorin Mimain. Théon espère obtenir le respect de son équipage et de son père en attaquant le Nord, tandis que Bran doit prendre les décisions stratégiques pour protéger le royaume du Nord. Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


guldo694

14.0

Plus brouillon que les précédents.
Trop de storylines tuent l'histoire et la quête du trône de fer n'a jamais semblé aussi confuse.

Reste un excellent Thyrion, un Jon Snow avec la grande classe, un Greyjoy parfait en traitre à la bayrou et le retour de la regretté black smocke !

Mention spéciale pour les effets spéciaux bien réussis.
Il ne manque vraiment que quelques scènes de batailles à la Braveheart pour que cette série soit parfaite.

ikkimisaki

16.0

Bon, on nous avait laissé avec la Black Smoke et force est de constater qu'elle se paluche moins que lors de son dernier rôle à Koh Lanta. Direct elle va à la chasse au Cerf. Et bing le King of Gaypride meurt (Loulou Nicolin approuve ce passage). Manque de bol, tout accuse Sophie la Girafe et la mère des Loups qui doivent s'enfuir. S'en suivra la naissance d'une belle amitié sur le chemin du retour dans la pampa du nord.

Pas d'Alpha Blondy, faut dire qu'on en avait assez bouffé l'épisode précédent mais un apéro familial très sympa entre la Minimain du roi, alias le Singe Démoniaque et la femme qui aime que les affaires et les gangbangs restent en famille. Il en ressort que Minimoi va récupérer la réserve d'alcool de Blondie, un genre d'alcool qui te retourne les boyaux. De la bonne gnôle.

Pendant ce temps là, Guy Forget récupère l'armée de son frère, grâce à la Black Smoke de Jeanne Mas.

Greyjoy alias le doigteur de sister fait sa crise d'ado et s'adonne à sa destinée, la trahison, version petite pute. En même temps, il est roux, c'est forcément un méchant. Cette vanne pourrie est totalement gratuite, c'est cadeau.

Arya à Bouseland se retrouve à servir Papi Lannister avec qui elle échange un « killer eyes » sévèrement burné qui renforce son changement de sexe. Elle trouve également la lampe d'Aladin. Le génie lui propose d'exaucer trois v?ux. « Trop Mortel » se serait dit Arya.

Pendant ce temps lĂ , chez les Pink Floyd, Jean Neige est parti en vacances dans le Jura avec Karadoc.

Mike Bran(n)t continue de rĂŞver de truc chelous mais bon faut dire qu'il s'emmerde, il ne peut plus trop taper un foot avec ses potes.

Shakira a pris une douche et sent un peu moins le fennec que dans le désert. Elle est toujours suivie par son camp Rom qui a commencé à chercher tous ce qui ressemble à un parcmètre dans Quarth. Elle se voit offrir une alliance par le Teal'c qui est le seul à avoir la clé de la Porte des Etoiles. Faut dire qu'il a bon goût Teal'c car elle est quand même bien gaulé la mère d'Eragon. Elle ne devrait pas gagner le Forom Sexiest Contest (Sarah Shahi 3) car elle se retrouve en compétition avec Thirteen mais elle ne devrait pas être ridicule.

Allez Ă  demain pour l'Ă©pisode 6.


holbac

15.0

On commence Ă  re-ressentir le trop-plein de personnages, aucune histoire n'Ă©tant en retrait dans cet Ă©pisode.

Ils s'en sortent bien avec la mort de Renly, même si elle aurait quand même été plus marquante à la fin d'un episode.

L'arc d'Arya est parfait malgré le remaniement par rapport au livre. Tyrion au niveau habituel. Theon se fait bien trasher, bien fait ^^

Petit bémol pour l'entrée du Mimain qui tombe un peu du ciel, c'est sensé être une légende de la garde de nuit et là il apparait juste comme ça en disant : Regardez un feu sur la montagne...

Pour Qarth, Pyat Pree est plutot bien casté mais faut bien avouer que comme dans les livres c'est loin d'être la partie la plus passionnante.

kotetsu

17.0

Coup de théâtre dans le Marais ! Une ombre maléfique vient sauvagement poignarder Yann «Renly» Barthès. Amélie Mauresmo est dévastée. L'hypothèse d'un crime homophobe n'est pas évoquée; après Mr. Eko dans Lost - qui rappelons-le, était noir -, l'ombre-fumée continue néanmoins de perpétrer des crimes douteux.
Présentes au moment des faits, Lady Stark et Jeanne D'Arc, malgré leur innocence, savent que Patrick Dills a passé trop de temps en prison pour risquer de gâcher la leur. Les deux «demoiselles» fuient et finissent même par se rapprocher. Rien d'érotique à l'horizon; l'on assiste qu'à un simple serment d'allégence de la «shemale» sous couvert de vengeance.
Au Sud, Brigitte Bardot et ses bestioles profitent légitimement de leur séjour au Club Med. La belle sympathise avec Mouss Diouf, bien remis de son coma, mais semble en pincer pour son garde du corps. Une fois de plus, le spectateur restera sur sa faim. D'autant plus que l'evocation d'un changement de robe laissait au moins espérer l'apparition d'un bout de sein. Les plus coquins se seront même pris à rêver d'une nouvelle scène de sexualité lorsque la madonne péroxydée de la SPA donne l'ordre à sa servante d'aller forniquer pour collecter quelques informations. Un coup pour rien !
A l'Ouest, en revanche, rien de nouveau; Theon Greyjoy nous est de plus en plus dépeint comme un traitre en quête de reconnaissance paternelle. HBO a eu la décence de couper au montage les scènes où le jeune-homme écoute «Ca Fait Mal» de Christophé Maé dans sa chambre.
Concentrons-nous alors sur les quatre personnages qui demeurent - n'hésitez pas à y voir une subjectivité exacerbée - les plus «sympatops» de la série.
Arya Mononoké se retrouve infiltrée au milieu des loups - malheureusement, pas ceux avec lesquels elle a grandi. Elle découvre en Jaqen H'Ghar un allié de fortune. Encore mieux camouflé que la jeune fille-garçon, celui qui parle comme Franck Ribéry avec le physique d'Emmanuel Petit propose un pacte à la jeune louve.
Du côté de Fort Boyard, Passe-Partout continue son travail de sappe et tente d'accroître son pouvoir en coulisses. Le nain le plus intelligent depuis l'invention des nains ne manque définitivement pas de nous réjouir par cet esprit si inversement proportionnel à sa taille. Petite parenthèse mais dans Games Of Thrones, la polarité du monde semble inversée : les gens du Nord habiteraient le Sud et vice-versa. En effet, non contente de s'adonner à des plaisirs interdits avec son frère, l'intrigue nous rappelle au bon souvenir des activités sexuelles de la Reine Mère avec son cousin. La cour (des miracles) ressemble decidement à s'y méprendre au Stade Félix Bollaert, les frites en moins.
L'énigmatique Jon Snow, quant à lui, nous promet du mystère. Ce gros bâtard se voit enfin promu «ranger» ! Il nous tarde de le voir jouer à Chuck Norris au pays des White Walkers (Texas Ranger... ?!).
Enfin, le p'tit Bran, pressenti pour représenter Winterfell au tir à l'arc lors des jeux paralympiques de Londres, s'obstine à passer ses journées au lit à rêvasser. Sa dernière vision n'est pas «un gun et un chauve» - les amateurs de hip-hop apprécieront - mais un corbeau à trois yeux... Et ma b*** dans ton cerveau ?!

vanlen

15.0

...

Je sais pas, mais j'ai trouvé l'épisode un peu plus mou que les autres. Peu être du à l'heure tardive à laquelle je l'ai vu :)

Sinon ce fut toujours aussi intéressant. Un début d'épisode qui part sur les chapeaux de roues avec le meurtre de Renly! Perso, je m'y attendais pas, ou alors pas tout de suite. On ne sais pas ce que c'est, mais c'est assez sournois et dangereux, cette ombre noir.

Du coté de Snow, pas mal, Daenerys sympa aussi.

Et Arya, j'aime bien aussi ce passage. Hâte de voir les prochains mort ^^

greg971

16.0

j'ai trouvé un peu moins de rythme que dans les épisodes précédents mais toutes les line avancent bien!
ça se met en place pour quelque chose de démoniaque! Le retour des temps anciens (les dragons, les walkers, la magie). Bref ça promet une suite haletante!

pinkman

16.0

Bon Ă©pisode, une fois de plus.

On a quasiment tout nos personnages excepté Joffrey et Robb.

J'aime bien les passages avec Arya qui s'est trouvé une bonne place et un nouvel ami. Evidemment, mon favori Tyrion est toujours aussi bon, parfait dans son genre.

Ca avance doucement avec Snow, ça risque de prendre une nouvelle tournure avec sa future infiltration. Tout comme ça pourrait avancer pour Danareys si elle décide de partir pour Westeros. Cependant, j'ai bien aimé l'ambiance de Qarth, un changement de paysage pour la khaleesi.

On voit assez peu Bran ou GreyJoy. Le premier semble être en difficultés alors que le second va essayer de s'affirmer.

Mort de Renly, on en sait pas vraiment plus sur l'ombre sortie de Melisandre. Stannis se renforce, en espérant qu'il se rapproche du trône pour que ça bouge un peu plus.

Une bonne première partie de saison mais je sens que la suite va être encore mieux avec plus de rythme. Le nombre de personnages est hallucinant, c'est presque pire que The Wire.

ltpowell

16.0

Bon sang que j'aime cette série !

Du moment ou je lance l'épisode, emporté par ce magnifique générique, je suis transporté jusqu'à la fin !

Cet épisode est bien consistant,l'on pourrait croire que chaque pero avance doucement, l'effet vient du nombre impressionnant de persos 'principaux', mais l'interpretation est tellement bonne que je savoure chaque scène, Jorah est toujours aussi magistral et digne dans sa loyauté, qui déborde sur un sentiment amoureux, Daenerys se voit en position de partir pour Westeros, mais suivra t-elle les conseils de Jorah ? lui-meme s'oppose t-il à cet idée juste pour éviter à Daenerys de se marier ? je trouve la situation vraiment prenante.

Pareil à Wesrteros, entre Arya et son désir de vengeance et son nouvel ami Jaquen qui distille un coté mysterieux, l'ambiance a là aussi pris une nouvelle dimension.

La mort de Renly est sans réelle surprise à la vue de l'épisode précedent, mais elle provoque un nouveau 'road movie' entre Catelyn, toujours excellente, et Brienne, qui est exactement dans le ton du perso dans les bouquins, leur aventure va etre vraiment un plaisir à suivre.

Jon va s'infiltrer chez les sauvageons et tenter de rencontrer Mance, curieux de voir le casting pour le roi d'au delĂ  du mur ...


Tyrion est vraiment joussif en main du roi, depuis le début, j'ai hate de voir ces milliers de pots de feu grégois en action !

Ca sent mauvais pour Winterfell et Bran par contre, le lien du reve du petit lord entre la mer et les fers-nés de Théon n'a pas fait mouche, ils pensent tous que l'attaque vient des Lannister, ca va faire mal, je commence déjà à hair Théon !

Je hais aussi le fait d'attendre une semaine de plus ...!

Chapeau et merci à HBO de donner les moyens à la série, chaque décor, chaque ville est crédible, on y croit tout du long, de Quarth au poing des premiers hommes, je n'y vois jamais défaut,pareil pour le casting, on a vraiment l'impression que chaque acteur/actrice adore son personnage, pour notre plus grand plaisir, du bon donc cette semaine, une fois de plus, pourvu que ça dure !



"
"


russel

16.0

Il n'y a pas d'égalité dans GOT dans la mesure où certains personnages, certaines intrigues sont quand même moins passionnantes que d'autres et le tout reste un peu morcelé.

Donc si l'attention se relâche sur certaines manigances, dés que le trio Daenerys, Jon Snow (même si ça se traîne un peu dans le grand nord) et Arya officie, je suis aux anges, je trouve vraiment les segments super emballant.
Tyrion est toujours aussi rigolo et spirituel, mais il reste dans la construction de plans à venir. Catelyn est grandiose et force le respect, la géante a assurément trouvé un boss valable en sa personne. On a vu l'ombre faire des siennes et donc sans surprise on constate tout de suite qu'elle est très mal intentionnée et puis on a eu droit à un peu de dragons qui sont toujours aussi mimis. Donc c'est varié, ça manque un peu de décisif (excepté le meurtre de Renly) et parfois ça glandouille (Theon qui met trois plombes pour embarquer sur son rafiot).
Marrante la nouvelle association Arya avec Jaqen H'ghar qui a l'air d'être du genre finaud. Un chouette nouveau professeur pour l'apprentissage de la petite Stark qui occupe qui plus est désormais une position privilégiée auprès de Tywin Lannister pour bien foutre la merde et régler ses comptes...



2 REPONSES :
[Erreur] par Kotetsu 12:16 le 04/05/2012:

[A supprimer]

[Erreur] par Kotetsu 12:17 le 04/05/2012:

[A supprimer]

:g: gras :/g:   :i: italique :/i:   :bar: barré :/bar:    :inv: spoiler :/inv:    :ref:http://forom.com:a:Lien :/a:
Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous !