Fiche épisode Game of Thrones 6x08:
Regarder Game of Thrones

russel 13/06/16 8:21 13     Partager sur Facebook
game_of_thrones
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 13.2 / 20 (9)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


tkoa Network tkoa

18.0

J'ai très apprécié cet épisode, et pourtant il n'a pas autant d'action que cela...

Hâte de voir la suite, cette saison est à la hauteur de mes attentes...



giantrino Network giantrino

16.0

Une fois n'est pas coutume...

je ne vais pas être d'accord avec la majorité ! Eh bien moi, je trouve que GOT nous fait une excellente saison. Cet épisode est très bon. De nouvelles histoires s'ouvrent avec le retour du Hound, les retrouvailles de Jaime et Brienne, la fin du CAP de tueuse de la Choupette. Tiens, parlons d'Arya! Perso, son séjour chez le Dieu multifaces m'a bien botté. La dernière scène où elle s'affirme en tant qu'Arya Stark avec l'approbation de son Obi Wan(Fierté et respect dans son regard), j'ai adoré. Et aussi, la façon dont elle a bien planté le T1000. Arya n'est pas seulement balèze, elle est brillante en ayant trouvé la seule faiblesse d'une adversaire qui la surpassait en tout point...
Le dialogue Jaime/Tully était drôle dans son déroulement, le fait qu'Edmure se vende aux Lanister/Frey, m'a bien foutu la ruque!
Le passage Tyrion avec ses potes de bistrot bien que peu utile en grande partie était très marrant. Le retour de Shakira promet du bateau en flammes(Peut-être aidé par la flotte rebelle des fer-nés?).
The Hound, efficace mais que va-t-il devenir?
La Montagne se fait un peu la main, vivement le plat de résistance !
Au final, je ne vois pas les épisodes passer e t j'ai les boulons qu'il n'en reste que deux avant une pause d'un an! Comment apporter toutes les réponses avec 2 saisons restantes?



dam16 Network dam16

11.0

Une baisse de qualité

Je pense que GOT est devenu une série avec une telle renommée que les producteurs la rendent "grand public" : pas de vrai combat avec toutes les horreurs que ça peut comporter, pas de nichons ou de bite, pas de tortures et un univers de plus en plus propre.... Malheureusement on perd en originalité et il n'y a plus de surprise ( ça fait combien de temps qu'on a pas perdu un membre important du cast que le public aime). Et on ressent une faiblesse dans les dialogues et certaines scènes font remplissage ou grosses ficelles. GOT bientôt sur ABC produit par Shonda Rhimes.....


guldo694 Network guldo694

12.0

Tout a été dit.
Le rythme est tellement paresseux qu'on se croirait dans une première saison avec des personnages à mettre en place.
Du coup, comme depuis de nombreux épisodes je somnole devant GoT. La fatality de la montage m'aura reveillé mais sur plus de 50 mm il n'y a pas de quoi reveiller mort (Jon si tu m'entends...)

Bref, on se laissera saupoudrer les yeux des 2 épisodes épiques qui arrivent et le commun des mortels aura vite oublié que cette saison est peut être la pire de la série.



greg971 Network greg971

13.0

Un petit 13 également.
Les points négatifs: j'ai du mal à savoir qui est qui, et heureusement que je lis vos commentaires pour resituer un peu les enjeux et les persos. Parce que les noces pourpres c'était il y a 2 ou 3 ans et les details....
L'histoire prend pas mal de raccourcis... arya qui part en courant, bon c'est vrai qu'on ne sait pas depuis combien de temps elle dort, suffisamment pour que la cicatrisation ait débuté et l'actrice s'y connait. Admettons, pas d'infection, ça peut guérir assez vite, je dirai qu'une petite semaine s'est écoulée. Par contre, il faut saluer l'ingéniosité d'arya qui avait prévu le coup et qui a pris soin de guider son ennemie dans sa grotte où elle pouvait la mettre dans le noir, ce qui était le seul moyen pour elle de gagner.
Mereen... d'accord pour la séquence qui montre la trop grande sérénité de tyryon, d'accord pour les bateaux qui attaquent, mais pas d'accord pour l'arrivée de daenerys! Quand ils vont à la fenetre, ils doivent voir une reine sur son dragon défendre sa cité et attaquer les bateaux!

La montagne, the hound, jaime, brienne, ça dépote quand même bien. Meme l'arc d'arya, il y a un manque de crédibilité dans le scénario, un manque probable de maturation, mais l'aboutissement du combat est vraiment bien vu.

On sent la volonté de ne plus perdre de personnage principal.



prezhomer Network prezhomer

13.0

Cette fois-ci aucune erreur sur ma note : Un petit 13 pour ce 6x08 pourtant pas dénué d'intérêts mais dont le segment "Arya" vient gâcher la qualité... Pourtant ce qui est raconté dans ce zode est intéressant et met fin à au moins 3 segments (laissant ainsi les épisodes 9 et 10 se focaliser sur des segment bien précis). Fini donc l'arc sur la Choupette, fini l'arc sur le Silure (+ Jaime + Brienne) et fini l'arc sur Meereen sans la Mère des Dragons.

Honneur aux dames et on commence avec Arya. Autant percer le c?ur du problème directement. Le groupe Kassav est passé par là et a balayé, nettoyé les théories sur son avenir incertain du dernier épisode. Alors qu'on l'avait laissé quasiment pour morte dans les rues, la petiote finit sa course chez l'actrice qui la remet sur pied en genre 4h après avoir été poignardé plusieurs fois au ventre... Admettons... L'autre fille la retrouve, tue l'actrice pour remplir son contrat envers le Dieu multiface, et laisse le temps à Arya de se lever, de parler et de sauter par la fenêtre... Admettons....Et maintenant on nous force à mettre des ?illères pour nous faire croire que tout est normal : la choupette et le T1000 se lancent dans une course poursuite sans queue ni tête dans les rues de la ville à base de cascade à la Jacky Chan alors qu'Arya est censée être gravement blessé et tout ça se finit dans la cachette d'Arya qui tue donc le T1000 dans le noir avec son épée Aiguille... J'ai bien mis mes ?illères envoyées par la production de la série donc admettons.... Au finish Arya donne le visage de son ennemi à Jaqen... Celui-ci l'accepte, déclare en gros qu'il est content car elle a terminé sa formation d'assassin et accepte également de la laisser partir accomplir son destin... Si on comprend bien le côté Mentor de l'affaire "Je t'ai bien formé, va !", les ficelles étaient trop grosses dans cet arc... C'était bien filmé, bien produit, mais c'est au niveau du script et du scénario que ce segment est bien trop brouillon... Dommage... Au moins maintenant on sait que la Choupette reprend son chemin vers Westeros en mode Jason Bourne "La vengeance dans la peau"... On va peut être enfin retrouver un peu de qualité...

A Westeros justement, Cercei reprend du poil de la bête... Alors qu'elle affronte de plein pieds les Moineaux via un premier combat avec la Montagne qui décapité un des assaillants à mains nus comme on ouvre un paquet de chips, on assiste à la chute du roi Tommen qui donne clairement plein pouvoir à la religion en acceptant de faire juger sa mère devant un tribunal et en lui refusant le duel judiciaire... Il n'y aura donc pas de combat souhaité entre les frères Clégane, dommage mais la Cercei a déjà trouvé une sortie de secours dont on a eu un très cours aperçu dans les flashbacks de Bran (je vous laisse chercher mais, indices et ATTENTION PROBABLES SPOILERS, c'est vert, ça brûle, et ça a été disséminer partout dans les sous-sols de Kingslnading par le roi fou...).. Cet arc narratif monte en puissance et la fin qui s'annonce promet à Cersei de monter d'un cran dans la folie !

Toujours chez les Lannister, Jaime maintenant qui retrouve quelques couleurs du coté de Vivesaigues. Son passage avec Brienne est superbe. on sent bien toute la dualité dans sa tête entre l'homme bon par nature et son devoir de Lannister, amoureux de sa soeur. Si Brienne échoue dans sa tentative de convaincre le Silure, et il fallait s'y attendre vu que ce dernier se sait arriver au bout de son chemin, Jaime, lui, arrive à mettre un énorme coup de pression ignoble à Edmund en lui promettant la mort de son fils. Je ne pense pas qu'il fallait prendre cet argument au pied de la lettre. Je pense plutôt qu'il fallait le prendre comme une menace abjecte destinée à ne pas laisser le choix au dernier vrai seigneur Tully... Ce dernier reprend donc le château sans armes ni violence et le livre aux Lannister et aux Freys... Le Silure meurt dans l'ombre, seul, comme il l'aura finalement toujours voulu... Cet arc est intéressant car on se focalise sur les conséquences des Noces Pourpres mais en plus Brienne reprend la route avec à la taille l'ancienne épée de Jaime en acier valyrien... on peut donc se douter que Brienne sera un personnage central pour la suite de l'histoire et du combat avec les WW... mais ça ça sera pour bien plus tard... Direction donc la bataille de Winterfell pour la Grande Blonde avec des chaussures noires..

On arrive maintenant sur mon segment préféré de cet épisode. The Hound en mode vengeance lui aussi décapite et coupe en deux la branche pourrie de la Fraternité Sans Bannières... Au fil de ces combats il tombe sur lord Béric Dondarrion et le prêtre Thoros de Myr en train de pendre les "chefs" des méfaits envers le petit peuple qu'ils sont censés protéger... Après les avoir tué The Hound rejoint la bande, pour l'instant... Cet arc est bien différent des livres puisque normalement Lady C?ur de Pierre prend la tête de cette faction pour exercer sa vengeance... Ici ce n'est pas le cas et on s'oriente plus vers une aide pour le Dieu Rouge (futurs alliés de Jean Neige ?). A suivre...

Terminons enfin par Meereen. Tyrion picole avec ses nouveaux amis. Tyrion raconte des blagues à ses nouveaux amis. Tyrion se fait attaquer avec ses nouveaux amis par ses nouveaux ennemis. Entre temps Varys est parti trouver de nouveaux alliés pour trouver une flotte, sans savoir que la flotte d'Euron Greyjoy arrive, probablement vers Dorne chez les Martell/Sand... Et alors qu'on se demandait qu'est ce que Tyrion et ses nouveaux amis allaient bien pouvoir faire, c'est La Mémère Des Dragons Daenerys qui débarque comme une fleuren mode What's Up Guys... Comme d'hab avec elle ça manque cruellement de profondeur alors que c'est censé être un des personnages les plus importants mais bon passons, au moins on va enfin avancer sur cet arc...

Maintenant place à la bataille des bâtards de Winterfell ! Miam Miam !



lukahood Network lukahood

14.0

Je trouve que la série depuis qu'elle est "inédite" est devenue peut être plus fun pour le grand public, plus lisible, mais elle emploie désormais des twists parfois faciles pour faire avancer l'intrigue. On imaginait plein de choses sur Arya, au final elle s'est remise avec une rare facilité de ses graves blessures pour éliminer une adversaire qu'elle n'avait jamais battue. La méthode Daredevil aura été efficace, et une épée c'est plus sympa qu'un bâton. Bref elle a terminé son apprentissage et part se venger ce qui en somme attire un sourire à son maître apprenti. Tout ce jeu n'était-il en fin de compte que de former la petite Stark à l'art de tuer ? Si j'ai employé la série Daredevil c'est qu'il y a plein de similitudes dans l'apprentissage de Arya et celui de Matt Murdock avec Stick.
On aime le Hood, tellement qu'il mériterait une série à lui; A creuser ! Le Hood c'est l'anti héros, le Wolverine de la série...
Il fallait bien que la Montagne zombie montre de quoi il est capable....
Donc Game of thrones la série qui fait péter les serveurs des 8 heures du matin est toujours superbement filmée, et fun, mais on est très loin de l'esprit de Martin qui voulait que tout le monde meurt dans ses bouquins....
Les personnages préférés d u public sont là et bien là : Jon Snow ressucité, Cercei, Jaime, Le Hood, Tyrion, Choupette, Shakira...Allez ils arriveront bien à trucider Ramsay.... Ou pas.... Un bon personnage est un bon personnage.



valem91 Network valem91

8.0

Je suis d'accord avec Russel. coté Daenerys, c'était ridicule (au fait, je connais une blague à Toto si ça peut aider), coté Aria, c'était n'importe quoi, coté Silure, c'était ridicule. Donc encore un épisode pour pas grand chose. Ok reste le limier qui redevient méchant (en même temps, s'il était resté fermier, on en aurait pas parlé) et la montagne qui entre en action, mais qui va pas pouvoir faire le combat judiciaire.Donc encore un épisode de transition (4 de suite, c'est une bonne transition) en attendant la bataille pour Winterfell et le retour d'un personnage important (si c'est fidèle au livres).


russel Network russel

14.0

Les brutes étaient à l'honneur et sont parties à l'échauffement. The Hound se refait la main en charcutant du gueux et le gros patapouf à Cirsei s'entraîne sur les troufions de la secte avant de se payer le Sparrow. The Hound lui semble devoir enfiler une parka pour aller casser du zombie. Moi ça me va bien comme programme, à condition que ça se concrétise cette saison quand même.

Globalement on commence à sentir plus sérieusement l'attraction du côté du nord. Mais néanmoins pas de Jon Snow, c'était le gros absent de la semaine. Il y avait pourtant largement la place pour le caser quand on voit que Tyrion s'autorisait une nouvelle séquence de blagues aussi redondante qu'inutile. Du coup faute de temps, le retour de Daenerys en plein chaos est un peu expédié, à la limite du ridicule. Gros ridicule aussi du côté du segment de Choupette. Oh que ça a été longuet pour se défaire de l'assassin T1000. Et tout ça pour nous asséner un je suis Arya Stark, je ne serai jamais une assassin. Ah super, c'est malin d'y avoir consacré autant de temps. Ca m'a super énervé comme c'était narré. Elle se prend un coup de couteau dans le bide ensuite à peine remise elle saute comme un cabri. Pas une seconde on y croit, c'était trop mal foutu. Retourne avec The Hound petite, c'est tellement mieux.

J'ai apprécié les retrouvailles de Jaime et Brienne. Il y a une vraie dualité dans le crâne de Jaime, qui s'incarne par deux femmes, mais il reste un Lannister. Ce sera probablement la malédiction qui le perdra. La prise du château par forfaiture sans aucun combat filmé était décevante, à la Lannister quoi...

Heureusement qu'on avait les brutes pour nous offrir du gore...




Russel jai pensé aussi au T1000... par Willers Network de Willers 13:33 le 13/06/2016

Avatar willersRussel jai pensé aussi au T1000 lorsque Arya tente de fuir.
Par contre, pas de combat final! La bougie s'éteint et c'est tout. Dommage.
A la fin, j'ai l'impression que Jaquen est fière de ce que Arya est devenu. Peut être parce que les personnes qu'elle tuera désormais seront pour le dieu multi face...
Pas de Bran non plus, ils attendent la fin de saison pour nous balancer les dernier flash back. Petit Bran va sauver John dans le passé et forcé papa à mentir. Il va peut être même être responsable de la folie finale du roi fou, et sans doute de l'effondrement du Mur... A voir. Les Walkers sont sur ses pats.
Il manque un petit quelque chose a cette saison 6. (Sans doute GRR Martin et son livre 6 et 7).
Plus que 2 épisodes, la bataille des Bastards arrive

@Valem91 par Lukahood Network de Lukahood 14:26 le 13/06/2016

Avatar lukahood@Valem91

Oui pendant qu'on y est pourquoi pas le retour de ce personnage puisque tout le monde revient !

jJ trouve ta note assez dure. En effet, si la série cède à des facilités dignes d'une série lambda. esthétiquement c'est toujours très au dessus du lot et au niveau des acteurs c'est du 4 étoiles !

@ Willers
On en sait peu sur Jaqen H'ghar. A priori il a réussi son apprentissage puisque Arya a vaincu son ennemie, était-ce sa mission dictée par un Dieu ou tout simplement est il motivé que Arya se venge ?
Pas bien de spoiler ! ^^

ma note est assez dure, mais je... par Valem91 Network de Valem91 21:57 le 13/06/2016

ma note est assez dure, mais je trouve les autres trop indulgentes.y'a trop de parlotte, trop de scènes qui ne servent à rien. et pas mal de chose incompréhensible. je suis désolé, mais le coup des blagues avec Tyrion, ça sert à rien. les Tully qui se rendent comme ça, c'est étrange, Brienne qui part avec une barque et personne ne s'en rend compte. A si Jaime qui est surement nyctalope. Aria qui court comme une folle avec ce qu'elle a eu. le combat que l'on attendait (qu'elle foute une branlée à cette fille) nous a été volé. Daenerys qui apparaît tranquillement. Et les épisodes précédents étaient du même acabit. c'est lent, ça n'avance que très peu. y'a plus de sexe ni de bataille. Ça a été tellement édulcore que même bien filmé et même bien joué, je me suis ennuyé. Une fois de plus. Maintenant attendons l'épisode 9 avec la bataille des bâtards, mais s'il nous font encore un coup de jarnac sur leur confrontation, je plante une sale note.

Fait chier Tommen à nous supprimer... par Pinkman Network de Pinkman 01:55 le 14/06/2016

Avatar pinkmanFait chier Tommen à nous supprimer les duels judiciaires...Du coup, Cersei est dans de beaux draps, comment va-t-elle s'en sortir? De quelle rumeur parle-t-elle à un moment? Et que va faire Varys´ Ce sont les 2 points qui sont vagues mais qui semblent importants.

Ma petite théorie du soir : on sait tous que Cersei avait vu une voyante qui lui annonçait la mort de ses trois enfants, je sens que c'est elle qui va causer la mort de Tommen, d'une façon ou d'une autre, la boucle sera bouclée.

Euh Guldo je crois que tu vas un... par Prezhomer Network de Prezhomer 14:33 le 14/06/2016

Avatar prezhomerEuh Guldo je crois que tu vas un peu loin là... Cette saison la pire de GoT ? Pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec toi ! Pour moi elle est clairement parmi les 3 meilleures ne serait-ce que par la qualité moyenne de ces 8 premiers zodes qui est très bonne ! J'ai parfois l'impression de retrouver les éternels insatisfaits des séries comme pour TWD à qui conseille de mater la saison en une fois au lieu de faire du un épisode par semaine parce que ce n'est clairement pas un rythme qui vous convient les amis ! ;-)

@guildo par Lukahood Network de Lukahood 16:06 le 14/06/2016

Avatar lukahood@guildo

La pire saison ??
Pour moi c'était celle de l'année dernière qui m'avait très profondément endormi. Libéré de la synchro avec les livres de Martin, c'est assez fun bien que facile, parfois.
Si toutes les séries étaient comme GOT, j'en verrai beaucoup plus. Faut peut être pas pousser. Bien sûr ce n'est peut être plus ce que c'était mais on est bien loin des catastrophes comme Sons of Anarchy ou Dexter qui s'étaient effondrées au fur et à mesure des saisons. Pour une 6ème saison c'est quand même encore au dessus du lot.

Prezhomer : par Guldo694 Network de Guldo694 17:47 le 14/06/2016

Avatar guldo694 Prezhomer :



Lukahood :


Et bien écoutez je connais parfaitement le rythme de GoT et les longueurs ne m'ont jusqu'ici jamais dérangées à la condition que la qualité des dialogues soit au RDV.
J'ai l'impression dans cette saison que non seulement le rythme est d'une fainéantise sans nom mais qu'en plus la qualité des dialogues et des intrigues a beaucoup baissées (sans doute du fait qu'on ne suit plus les bouquins).
Je vais prendre 2 exemples qui me sautent aux yeux : les personnages de Tyrion et de Cercei. Leurs storylines, leurs répliques etc dans cette saison sont juste honteuses et je pèse mes mots...
Donc pour ma part je confirme et je signe c'est entrain de devenir la pire saison de GoT.


Je ne sais pas si c'est la pire... par Russel Network de Russel 20:11 le 14/06/2016

Avatar russelJe ne sais pas si c'est la pire saison, en tout cas j'aimerais bien qu'on aboutisse à une ultime saison de full baston entre les royaumes. On l'a bien mérité.

Et donc pas Tyrion qui se prend une cuite au début des hostilités et émerge après coup pour nous dire c'est machin qui a gagné.


Comme je disais plus haut, il manque... par Willers Network de Willers 20:15 le 14/06/2016

Avatar willersComme je disais plus haut, il manque un truc à la saison.
Maintenant j'attends de voir la fin pour me refaire la saison d'une traite.

L'histoire du limier (et ses scenes) me plait bien.
Cersei est tellement prise avec le moineau qu'elle n'a toujours pas lancée sa vengeance pour la mort de sa fille.
La fin approche et sa se sent. Certains raccourcis me semble grossier.

Je trouve que cette saison est... par Greg971 Network de Greg971 21:13 le 14/06/2016

Avatar greg971Je trouve que cette saison est tres bien.
Je regrette juste que tout ne soit pas assez murit et réflechit. Genre, martin sait ce qu'il veut faire mais a des doutes sur comment l'obtenir du coup ce n'est pas aussi peaufiné que dans les saisons précédentes mais ça reste tout bon!

Et toujours pas de nouvelles de... par Dam16 Network de Dam16 23:22 le 14/06/2016

Avatar dam16Et toujours pas de nouvelles de Robb???? ou de Ikki??????

Dam16 : par Guldo694 Network de Guldo694 23:45 le 14/06/2016

Avatar guldo694 Dam16 :


Robb serait de retour pour la saison 9 (mais chut c'est un spoiler ^^)

Sympa de spoiler sur Robb et sur... par Willers Network de Willers 20:30 le 15/06/2016

Avatar willersSympa de spoiler sur Robb et sur la saison 9, vraiment pas cool.
L'info est mauvaise, Rob reviendra pour le film après la saison 12, lorsque Martin sortira son dernier book.
Ils nous diront que les évènements de la saison 6,7 et 8 ne sont qu'une vision croisée entre John et Bran a propos d'un avenir sombre à éviter.
Au final Bran se reveille dans son lit, paralysé en saison 1 épisode 2 etc...
Pour Ikki sans doute avant la diffusion de l'épisode 9

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer