Fiche épisode Game Of Thrones 2x06:

russel 07/05/12 9:27 11     Partager sur Facebook
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 16.7 / 20 (9)
Episode qualifié de : don't miss it (2)
Classement cette saison : 4
Classement toutes séries : 1492
Inscrivez-vous et identifié pour donner votre avis.

The Old Gods and the New

- diffusé le 06/05/2012
Theon Greyjoy s'empare de Winterfell sans grand combat, et assoit son autorité en décapitant lui-même Ser Rodrik Cassel. La nouvelle arrive vite au camp de Robb Stark, qui doit y faire face alors que Tywin Lannister organise sa prochaine attaque. Tyrion doit faire front à son neveu et roi Joffrey lors d'une révolte populaire où eux deux, mais aussi Sansa et Cersei manquent de mourir sous les coups des badauds. Jon croise la route d'une sauvageonne, Ygrid, qui va mettre à l'épreuve ses valeurs. Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


travis

14.0

Demi-teinte...

Je rejoins un peu l'avis de Guldo. Il y a de plus en plus de fastforwards scénaristiques regrettables. C'est clairement dommage et la preuve en est la scène d'émeute à King's Landing qui est superbe car pleine de tensions.
C'est ce qui manque à la série depuis le début, la tension s'intensifie jusqu'à culminer dans des scènes qui sont au final tout simplement zappées.

Chez Daenyris, on s'ennuie ferme et l'intrigue des dragons n'a pas l'air passionnante. On sait déjà qu'elle va les retrouver ses petits...

Au Nord du mur, Ygritte devrait amener du piquant à cette intrigue trop plate pour le moment.

vanlen

17.0

...

La je doit dire que cette episode est franchement bon! Tout est assez enorme.

Arya, c'est assez intense quand Tyrion annonce la venu de Lord Baelish! Mais encore une fois, Arya est parfaite. J'ai vraiment cru que le garde allait pouvoir dire a Tyrion pour le vol de la missive et non! Assez enorme.

Pour Joffrey, encore une fois il se prend une belle tarte de la part de son oncle, qui lui est parfait. Les scenes sont tres bonne. Le roi n'est pas vraiment aime et ces scene le prouvent.

Pour Jon, la balade se termine avec une p'tite rousse bien sympatique. Mais rien de plus, on etait sur qu'il allait pas la tuer.

Enfin Daenerys et Robb. Daenerys, il se passe un p'tit quelque chose, mais sympa. On sens qu'elle n'est pas vraiment cru et j'aimerais bien savoir qui a piquer les dragons.
Robb, bah y'a un peu de court aupres de la geurisseuse et puis l'annonce de Theon en traitre.

Pour finir, l'entree. Un Theon en vrai traite qui prend possession sans qu'on le voit de Winterfell. Des tres bonne scenes avec une nouvelle tete de couper.

Un tres bon episode, bien comme on les aimes

guldo694

12.0

Heu, Greyjoy prend la mer sur un (1) pauvre navire dont il est le bouffon de tout l'équipage et la scène d'après il entre en héros à Winterfell ou pas un soldat n'est présent dans les murs... ???
Allo ? Ca ne choque que moi ???
Faire des économies en passant les batailles, je veux bien, mais faire un tel raccourci non désolé !

Les scènes avec la mother of dragoons sont chiantes au possible.

Heureusement que Tyrion casse encore la baraque (et la gueule de Joeffrey en passant !!!) et que Jon Snow est toujours aussi élégant en pisteur avec sa blade à la Cloud de FF7.

Bref, un épisode scandaleusement amputé de scènes importantes.
Il valait mieux faire une saison de 12 épisodes et en montrer + que de nous planter en plein milieu de la narration.


kotetsu

17.0

Comme prévu, Theon s'introduit dans Winterfell comme Papa dans Maman. Non content de n'avoir pu exhiber la taille de son sexe au laidron qui lui sert de soeur, le jeune Greyjoy met un point d'honneur à montrer qu'il en a bel et bien en décapitant Sir Rodrick. Shlack, shlack, shlack, shlack, coup d'kick et bam ! La guerre est déclarée !
A Fort-Boyard, nous d√©couvrons rapidement que le petit roi consanguin, aussi excessif que le nombre de ses chromosomes, ne se contente pas d'avoir de la merde dans les yeux; il s'en prend √©galement plein la gueule ! Cet acte de d√©fiance scato-r√©volutionnaire sera s√©v√®rement puni par un massacre de la population. En coulisse, Sansa s'appr√™te enfin √† devenir une femme, une vraie. Passe-Partout en d√©cide autrement et convainc difficilement Sandor d'emp√™cher une partouse improvis√©e. Le guerrier, a lui tout seul, met non seulement tout le monde d'accord mais ridiculise la police belge ! 5 secondes pour cl√īre une histoire de p√©dophilie... Qui dit mieux ?
Int√©ressons-nous d√©sormais √† Arya. La fillette subit un √©norme coup de pression en la visite de Dodo la Saumure en personne ! La tension se retrouve m√™me doubl√©e lorsque la jeune Stark, apr√®s avoir vol√© un parchemin sur lequel est inscrit les strat√©gies √† adopter face √† son fr√®re Rob, se fait ridiculement intercepter par un des gardes. Heureusement, Tonton Jaquen r√īde dans les parages et √ītera la vie de celui qui aurait p√Ľ sacr√©ment mettre des batons dans les roues d'Arya.
Derri√®re le m√Ľr, Jon Snow d√©marre sa carri√®re de Ranger. Si nous sommes en droit de nous demander ce que branle Trivette, nous nous concentrerons sur l'assaut donn√© par le b√Ętard et ses compagnons sur un groupe de supporters valenciennois. Le score est sans appel et repr√©sentera bien la physionomie du match. Derni√®re survivante, Ygritte sera la r√©compense de Jon Snow. Charg√© de la tuer - ¬ęFais √ßa √† la bien, mec !¬Ľ - l'enfant ill√©gitime de Winterfell craque et laisse filer la gueuse. Suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis. Une partie de loup glac√© commence alors - notez le jeu de mots ultime - et se termine en une soir√©e romantique au clair de lune. A le voir taquiner d'la rouquine, on se rend compte que Mr. Snow est pleins de ressources !
Et puisque dans Game Of Thrones, les gens du Nord ne perdent décidément pas le leur, Rob poursuit son petit numéro de charme auprès de son amputeuse. Après une nouvelle effusion de violence, il nous tarde de voir ces nouvelles pistes amoureuses nous offrir un peu de cul (hétérosexuel) !
Heureusement, √† ce niveau l√†, on peut compter sur la Cendrillon de Bran. Afin de sauver le jeune b√©n√©ficiaire de la COTOREP, elle accepte ¬ęde payer ses eins' et sa teuch'¬Ľ aupr√®s de Theon. Con comme un manche - tel que celui autour duquel tourne un peu trop son existence -, Greyjoy ne verra pas le duo, escort√© par Hodor, fuir le royaume d√©chu.
Enfin, c'est √† Brigitte Bardot et ses vendeurs de Kebab ambulants que reviendra le ¬ęcliffhanger¬Ľ en r√®gle. La jeune pupuce p√©roxyd√©e, d√©termin√©e √† r√©cup√©rer son tr√īne comme une Nadine Morano √† p√©cho du Martin juv√©nile aux soir√©es UMP, voit non seulement une importante partie de sa caravane d√©cim√©e mais √©galement ses dragons absents de leurs cages ! S'agit-il d'une guerre de territoires entre familles ? Les autorit√©s pointent d'ores et d√©j√† les manouches du terrain vague voisin... La communaut√© polonaise du Club Med' de Qarth, emmen√©e par son leader Michal - qui avait notamment vol√© l'orange du marchand - est une autre piste non n√©glig√©e...

pinkman

18.0

Enfin plus de rythme que les précédents! Très bon épisode!

Theon je l'ai vu venir à des kilomètres avec sa tête de pervers, j'ai tellement envie que Robb le découpe. Mais il est trop arrogant, trop idiot pour durer, la preuve avec la sauvageonne. J'ai bien aimé les passages à Winterfell.

Joffrey qui est chahuté et qui se prend une bonne claque par tonton Tyrion, très bon. Je le vois mal durer jusqu' à la fin de la saison celui-ci tellement il est bête, il faudrait qu'il fasse un concours avec Theon.

Bien aimé Arya avec Tywin, on sent qu'elle ne va pas tarder à se faire griller. C'est pas passé loin avec Littlefinger et l'autre mec qui comptait voir Tywin.

Ca se met aussi en place avec Snow qui trouve une nouvelle copine, pas les meilleurs moments de l'épisode selon moi mais ça devrait devenir un peu plus intéressant.

Et encore des emmerdes pour Danareys, au revoir les dragons, de quoi la mettre en colère, à suivre même si j'ai un peu de mal à me mettre dans l'ambiance de Qarth.

ltpowell

18.0

Dense et haletant !

Les (grosses) libertés d'aptation pourront faire pester les puristes mais etant donné que le tout tient magnifiquement la route, et que la mise en scène n'en est que plus solide, je n'ai rein à redire : c'est du lourd !

Inutile de revenir sur l'interpretation et le jeu d'acteur, simplement ecxellent, comme d'hab !

Passionnant de bout en bout cet épisode est dense, haletant et aggressif, j'aime !

Hate de voir Dany rentré dans la tour des immortels, hate de voir le 'couple' Jon/Ygritt en action, hate de voir le nord dans ses tourments et Westeros à feu et à sang, hate hate HATE !

Le coup de bouse dans la face à Joeffrey à certainement fait plaisir à tout le monde :)

greg971

18.0

tr_s bon zozode!!!
la série avance vraiment bien, le plaisir est là. Si on pouvait en avoir toute l'année...

holbac

18.0


Wow ça commence à prendre forme là, Ygritte est dans la place !

Tout m'a plu malgré les déviances avec les livres (les points de départ et de fin sont les memes c'est ce qui a entre les 2 qui change), comme quoi si c'est bien fait !

A Winterfell, les scènes avec Theon sont très réussies, rien à redire, Bran et Rickon libérés ! L'interaction Arya-Tywin est un vrai régal, épaté par la petite Maisie Williams tout simplement incroyable.

Ils ont aussi réussi a rendre Qarth plus intéressant, un vrai challenge croyez-moi. Du coup ca doit bien être la première fois que les lecteurs et les non-lecteurs sont au même point : qui a bien pu voler les dragons (bon on a quand meme une petite idée).

Ah et puis une première évocation d'un certain batard de Fort-Terreur, presque le meilleur moment de l'épisode, j'ai hate qu'il apparaisse ^^

russel

18.0

Pas compliqué tout m'a plu dans ce sixième épisode. On est toujours baladé d'une localisation à une autre, mais chaque segment bénéficie de plus d'ampleur dans son développement, les situations sont moins expédiées. L'action se fait aussi plus présente et se trouve être assez variée entre tuerie hystérique chez les Lannister (dans ta gueule la bouse Joffrey!!) ou les moments d'intense suspense (Arya jouant à cache cache avec ce rat de Baelish). Tout ça et puis même de l'amuuur : Rob et la très mimi infirmière Talisa pour une romance impossible et un couple très buddy movie louchant sur la comédie pour Jon Snow et la rouquine Ygritte. Du coup l'ensemble tend vraiment à se diversifier dans les atmosphères, pas de redondances, très agréable jusqu'au cliff final avec l'inconscient qui a osé toucher aux dragons de Daenerys. Ca sent le cramé...



11 REPONSES :
?? par Nikolas069 21:17 le 07/05/2012:

Dans le bouquin, on vole les dragons ??

Non mais comme globalement il se... par Holbac 21:37 le 07/05/2012:

Non mais comme globalement il se passe rien à part voir Xaro pleurer c'est pas plus mal de rajouter un peu de matière !

Je n'ai rien à redire sur le... par Ltpowell 06:50 le 08/05/2012:

Je n'ai rien à redire sur le coup du vol, ça rajoute du piment et surtout de l'action, mais avouons que c'est quand meme une sacrée surprise pour les lecteurs.

Pareil pour la décapitation de ser Rodrik Cassel par Théon, je ne vais point spoiler , mais disons que sa mort n'est pas exactement celle-ci, mais encore une fois , la scène fait mouche par son intensité donc...

Je ne m'en plains pas, le seul désavantage d'avoir lu les bouqins est le manque de suspens, et là je me dis que je peux encore etre surpris.

Pareil pour vous, autres lecteurs ?

Ils n'ont pas montré de scène... par Holbac 07:09 le 11/05/2012:

Ils n'ont pas montré de scène de bataille tout simplement car il n'y en a pas eu, les quelques troupes de Winterfell etant parties lever le siege de Quart-Torrhen, qui etait en fait un leurre pour depeupler le fief des Starks.



Je suis d'accord. On sens déjà... par Vanlen 08:42 le 11/05/2012:

Je suis d'accord. On sens déjà dans l'épisode d'avant qu'ils ont limite peur de se faire attaquer par des personnes de leurs propre fief, alors face à une armée, même petite comme celle de Théon, la "bataille" devait être assez simple.
Même ma copine, qui généralement n'apprécie pas vraiment quand l'histoire est trop raccourcie, n'a rien dit! C'est dire à quel point tout est absolument normal ^^

Ba écoutez si c'est normal de... par Guldo694 18:24 le 11/05/2012:

Ba écoutez si c'est normal de prendre une des villes principales du monde avec un équipage de 40 personnes, c'est peut être moi qui en demande trop...

Comme expliqué plus haut, toutes... par M001 12:54 le 12/05/2012:

Comme expliqué plus haut, toutes les troupes de winterfell sont parties à Quart-thorin ou Théon a simulé une attaque.

Donc il y a plus personne à winterfell pour défendre le chateau...

Par ailleurs, quand tu dis "une des villes principales du monde", tu imagines peut-être winterfell plus importante qu'elle ne l'est en réalité : c'est une ville du nord, on est loin de la taille de port réal!



Je précise que je n'ai pas lu... par Guldo694 13:11 le 12/05/2012:

Je précise que je n'ai pas lu les bouquins donc des évidences pour vous ne le sont pas pour moi.
D'après ce que j'ai compris Winterfell est au moins une des 7 principales villes puisqu'il y a un roi.
Donc il est absolument incohérent qu'il n'y ait même pas quelques citoyens, femmes, veillards, qui prennent les armes et résistent.

D'autre part le fameux leurre de Quart-thorin, il est mentionné dans la série ? Si oui, ou ?


Et Greyjoy devient un stratège par miracle ? Quel est l'évolution du personnage ? Et comment se fait il respecter et obéir de son équipage ?
La encore il y a un parti pris des sc√©naristes qui pr√©f√®rent le montrer entrain de toucher sa soeur, plut√īt que de d√©velopper ses autres facettes, √ßa me g√®ne...

dans l'épisode précédent le... par Greg971 13:15 le 12/05/2012:

dans l'épisode précédent le conseiller du gosse qui a les clés de la maison lui dit de ne pas envoyer les hommes à quart thorin sinon la cité sera sans défence. Je me demande même s'il ne lui dit pas que c'est un piège.
la gosse ne veut pas laisser quart thorin se faire massacrer sans rien faire donc il envoie ses troupes.
bilan, guguss arrive dans une cité sans défense et s'empare du pouvoir.

D acc merci pour la précision... par Guldo694 13:39 le 12/05/2012:

D acc merci pour la précision.

Winterfell n'est pas vraiment... par Holbac 15:30 le 12/05/2012:

Winterfell n'est pas vraiment une ville (contrairement à Port-Real) mais une forteresse, qui peut donc etre tenue à effectif réduit.

Pour la ruse de Quart-Torrhen, c'est évoqué à deux reprises dans l'épisode précédent :

- Par Theon qui après s'etre une nouvelle fois fait humilier parle avec son lieutenant Dagmer (qui lui a de l'autorité sur l'équipage) et évoque que la prise de Quart-Torrhen serait une plus belle prise et pourrait lui permettre de s'attirer les honneurs, il est d'abord réticent en se basant sur le fait que Winterfell enverrait une garnison pour lever le siège : l'idée lui vient à ce moment là.

- Par Bran Stark qui apprend à Winterfell le pseudo-siège de Quart-Torrhen et ordonne à Rodrik de prendre tous les hommes dont il a besoin => plus personne pour defendre le chateau (la grande majorité des hommes capables de se battre étant dans le sud).

:g: gras :/g:   :i: italique :/i:   :bar: barré :/bar:    :inv: spoiler :/inv:    :ref:http://forom.com:a:Lien :/a:
Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous !