Fiche épisode Game of Thrones 7x03:
Regarder Game of Thrones

lukahood 31/07/17 11:03 9     Partager sur Facebook
game_of_thrones
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 14.8 / 20 (6)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.1/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


ikkimisaki Network ikkimisaki

14.0

Les éléments s'enchaînent, tout s'accélère chers amis. Là où Tata Shaki met 7 un septennat pour parcourir 200 km, Jean Neige met 1 semaine pour faire le tour de Game of Thrones, Il réussit accessoirement à éviter Tonton La Joie Grise, cette chatoune de débutant!!

Donc nous avons enfin la rencontre royale entre Shaki, la reine capricieuse et féministe qui veut qu'un mec s'agenouille devant elle, et Jean Neige, le roi du peuple qui s'en bat les steaks et veut buter du zombie albinos. Heureusement que Minialbator s'en mêle car sinon c'était concours de bite. Moi j'ai 3 dragons... blablabla... c'est moi la plus forte... N'empêche que Shaki se fait bien moucher par Jeannot. En effet, s'il ne doit pas accuser Shaki des crimes de son père, il n'a pas à assumer le serment de son père. Jeannot montre vraiment son charisme. Bien aimé l' "alliance" Jeannot-Nabot. Ser Davos en mode comique, ca déboîte aussi. Les Présentations étaient magnifiques.

Pendant ce temps-là, Robb sirote une margarita avec sa femme à Ibiza.

Chez les Pink Floyd, au Ch'nord, Sansa prend la confiance avec toujours cette petite pute sournoise de Lambert Wilson. Et puis le retour de Mike Brann(t) la refait passer pour une petite fille qui chiale, à noter que son petit frère télépathe lui rappelle au bon souvenir de Gordon Ramsay Bolton et lui indiquant qu'il a vu des brides de sa nuit de noces non consentantes... C'était déjà pas assez humiliant de se faire violer par l'autre degueu mais savoir que ton petit frère a la sextape dans la tête...Sinon ca se prépare doucement à l'attaque des "Walking Dead".

Pendant ce temps là, les Zombie Albinos font une pause, car si Jean neige traverse le pays en 12 minutes, les Zombies Albinos passent par le même chemin que Shaki pour arriver...la notion de temps est somme toute assez relative dans le royaume des 7 couronnes.

Un temps qui comme le signale l'un de vous permet à Papy Lepreux de revenir de Spinalonga (référence culturelle lié à mes vacances.. oui je sais j'étale mon savoir, je me la pète et j'assume. Bon c'est bon tu es revenu de google? Donc Karadoc vient de devenir le héro du merdier. Il sauve des vies, dirige Jean neige par son savoir. On dirait Neil Patrick Harris dans Starship Troopers (ah Carmen Ibanez 3).

Chez les blonds, Tonton la joie Grise ramène son cadeau, et permet à Cercei de se venger, oeil pour oeil, fille pour fille. J'avoue avoir penser également que la Montagne soit promulgué violeur attitré de la prisonnière et que la mère soit obligé de mater sa fille se faire démonter par Ser Rocco Gregor, le genre de mec à ne pas faire des bisous dans le cou lors d'un coït. Pas sûr qu'il soit du genre à demander la permission déjà. Et le pouvoir monte à la tête de Cercei qui part en sucette en sens 1er du terme avec le kiki de son frangin et au sens 2nd du terme et devient limite mégalo, elle ne se cache plus et va devenir une folle furieuse si ca continue. Bien aimé la petite discussion entre Jamie(l) Debouzze Lannister et Tonton la joie Grise qui demande des infos sur les pratiques sexuelles de Cercei, c'est important de ne pas décevoir sa promise et d'être attentionné. Quel Charmeur cet Euron. A noter pour toi, ami foromien, tenter une "olive" le 1er soir, c'est courageux, mais rarement récompensé...

Niveau Bataille, Tata Shaki prend une deuxième taule en 2 épisodes... C'est moche, mais cela nous permet de voir la fin d'Emma Peal, qui aurait dû s'arrêter aux bottes de cuir. Charmant lui octroie une jolie fin en faisant le beau gosse habituel. Classe, la révélation de la mamie lui fera regretter son choix et l'idée de la Montagne en violeur compulsif de granny a dû lui traverser l'esprit 2 secondes.

Pendant ce temps là, Choupette se fait attendre, on attend avec impatience la réunion de famille dans le nord (ca s'appelle Partouze à Maubeuge...)



prezhomer Network prezhomer

14.0

Un petit 14 pour ma part. Tout ou presque a déjà été dit sur cette épisode mais j'ai retiré quelques points sur cette accélération soudaine dans le récit. Je veux bien qu'on raccourcisse la saison pour des raisons de scénario ou de budget mais de là à faire l'impasse sur deux belles batailles que sont CastleRoc et Haut-Jardins, je dis non ! On balaye ça d'un revers de main alors qu'on aurait pu faire tout un épisode dessus. on parle quand même de la prise du fief des Lannisters, de la fin de la lignée des Tyrells et surtout du génie militaire de Cercei. Là en 5 minutes c'est survolé, je suis donc en colère...

Après attention aussi aux timelines de narrations qui deviennent confuses. Jon Snowtaryen qui fait le voyage à DragonStone depuis Winterfell en deux épisodes ne peut être placé en meme temps que Samwell qui soigne Jona en 24h... Attention à ne pas confondre vitesse et précipitation et de manquer la sortie de GoT...

Sinon superbe découverte Jean Neige / Daenerys, pleine de tensions, d'interrogations et pourtant leur relation est vouée à devenir bien plus intense. Heureusement que tyrion est un excellent diplomate car la jeune reine est très mal conseillé sur le plan militaire et subit branlée sur branlée.. On en revient donc à Jonas Mormont, guéri, qui va la rejoindre et certainement la conseiller sur ce plan là.

Euron toujours aussi ouf qui veut mettre ses doigts dans des zones de la reine Cercei en pleine cérémonie. j'étais plié de rires. A ce rythme là c'est Jaime qui va se le faire...

Bran a rejoint Sansa qui prend ses marques comme dirigeants de Winterfell en attendant Arya qui galope toujours et Jean neige qui navigue. La semaine prochaine on se dirige vers les retrouvailles de la fammile Stark. va y avoir de la larmichettes et j'espère de premières révélations de Bran à son demi-frère/ cousin.. Vite la suite !



greg971 Network greg971

15.0

Il y a eu changement de vitesse dans la narration. Les critiques sur les saisons précédentes ont peutt etre touchées leur cible, du coup raccourcissement et expéditivité sont au rendez vous. D'un coté c'est dommage, la lenteur de mise en place était appréciable, d'un autre ça avance et on n'a pas eu droit à 5 épisodes à suivre la traversée en bateau, puis 3 à développer la relation entre tata et son neveu, pour finir par l'exploitation du verredragon.
Toujours est il que les idées de chef de guerre de tyrion ont du plomb dans l'aile et que son armée est mal en point. Le soutien de Jon va être d'autant plus important, si le roi des morts leur laisse le temps de faire mumuse avec le trone.
Je trouve que Cersei ressemble de plus en plus à la belle mère de blanche neige, je me demande dans quelle mesure elle a inspiré ce personnage.
Plus que 4 épisodes...



russel Network russel

16.0

La saison continue à combler mes attentes tandis que les plans sont enfin mis à exécution. C'est peut-être même parfois trop conforme à la logique de déroulement mais les showrunners savent distiller quelques surprises comme Jaime qui prend le château de Ollena (content de revoir ce bon vieux Bronn même en mode figurant) + exécution de cette dernière avec vacherie de dernière minute susceptible de faire rager Cersei. Inversement plus attendue la sortie de Belkacem et probablement de sa maman. Je pensais que Cersei sortirait un truc plus tordu du style Gregor en sex toys, surtout compte tenu du passif qu'ils partageaient. Petite chute de régime dans la dégueulasserie, volonté de faire plus grand public?

J'ai quelques interrogations par rapport au timing. Certaines situations semblent se résoudre de façon un peu précipitées comme la guérison éclaire de Jorah. Bon en même temps je m'en félicite, c'était gavant de voir le personnage ainsi mis sur la touche et je suppose qu'il va se révéler rapidement indispensable pour éviter à Daenerys d'être en difficulté dans sa conduite des batailles. Inversement certaines autres segments semblent être mis sur pause. Les zombies du nord ne semblent pas trop pressés d'en découdre et ont autorisé Jon à descendre toute la carte pour aller chercher ses lames de dragons. Déplacement qu'il fait d'ailleurs ultra rapidement. J'ai bien aimé la rencontre nord sud par ailleurs, même si Daenerys fait sa pimbêche. Elle ne croit pas aux morts vivants, certes, mais elle a aussi une fâcheuse tendance à s'estimer déjà arrivée. Son humanisme n'est visiblement pas toujours de rigueur. Heureusement que Tyrion est dans le coin. Ca aurait été idiot de bloquer trois plombes au niveau du mining, la patience des walkers des glaces n'étant pas infinie.

Logiquement Theon se prend une grosse honte de plus. Mais il va se refaire à un moment donné. Ce personnage est destiné à se racheter. Je salue le fait d'avoir zappé d'autres protagonistes. Là on est vraiment dans la mise en place des stratégies guerrières, pas la place pour les anecdotes trop privées. Les retrouvailles Bran Sansa étaient émouvantes mais sans grand intérêt (Bran en plein trip), ça va prendre forme au niveau de la réunion des Stark quand Choupette va se radiner.

L'entreprise demeure titanesque et l'équipe s'en tire bien dans la gestion de son récit ambitieux.



willers Network willers

16.0

On y est!!! Après cet épisode il n'en reste plus que 10. .. Tous les pions sont en places pour la suite et fin de la saga.
J'ai aimé le petit passage entre Melisandre et l'araignée, qui insinue que l'un comme l'autre finiront par mourir à Westeros. J'ai adoré lorsqu'elle dit qu'elle a accompli son destin qui était de se faire rencontrer le feu et la glace. Le début de la fin... Daenerys croit être la toute dernière Targaryen alors qu'elle s'adresse à l'un des membres de sa famille, sans même le savoir. Il y a de la tension dans l'air.
La réaction de Jon lorsqu'il voit les dragons était géniale... plus que 4 épisodes avant la fin de l'avant-dernière saison. ;) ^^



"Melussandre : ... Ice and Fire..."



lukahood Network lukahood

14.0

J' avoue avoir été pris un peu de court par le rythme de l'épisode scindé en deux parties dont la première assez longue entre Jon et Daenerys et la fin de l'épisode très rapide qui scelle le sort de Ollena Tyrell.
C'est sympa, surtout la vengeance de Cercei, mais il y a encore beaucoup de discutailles entre les personnages. Un peu normal quand on sait que chaque acteur est payé 2 millions de dollars par épisode il vaut quand même bien les voir sur écran.




@Willers : Daenerys croit être... par Russel Network de Russel 11:58 le 31/07/2017

Avatar russel@Willers : Daenerys croit être la toute dernière Targaryen alors qu'elle s'adresse à l'un des membres de sa famille, sans même le savoir. Il y a de la tension dans l'air.

Daenerys malgré ses mauvaises dispositions un peu niaises a quand même relevé le passage de la lame dans le coeur de Jon. J'espère que ça ne va pas prendre trois plombes avant qu'elle ne pige le truc...

Effectivement, elle a tiquée et... par Willers Network de Willers 11:08 le 01/08/2017

Effectivement, elle a tiquée et regardée Tyrion. En ont ils entendu parlé avant de la mort de Jon?
Bran est le seul a savoir et il le dit a Sansa : Je dois parler à Jon!!! (de la boulette, vas y passez lui un téléphone^^)
Mais vu à la vitesse ou vont les choses, ils devraient se rencontrer très prochainement. Les créateurs en ont peut être marre. Il manque un truc a cette courte saison, qui représentait bien la série : la lenteur avant la surprise... Sans lenteur, j'espère que le show fonctionnera bien.
Euron est vraiment pas net : "un doigt dans le cul ou a la brutal!!! " lol. Jamie va nous le tuer. Je sens qu'il va petit a petit péter un plomb...
Aucune mort cette semaine, on a le temps pour Yara et Belkacem. Il parle d'heures et de jours!!!! Marcella est morte en même pas 1 heure.
Au final 2 empoissonnements et 1 suicide pour les enfants de Cerseï et Jamie qui ne se cache plus.
Et pour Haut Jardin, elle n'est même pas tombée. Je pensais que Jamie était parti cherché un garde pour la déglinguer, mais non!

Il me semble que le seule au courant... par Nokata Network de Nokata 14:26 le 31/07/2017

Avatar nokataIl me semble que le seule au courant a propos des parents de Jon soit le frére revenu de l'autre coté du mur . Donc a moins que Jon ne revienne rapidement au nord , il n'a aucun moyen de le savoir .
Et je ne pense que ce soit fait rapidement , du fait qu'il doit prendre un max de trucdragon !!!

Oui, le trucdragon d'abord, claquer... par Russel Network de Russel 18:08 le 31/07/2017

Avatar russelOui, le trucdragon d'abord, claquer le beignet des zombies reste la priorité (pour nous spectateurs)

La phrase de Brann quand il dit... par Foreverbx Network de Foreverbx 21:39 le 31/07/2017

La phrase de Brann quand il dit qu'il doit parler annonce l'annonce.
Je pensais que c'etait choupette qui arrivait...dommage...ca sera pour plus tard!

Épisode d'une heure.. j'aime... mais je préfèrerai des épisodes de 2h :D

personne a tiquéau walking dead... par Test Network de Test 21:47 le 01/08/2017

personne a tiquéau walking dead de tyrion, ça m'a bien fait rigoler.

Pour les white walkers qui font du surplace, je pense qu'ils l'expliqueront en disant qu'ils avancent au rythme du froid et que vu qu'il a l'air de faire chaud par delà le mur il se cache les miches congelés pour encore quelques épisodes.

L'épisode 4 a fuité. Ca envoie... par Lukahood Network de Lukahood 21:26 le 04/08/2017

Avatar lukahoodL'épisode 4 a fuité. Ca envoie du lourd

Si seulement il pouvait leak tous... par Test Network de Test 03:08 le 05/08/2017

Si seulement il pouvait leak tous les episodes ce serait top.

Ikki, ce héros! par Foreverbx Network de Foreverbx 14:04 le 05/08/2017

Ikki, ce héros!


"A noter pour toi, ami foromien, tenter une "olive" le 1er soir, c'est courageux, mais rarement récompensé... "
Tu es un génie!:D


PS: je ne regarderai pas l'épisode 4..j'attends lundi soir!

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer