Fiche épisode Game Of Thrones 5x08:
Regarder Game Of Thrones

russel 01/06/15 10:52 7     Partager sur Facebook
game_of_thrones
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 18.1 / 20 (8)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


tkoa Network tkoa

19.0

Wow !

Un épisode juste parfait ! Enfin ça bouge ! J'espère que les deux prochains seront pareils... Et que Sansa va fuir...



prezhomer Network prezhomer

18.0

Deux jours. il m'aura effectivement fallu deux jours pour me remettre des 25 dernières minutes de cet épisode 8 qui restera probablement dans le Top 5 des meilleurs épisodes de GoT. Tout le budget de la saison a du passer dans les FX, mais on s'en fiche, c'était ultra-bandant ! Mais ne mettons pas la charrue avant les b?ufs et commençons avec le commencement.

Arya : Mathilda Stark apprend toujours aux côtés de Léon-Multiface. Cette fois ci c'est un gageur sur prêt qui va en faire les frais très prochainement. Comme dans les bouquins cet apprentissage est long et fastidieux mais nécessaire pour expliquer la transformation psychologique et physique de l'ancien bout'chou de la série... Point positif, on sort enfin de l'église et on découvre un peu plus de la ville. Enfin.

Tyrion et Daenerys se découvrent, se testent et se voient déjà des objectifs communs. On sent que les deux sont fait pour s'entendre. Ca fait plaisir de revoir Tyrion dans un rôle plus politique et de voir Daenerys enfin s'intéresser un peu à ce qui se passe hors des murs d'enceinte de sa ville. Virage bien négocié sur cet arc narratif. Pendant ce temps là, Roméo se réengage auprès des gladiateurs qui iront se battre dans l'arène sous les yeux de la Reine des Dragons. A suivre !

Cercei qui poursuit sa longue chute aux enfers. Traité comme une moins que rien par le Sister Act Gang, elle se fait aussi lâchement abandonné par les siens (jusqu'à son fils, le roi lui même, trop choqué pour faire quoi que ce soit..;). Ultime chance de revoir la lumière du jour : dire la vérité sur les us et coutumes lensoises de la famille Lannister. Voilà qui promet et qui devrait avoir de lourdes conséquences sur la suite de cet arc narratif... Géniale scène du léchage d'eau sur le sol de la prison. Voir la reine-mère réduite à l'état quasi-animal a quand même du bon. Je me suis surpris à prendre mon pied à la voir se faire traiter comme une moins que rien.

Dark Sansa : comme prévu le secret éclate, Brand et Rickon sont toujours vivants. Bonne nouvelle pour les fans ! Pas que les deux marmots soient vivants, ça on le sait et on s'en fout, mais parce que ça permet à une très grosse majorité de se rappeler du prénom du plus jeune des fils Stark, celui qui s'est enfuit avec la sauvageonne... En plus la Dark Sansa aura tout le temps de réfléchir à la stratégie à mettre en place pour s'enfuir vu que son taré de mari s'en va guerroyer à 20 contre 5000. En parlant de lui, Ramsey Bolton doit forcément avoir une idée derrière la tête pour oser aller affronter Stannis avec 20 bonhommes et quand on connait les idées de ce bâtard, on peut craindre le pire...

Et puis la partie 2 de cet épisode. on l'aura assez dit et répété mais THE WINTER IS COMING SACREBLEU ! Les quelques uns qui trouvent des défauts à cette longue séquence peuvent de suite arrêter de suivre GoT. Les Skelettons sont mal fait, les White Walkeurs sont mal fait, les batailles sont mal faites, bref pinailler pour pinailler alors que c'était juste jouissif pour une série !!!!

Jean Neige arrive donc au camp des Sauvageons avec Rouquemoutte. Ce dernier commence par se dégourdir les jambes et les bras et fracassant le crâne du Seigneur des Os. On entre dans le vif du sujet de pleins pieds. Les négociations entre les différents membres tournent au vinaignre avec les Thenns mais Jean Neige parvient à convaincre un clan de Sauvageons et le dernier des géants.Et là, gros plans sur les chiens. C'est parti !

Avalanches au loin, panique des Sauvageons, portes qui se ferment et silence glaciale. Quelque chose se prépare dans le brouillard de l'hiver. Rouquemoutte et Chef Thenns se tiennent prêts au combat. Les Skelettons ont massacré les Sauvageons au delà de la porte et viennent chercher les survivants. Entre temps, Jean Neige aperçoit les généraux White Walkers sur les hauteurs qui observent la bataille et qui s'intéressent particulièrement à la hutte qui abrite les lames en Verre-Dragon. Scènes de combat dantesques. Ca balance des coups de tout les côtés. Le Chef Thenns se fait massacrer en deux temps trois mouvements par un lieutenant WW alors que Jean Neige se prend une branlée mémorable. Heureusement que ce dernier possède une épée en acier valaryen, qui possède les mêmes pouvoirs contre les WW, ce qui liui permet d'éliminer le lieutenant WW. Mais l'armée des morts et trop nombreuses. Jean Neige et ses nouveaux alliés doivent fuir. On nottera au passage que le Géant dans la mer ne cherche absolument pas à tirer la barque de Jean neige. Barque dans laquelle mille et une rumeurs vont fuser sur l'identitité du marin sous la capuche, de dos, qui ne bouge pas d'un cm alors que derrière lui se déroule des actes d'horreur absolus. On termine donc par le Roi des WW, couronnes en glace sur la tête qui réveille les morts sauvageons. Son armée vient de doubler en un instant glaçant le sang de Jean Neige et de ses compagnons. Ça ne va pas être simple de venir à bout de se prétendant au trône si particulier...



theloutre Network theloutre

18.0

Enfin l'hiver est arrivé.
Fini les bavardages et les intrigues de cour façon Les Rois Maudits, place au spectacle.
Et quel spectacle, du sang , de la glace et de la sueur. Avec des zombies plus " vivants" et plus méchants que ceux de The Walking Dead.
Un épisode qui place Game of Thrones là où la série ne devrait cesser d'être...au sommet.



greg971 Network greg971

18.0

quel final!!
Les white walkers c'est pas de la gnognotte!
Les mecs ils savent ce qu'ils font!
Bon ça reste le segment le plus interessant de la série, même si cercei dans son trou c'est pas mal.



ikkimisaki Network ikkimisaki

20.0

Je balance le 20

Oui j'ai pas peur de le dire! 20 pour cet épisode.

Déjà premier truc que personne n'a remarqué, mais pas un nichon dans l'épisode, même pas un cucul, ce qui est assez rare pour être signalé.

Ensuite quel pied mes amis!! ma régle tacite sur GOTest "si pas d'Arya, -1 point". et j'ai tendance à croire qu'on m'a balancé 2 minutes de Choupette juste pour balancer le 20. Car son histoire d'Assassin Creed à la criée n'est pas palpitante.

Mais pour le reste... Mamma mia.

Sansa qui apprend la vérité sur ses frangins (l'autre s'appelle Rickon!!).

La discussion entre Shakira et Minimoi est savoureuse mais ca reste un hors d'oeuvre. Un hors d'oeuvre des plus savoureux. Deux des perso les plus charismatiques qui se jaugent avec intelligence.

Cercei qui en prend plein la gueule. A ce propos, on voit pas Marguerite mais elle doit être également moins sexy. Un plat de résistance!

Gordon Ramsay qui joue à la guéguerre. Pas très intéressant pour le moment mais ca promet pour la suite.

Pendant ce temps là, Karadoc qui s'avère être un sage.

Et là, Mesdames et Messieurs, le dessert. Ces vingt dernières minutes sont waouhhh! Les Albinos Glacés, les Skull Zombies...
Le Jean Neige plus mythique que William Wallace dans Braveheart, plus fort que Thor et Hulk qui fusionnent en Supersaian, plus courageux que Julian Ross à la Mambo, plus beau que Ryan Gosling, plus sévérement burné que Nanard, plus noir que Dark Vador, Il m'a plus filé plus d'excitation en 20 minutes que Shakira en 4 ans!!!! Cette bataille épique, GOT envoie du très très lourd et ce fini sur ce Killer 'Blue" Eyes entre Jean "KIng of the World" Neige et le Général Fresh Albinos...

Vivement le 2nd round avec des dragons!!



lukahood Network lukahood

16.0

Hello à tout le monde (Je suis ex Grande gueule)

Enfin un grand épisode de GOT; Une superbe bataille, une alliance Tyrion / Deanerys très prometteuse. Elle comprend qu'elle a besoin d'un réel stratège à ses cotés pour prendre de l'envergure. Et puis Cercei qui en chie sévère !
Que du bon !



guldo694 Network guldo694

18.0

Je suis aussi épaté que frustré.

Fustré car quand on voit un épisode de cette qualité, ça laisse forcement dubatif sur les épisodes précédents qui ne soutiennent en aucun cas la comparaison avec cet ovni.
Et oui, avancer des storylines n'est pas incompatible avec grand spectable.
Dans le même ordre d'idée, je remercie Arya de nous avoir encore gober 5mm de cet épisode pour rien ou presque.

Et puis forcément je suis émerveillé car :

- Cercei est dans le caca jusqu'au cou et j'adore voir cet être ô combien malfaisant cracher son venin sur son bourreau.
- La rencontre Deanerys / Tyrion tient toutes ses promesses. Mention très bien à Tyrion qui prouve bien qu'il est LE cerveau de Westeros. Avec lui à ses côtés Deanerys à enfin toutes les chances d'évoluer. A moins que Tyrion voit plus loin....
- Et puis enfin cette magnifique partition délivrée par Jon Snow que je trouvais déjà énorme avant que la bataille éclate mais alors après c'était juste le kiff.
Les effets spéciaux étaient juste hallucinants et les white walkers terrifiants.
Enfin "the army of deads" passe à l'action !
Le duel avec le "général" ww et Jon Snow était à couper le souffre.

2 questions pour mes amis foromeurs svp :

- D ou vient l'épée de Jon ? Il me semble qu'elle est spéciale mais pas moyen de me souvenir pourquoi.
- Est ce que l'un d'entre vous a le numéro de Stannis SVP ? Je veux que la pretresse rouge brule Ramsay au 125ième degrés dans l'épisode prochain !




russel Network russel

18.0

Je crois que traditionnellement cet épisode 8 est censé être le pic de saison, donc ça a bien été le cas même si on aura passablement bricolé aux quatre coins de la carte avant de passer au plat de résistance nordique. Tout n'était pourtant pas inutile dans les divers segments traités. Choupette c'était juste une phase de son apprentissage (à la pêche aux moules), donc ça consistait à nous la rappeler à notre souvenir vu qu'on ne l'avait pas vue la semaine passée. Circei est en plein calvaire, étrangement on a l'impression que sa storyline se déroule sur plusieurs semaines tant son apparence semble se dégrader de façon frappante à chaque exposition. Il y a des nanas qui tombent en lambeaux dés qu'on les prive de leur trousse de maquillage. L'explication de la trahison de Theon à Sansa était un peu fastidieuse, mais effectivement nécessaire et surtout il y a la révélation de la non exécution des frangins qui va redonner un peu de baume au coeur à la rouquine. Ramsay part en mission, curieux de voir ce que ça peut donner. La confrontation Tyrion Daenerys était bien écrite car dessinait bien l'association à venir des deux personnages qui ont une complémentarité évidente. Bonne chose de rappeler un peu la dualité de Daenerys qui a beau avoir de bons sentiments, mais est aussi radicale dans son avancée révolutionnaire. J'ai hâte de voir la pair en exercice. Un peu déçu que Jorah doive encore faire ses preuves pour être réhabilité. Ca peut nous donner une séquence Spartacus pour peu que sa lèpre ne progresse pas trop vite. Là il devrait surtout aller voir rapidement un bon dermato...

Et donc alors qu'on se dit qu'on tient un nouvel épisode standard de Game Of Thrones avec son lot de négociations et de protagonistes qui poussent sagement leur pion d'une case, hop direction le nord avec une nouvelle baston homérique. Décidément c'est là que se concentre l'aspect épique de la série. Tous les meilleurs moments de bravoure nous sont venus dernièrement de ce segment. C'est vrai que le mal absolu s'y concentre. Ca fait du bien de voir des plans un peu plus larges, le reste était étriqué. Ce qui m'a plu c'est que la baston contre les zombies n'était pas gratuite. C'était vraiment une démonstration pour montrer à quel point fédérer face à la menace n'était plus une option mais le seul choix possible. Parce que la mort ensuite récupère de toute façon tout le monde de manière indifférenciée. Jon monte en puissance. Il parvient à zigouiller un super walker mais surtout malgré la défaite face à l'ennemi, il prouve qu'il est celui qui a raison et c'est désormais le meneur de la fédération des peuples du nord. Il glisse vers la légende tout doucement. Le clin d'oeil à World War Z avec le flot de morts qui se déverse d'une falaise était rigolo. Frustrant que certains leaders assez charismatiques (le chauve à la hache et la nana) sortent prématurément. Une belle séquence donc, j'ai juste été un peu dubitatif qu'une embarcation attende sagement Jon et sa garde pour se tirer en toute fin compte tenu de l'évacuation bordélique des peuplades digne du naufrage du Titanic. Néanmoins c'est bon quand Game Of Thrones nous offre ce genre de spectacle.




bataille de grande envergure avec... par Degood Network de Degood 11:44 le 01/06/2015

bataille de grande envergure avec les marcheurs blancs.que c'etait bon punaise

Très bon épisode! Vivement dimanche... par Loly Network de Loly 15:53 le 01/06/2015

Avatar lolyTrès bon épisode! Vivement dimanche prochain et le fameux épisode 9, qui j'espère sera aussi épic que les années précédentes!

L'épée providentielle de Jon... par Russel Network de Russel 17:12 le 01/06/2015

Avatar russelL'épée providentielle de Jon Snow d'après ce que j'ai compris, c'est un coup de cul. Jon ignorait que les épées en acier Valyrian tuaient les walkers. Et il se trouve que celle qu'on lui a refilée (LongClaw offerte par Jeort Mormont) en est une. Mais bon à priori c'est une rareté donc il faudra quand même tabler sur les dragon glass...

Russel : par Guldo694 Network de Guldo694 18:29 le 01/06/2015

Avatar guldo694 Russel :


Merci pour le rappel. Je ne m'en souviens absolument plus.
Je pense me faire la totale cet été.

J'avais pris un pied énorme sur... par Foreverbx Network de Foreverbx 21:36 le 01/06/2015

J'avais pris un pied énorme sur l'épisode 100% mur lors de la saison précédente ou il y a deux saisons je sais plus.. mais que dire du pied que j'ai pris dans ces vingt dernières minutes!
Génial!!

Jon Snow n'est pas forcément mon personnage favori mais c'est dans son segment qu'il y a le plus d'action. Et faut le dire, c'est du grand spectacle!!

Et puis enfin ces walkers de retour.. depuis le pilot j'attends de les voir réellement à l'action!
Génial!
si tout les épisodes pouvaient être comme ça..

T'as pu changer ton pseudo ? ... par Vanlen Network de Vanlen 23:01 le 01/06/2015

Avatar vanlenT'as pu changer ton pseudo ?

d'où vient cette fascination des... par Gfreeman Network de Gfreeman 21:40 le 04/06/2015

d'où vient cette fascination des morts vivants chez l'auteur de Game of thrones ?

George R. R. Martin a-t-il donné ses sources d'inspiration ( films, série télé ) ?

le roman étant antérieur à la série "walking dead" il a sûrement pioché ailleurs son inspiration,

dans la saison passée ( ou celle d'avant ) la dernière rencontre avec les zombies rappelait furieusement les squelettes animés de Ray Harryhausen du film "Jason et les Argonautes",

les zombies est-ce une thématique récurrente dans l'univers heroic-fantasy ?

personnellement les zombies ce n'est pas la première chose à laquelle je pense pour ce genre d'univers, je pense d'abord aux elfes, aux nains, aux magiciens type Merlin, les dragons, Xena la guerrière, les royaumes, l'univers du moyen age,

certains white walkers ont une gueule qui fait penser au personnage zombie de la série "les contes de la crypte" qui présentait les épisodes

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer