Fiche épisode Game of Thrones 7x04:
Regarder Game of Thrones

russel 07/08/17 9:48 20     Partager sur Facebook
game_of_thrones
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 18.3 / 20 (7)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


tkoa Network tkoa

20.0

Rien à dire, parfait...

Une saison qui ne traîne pas, j'adore ! Un peu en deçà de la S6 quand même ceci dit :)

"Dracarys !"



bo0l Network bo0l

12.0

Je vais être plus timoré dans ma note mais désolé moi y'a des choses qui passent plus.

La temporalité entre les storylines, comme prezhomer l'a très bien dit, c'est devenu du grand n'importe quoi. Suffit d'analyser un peu la carte de Westeros pour s'en rendre compte. Les WW auraient eu le temps 10x de faire fondre le mur en pissant dessus depuis toutes ces années...

Du coup un autre point que j'apprécie moins c'est que maintenant dès qu'une scène s'attarde un peu sur un détail, on sait d'avance que ça va être prépondérant pour la suite (cf le fourgon d'or). Mycroft insiste un temps soit peu sur l'arrivée du convoi d'or du coup l'attaque "surprise" des Dothrakis n'en est une que pour Jaime. Marrant toutes ces batailles qui tombent PILE au bon moment: d'abord Euron qui tombe comme par hasard sur la flotte de ses neveux avec comme par hasard la famille Sand-Martell à bord.
Et là une attaque des Dothrakis au milieu de nulle part qui comme par hasard va empêcher Cersei d'avoir son or et donc son soutien de la banque de fer.
Alors soit y'a une taupe dans chaque camp, ce que j'espère, soit les facilités scénaristiques sont tellement énormes que c'est pas digne de GoT.

Malgré tout ça l'épisode est bon, surtout beau une nouvelle fois. J'ai un peu été déçu avec la scène de retrouvailles entre soeurs, pas assez intense selon moi après tout ce qui s'est passé.

La scène des peintures rupestres est aussi un peu neuneu. Donc Madâââme l'héritière du trône de fer, reine légitime des Andals et des Premiers Hommes, protectrice des sept couronnes, mère des Dragons, khaleesi de la grande Mer d'Herbe, l'imbrûlée, la briseuse de chaînes va être conquise par un petit speech de Jon et 2-3 rupestreries... ok -_-

La bataille finale sauve clairement l'épisode. ENFIN!!!
Et qu'est ce que c'est balaise un dragon, très impressionné par la puissance de sa flamme.

L'épisode se conclut de manière incroyable, j'ai adoré la réaction de Tyrion, j'ai détesté par contre de voir qu'à 2 mètres du bord de la plage Jaime allait se noyer par 10 mètres de fond...ridicule de faire un cliff comme ça pour une série comme GoT. Soit il est mort et c'est un peu brutal pour un perso pareil, soit évidemment il sera sauvé et fait prisonnier par Dany mais y'avait pas besoin de conclure sur un truc aussi illogique que ça, on est pas dans Dexter quand même...

Donc voilà je voulais mettre 15 au départ, mais après m'être relu je descend ma note à 12.



willers Network willers

18.0

Episode de malade

Pour commencer, l'épisode a leaker 3 jours avant la diffusion officielle. Malgré ça, l'épisode détient le record de téléspectateurs pour un épisode de Game of throne au moment de sa diffusion. J'imagine même pas les scores que vont faire l'avant dernier et le dernier épisode de la saison. Bravo!
Super épisode. Arya arrive à la maison. J'ai adoooorrré^^
Que se soit avec les gardes a l'entrée du château, avec Sansa, avec Brann ou encore Brienne! Parfait. Même le petit regard balancé à Littlefinger. Ce dernier devrait prendre la fuite.
Jon a trouvé ce qu'il cherchait : le verredragon et... une BD sur le mur!
Elle est tenace la targaryenne. Theon retrouve Jon, il fait pitié.
La bataille finale est hallucinante et les effets trés bien fait.
Daenerys prend des risques, la grande guerriers. Elle ne peut pas s'empêcher de participer. Jamie est sauvé à la fin, et je ne pense pas qu'il va y rester. Bron va sans doute le secourir comme il vient de le faire, face au dragon.
Tyrion se sent déchiré intérieurement, sa se ressent bien, surtout lorsque Jamie fonce avec sa lance.
J'ai crus que Dany allait faire la grande chute. Pas mal de Targaryen son mort ainsi donc il faut qu'elle fasse attention.
Vite, la suite.



ikkimisaki Network ikkimisaki

20.0

Bon tout continue de s'accelerer, ca se passe à 3 endroits :

Au nord, chez les Pink floyd, toutes les semaines un Starck arrivent (la semaine pro c esera Robb ou Jon!!!), on a le droit à des discussions très intéressantes sur rien. On voit juste qu'Arya maîtrise l'escrime mieux que Brienne. José Garica, son prof de la saison 1 serait fier d'elle. Bon rien de passionnant, si ce n'est Lambert Wilson qui fut sa merde. Il mériterait de se faire poutrer avec une vigueur non négligeable....

En suède, chez les blonds, Cercei rencontre son banquier pour rembourser son prêt étudiant et discute sur la possibilité d'un T2 ou T3 dans la capitale.

Chez Tata Shaki, on fait de l'archéologie et de la spéléo. Jean "le Rebelle" Neige, refuse tjs de se foutre à genoux et Tati Shaki en a ras-le-bol de prendre des branlées et prend le dragon par les cornes pour allumer le feuuuuuu. C'est vachement cool un dragon pendant une bataille et à sa place, j'aurais balancé les 3 et j'aurais évité que les barbares dothrakis se fassent chier à embrocher le peu de soldats blonds pas encore rôtis. Sinon Jamie a eu très chaud.

Pendant ce temps là, les Zombies Albator font leur trucs à eux, et cela ne nous regarde pas.



prezhomer Network prezhomer

18.0

Dernière partie hallucinante qui remonte largement la note d'un épisode sinon plutôt quelconque. Et je retire des points encore et toujours car certaines scènes méritent d'être allongées pour plus d'explications et que je ressens toujours trop ce problème de temporalité entre les storylines des uns et des autres..

On commence par Littlefinger qui fait du charme à Bran. Bien entendu celui-ci lui répond par une ancienne citation du stratège de l'ombre qu'il a dit lors d'une discussion avec Varys entre les murs de Kingslanding. On ne la lui fait pas à Bran-la-Corneille. ce dernier gagne même un magnifique poignard en acier valyrien (qui tue donc les WW) qui sort d'on ne sait où (en même temps vu que c'est LittleFinger qui avait influencé Geoffrey pour tuer Bran avec cette lame, c'est plus simple de la retrouver..). Bad Bran va ensuite lâcher le plus beau merci de l'histoire à Meera Reed qui prèfére mourir auprès de sa famille (enfin celle qui lui reste) et on peut la comprendre vu ce qui se trame à Winterfell...

Winterfell toujours où Arya arrive enfin. Scène dans la crypte un poil inutile mais passons. Les trois Starks se retrouvent et une hiérarchie de compétences est vite mise sur le devant de la scène : Jon est Roi du Nord, Bran est devenu la Corneille, Arya est devenue une guerrière virevoltante, seule Sansa doute toujours de sa place. Et on se dit qu'avec LittleFinger dans les parages, on a pas fini d'entendre parer d'eux. mais dans quel sens ? A suivre car toutes les scénarios sont envisageables !

A DragonStone, Daenerys et Jon commencent, comme prévu, à se renifler le cucul.. Viens que je te montre les secrets de ta montagne avec de beaux dessins des enfants de la forêt pour que tu crois à mon histoire, viens plus près de moi pour plier le genou parce que je suis ta reine préférée, à la fin quand ils sortent de la grotte, je croyais carrément qu'ils se tenaient la main... Bref Jon à son VerreDragon, Daenerys une future alliance et surtout un mec qui lui résiste, enfin, depuis le temps que tout le monde plie le genou en deux temps trois mouvements... Elle en a peut-être marre aussi la belle de n'être jamais confrontée. ce que Jon fait, d'une belle manière. Voilà ce qui va charmer la Mère des Dragons, plus le fait que Jon soit un Targaryen bien sûr.. On en oublierait presque que Tyrion se prend branlées sur branlées et que ça agace sa reine, que Théon est revenu sans sa s?ur devant Jon, que Ser Davos est un petit comique, et que les trois dragons se font iech grave à la pêche...

Du coup à mille lieux de là et en un claquement de doigts, la cavalerie dothrakis rejoint la route qui rallie haut-Jardins à KingLanding (bref passons). L'or des Tyrells pillé par les Lannisters va donc payer la dette du trône envers la banque de fer qui leur fera un nouveau crédit par la suite pour se payer la Compagnie Dorée (10 000 hommes, menés par une branche cousine des Targaryens dans les livres mais dans la série...). L'or est bien arrivé selon le père Tarly, mais Daenerys aussi...

Et là bah WTF quoi ! Enfin une vrai bataille avec un dragon !! Bron se rend enfin compte que l'amitié est plus forte que l'argent, Daenerys se rend compte que Cercei possède des armes anti-dragons, Tyron se rend compte que sa nouvelle reine ira jusqu'au bout et Jaimie dans un dernier ate de bravoure finit au fond du lac.. pour longtemps ou Bron va-til le sortir de là ? A suivre dans le 5..



vianney Network vianney

20.0

Autant j'apprécie toujours GOT toutes les semaines, quelquesoit le rythme, et suis un spectateur attentif et admiratif, autant il est rare que je passe la moitié de l'épisode sur le bord du canapé à m'exclamer tout haut, alors que mes amis sont autour de moi et essaient d'écouter.

Putain que c'est bon. Si seulement j'avais pu découvrir tout ça dans le tome 6 à la place...



russel Network russel

20.0

20 parce que HBO est en train de gagner son pari en concrétisant toutes les promesses que la chaîne nous avait laissé espérer. 20 pour la bataille finale qui est un sommet d'action épique avec ses instants de bravoure désespérés, que ce soit de la part de ce bon vieux Bronn, Jaime et même Daenerys qui tente un peu trop sa chance avec sa bestiole. C'est quand même épatant de les voir tous se mettre enfin sur la gueule. A priori ça va bien tourner pour le camp du bien, même si je peine à adhérer à Daenerys qui manque toujours de maturité face à Jon Snow. Elle poursuit ses caprices tyranniques de souveraine mondialiste même après que Jon lui ait montré les pépites anti zombies et la BD sur les murs de la grotte. Elle n'est tellement pas à niveau avec les Stark ou même Tyrion...

En parallèle on maintient la tendance réunion des protagonistes qui permet toujours de densifier les segments. Arya rejoint le QG Stark avec ce qu'il faut d'émotion et de petites mises au point. Le duel avec Brienne pour tester son skill était assez savoureux avec deux styles qui s'opposent. Attention toutefois, il ne faudrait pas qu'Arya ne se la pète trop (syndrome Daenerys) et surtout qu'elle se méfie de Littlefinger. L'autre dingue intrigue chaque membre de la famille qu'il parvient à coincer dans un petit coin discret alors que pourtant il est complètement grillé dans le registre conspirationniste. Lui est en tête sur ma liste des persos que je veux voir mourir salement.

Theon se fait encore remonter les bretelles, par Jon cette fois-ci. Pas encore cette semaine qu'il va relever la tête...




Quel épisode et quelle saison.... par Pinkman Network de Pinkman 13:17 le 07/08/2017

Avatar pinkmanQuel épisode et quelle saison. Game of Thrones est en train de nous signer une S7 sans faute, c'est du pur kiff et il ne reste déjà que 3 épisodes...

A ce rythme la saison 8 va être... par Test Network de Test 14:07 le 07/08/2017

A ce rythme la saison 8 va être la guerre contre les white walkers et ça va juste dérouiller dans tous les épisodes.

Bordel! par Foreverbx Network de Foreverbx 21:31 le 07/08/2017

Bordel!
Enfin pardon.....
BORDEL!!!!!!!!!!


Choupette

La bataille à la fin rend l'épisode... par Ichigo_roku Network de Ichigo_roku 22:12 le 07/08/2017

La bataille à la fin rend l'épisode plus intéressant (moins chiant ?) que les autres, mais bon j'ai hâte qu'ils en finissent avec leur histoire de trône à la noix, je veux voir la vraie bataille, là c'était plus de l'extermination qu'autre chose...
Sinon à part les dragons j'aime bien Arya, mais son retour chez les siens est assez barbant, c'est peut-être bon pour l'audimat de la faire retourner chez elle, mais moi j'aimerais bien la voir zigouiller les gens de sa liste.

au contraire le retour d'arya chez... par Test Network de Test 01:29 le 08/08/2017

au contraire le retour d'arya chez elle laisse présager de grosse merde pour les stark, ça va vraiment mal finir pour eux. Le regard de Sansa qui découvre que chez les stark elle est la seule nunuche, entre le bâtard qui devient Roi, le petit frère qui devient devin et la petite s´ur qui met Brienne à l'amende. Elle se rend bien compte qu'elle doit se sortir les doigts du derche si elle veut exister et avec le poison liittle finger elle va nous virer folle dingue la rouquine.

Dans le preview du prochain épisode on comprend que Jon à rencontré Bran reste à savoir ce qu'il a bien pu lui raconter.

@ikkimisaki dans la famille perdue tu cherches le fils moi je cherche la mère (cf les bouquins)

Sans doute un corbeau pour Jon/Brann.... par Willers Network de Willers 11:48 le 09/08/2017

Sans doute un corbeau pour Jon/Brann. A moins que! Peut il entrer dans le corps d'un homme pour s'adresser a Jon? Peut il entrer dans ses rêves´ A voir, a moins que Jon nous fasse un aller-retour!
Pour Arya j'ai bien aimé perso. Vraiment sympa.
Côté Sansa c'est chaud. La rouquine finira sans doute par devenir la grande reine a la toute fin, sur le trône de fer. A moins qu'elle y passe avant.
Pour le poignard, soit Arya va l'utiliser pour combattre des Marcheurs blancs, soit elle va l'utiliser pour tuer Littlefinger! A voir. Sans doute les deux.
Si le château se fait attaquer par les Walkers, et si Sansa n'y passe pas, alors je vois bien Arya protéger sa soeur!
Il reste un dernier détails! Sansa peut mourir et revenir en lady coeur de pierre!

Test : par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 08:46 le 10/08/2017

Avatar ikkimisaki Test :



Et ca ce n'est pas un spoil´

Honnêtement, je comprends plus rien. par Travis Network de Travis 10:28 le 10/08/2017

Avatar travisHonnêtement, je comprends plus rien.
Vous parlez de Tarly ou de Tyrell qui préciserait à Jaime que l'or est arrivé en début d'épisode mais je ne sais pas ce qu'un Tarly ou un Tyrell ferait dans cette scène.
Bon admettons, quelqu'un a dit ça à Jaime, qui importe peu au final. Mais pourquoi le gars de la Iron Bank dit à Cersei, plus tard dans l'épisode, qu'il aidera si l'or arrive à destination ? Bref, aidez-moi à comprendre ce qui m'a échappé please.

Pour revenir sur l'histoire de la mère et le possible spoil signalé par Ikki, je pense que c'est un élément du livre qui n'a pas été gardé dans la série et qu'il serait trop tard de ressortir maintenant.
Mais dites-moi si je me trompe, vous savez quel est notre politique sur les spoilers ici.


@Russell pour le cliff, après cet épisode, avait-on vraiment besoin d'un cliff (un peu cheap en plus à mon avis) ?
Ou alors, voir Jaime se faire cramer par le dragon m'aurait bien dégoûté mais sous les yeux de Tyrion, cela aurait été fort et marquant. Un peu brutal mais dans la tradition GOT.
J'imagine qu'ils va en effet être sauvé facilement et que les scénaristes vont justement jouer sur la position dans laquelle cela met Tyrion si Jaime est prisionier de Daenerys.

Ikki ce héros! par Foreverbx Network de Foreverbx 16:30 le 09/08/2017

Ikki ce héros!




tu a relus ton post,je te conseille... par Degood Network de Degood 18:58 le 09/08/2017

tu a relus ton post,je te conseille plutot de revoir l episode.
L'or est arrive a destination,on l apprend des l ouverture de l episode.
Et tu m'expliquera ou tu a vu une plage lors de cette bataille,moi j ai vu un lac.

Degood : par Travis Network de Travis 20:07 le 09/08/2017

Avatar travis Degood :


J'ai beaucoup aimé cet épisode et j'aime beaucoup cette nouvelle saison. GOT utilise enfin son potentiel au bout de 6 saisons...

Cela étant dit, je rejoins complètement Bo0l et je pense qu'il n'a pas besoin de revoir l'épisode : l'or n'est pas arrivé à King's Landing, l'homme de la banque de fer dit qu'il sera ravi d'aider quand l'or sera arrivé.

Et lac ou plage, peu importe, Jaime se retrouve à couler à un endroit dont on ne voit même pas le fond alors qu'il était au bord du lac...

Je n'avais pas remarqué en regardant l'épisode mais après réflexion c'est un peu dommage.
Ce qui m'a le plus gêné, c'est ce sauvetage à la dernière seconde et ce pseudo cliff car on sait qu'il ne va pas mourir comme ça

Mais encore une fois, selon moi, ça reste pardonnable par rapport à la qualité des scènes qui précèdent.

Merci Travis j'ai cru que Degood... par Bo0l Network de Bo0l 21:00 le 09/08/2017

Avatar bo0lMerci Travis j'ai cru que Degood allait me faire passer pour un sénile


pour ceux qui ont lu les livres... par Gfreeman Network de Gfreeman 02:27 le 10/08/2017

Avatar gfreemanpour ceux qui ont lu les livres game of thrones : merci de ne pas spoiler, ici on ne parle que de l'épisode en cours, pas des livres,

car j'ai vu que prezhomer a laché un spoiler en parlant d'une compagnie dorée

C'est peut-être un lac volcanique?... par Russel Network de Russel 02:40 le 10/08/2017

Avatar russelC'est peut-être un lac volcanique? Le cratère ça fait des pentes raides. Mais oui, voir Jaime couler aussi profond ma semblé aussi un peu poussé, même si Bronn l'a bourré un bon coup. Mais d'un autre côté on l'aurait vu couler à 3 m, ça aurait fait minable pour un cliff. C'est un effet de mise en scène quoi. Et je parie qu'on va le sortir de là super facile comme si son armure était en mousse. Il y en aura pour s'en plaindre mais en même temps on ne va pas perdre Jaime aussi connement.

Je veux pas te faire passer pour... par Degood Network de Degood 06:50 le 10/08/2017

Je veux pas te faire passer pour un sénile loin de la.Je réitère Travis , l'or est bien arrivé .Tyrell le précise à Jaime juste avant le début de la bataille.Sinon pour la compagnie dorée , elle a était évoqué en saison 4,il me semble.

Déjà ça fait plaisir de voir... par Prezhomer Network de Prezhomer 08:00 le 10/08/2017

Avatar prezhomerDéjà ça fait plaisir de voir que je suis lu lol

Ensuite oui l'or est arrivé à destination à KingsLanding, c'est dit par le père Tarly en début d'épisode à Jaime. Khalessi ne crame que des vivres et du materiel.. L'or va donc permettre à Cercei d'engager la Compagnie Dorée.

Et je ne spoile rien du tout sur la Compagnie Dorée. Il en est fait mention deux ou trois fois depuis le début de la série sans trop jamais s'attarder dessus. On sait depuis la saison 4 je crois qu'il y a 10 000 qui la composent. Quand à la branche familiale dont elle dépend dans les bouquins, ce n'est qu'un détail et il me parait déjà bien tard dans la série pour en faire mention.

En effet le père Tarly dit à... par Bo0l Network de Bo0l 11:07 le 10/08/2017

En effet le père Tarly dit à Jaime que tout l'or est arrivé à King's Landing, juste avant l'arrivée des Dothrakis. J'avais zappé mais ça paraissait tellement juste après la première scène que j'ai pas fait gaffe et croyais que le chariot était toujours dans le convoi. Donc il se passe facilement quelques jours ou semaines entre les 2 scènes ce qui n'est vraiment pas clair à l'écran, encore une fois.
Et c'est la prétention de Cersei qui nous pousse à croire que l'or est déjà acquis alors qu'il est toujours en transit, satanée pimbêche!

Je pensais qu'il signalais que... par Willers Network de Willers 15:09 le 10/08/2017

Je pensais qu'il signalais que l'or était parti devant avec des gardes. Pour moi, Danearys avait cramé l'argent et le convoi en question, qui se situait plus en avant...
Étrange que l'or arrive aussi vite alors que le reste du cortège mets des jours a suivre... Jamie aurait dû être présent avec l'argent! non?
Le scenario devient trop mécanique. Comme je l'ai déjà signalé, il manque un point cruciale : La lenteur avant la surprise. Il faut que les épisodes dures plus longtemps parce que là sa donne l'impression qu'ils sont tous dans la même ville, ou le même département!! Je veux bien que Dany arrive vite avec son dragon, mais elle a surement fait des rondes dans le ciel pour être synchro avec les dothrakis´ A moins qu'ils soient partis quelques jours avant elle.

@Gfreeman @Ikkimisaki par Test Network de Test 22:19 le 10/08/2017

@Gfreeman @Ikkimisaki
Le spoil m'a échappé, j'en suis désolé. Mais comme le précise Travis c'est un revers de l'histoire qu'on ne verra pas dans la série ou alors cela impliquerai de gros flashback, ce qui serait inutile surtout la ou nous en sommes arrivé au niveau de la série.
En ce qui concerne la compagnie dorée il s'agit de Davos qui en parle le plus il me semble lorsque Stanis et lui étaient en recherche d'allié dans leur course au trône. Ils ont même rencontré quelques un d'entre eux il me semble.

Pour le cliff qui n'en est pas trop un à mon gout puisque Jaime n'a pas encore rapporté le message d'Olena à sa s´ur.
Je rejoint les détracteurs de ces derniers épisodes sur le fait que les storyline sont vraiment short et que les liberté scénaristique prises commencent à s'empiler sévère.
Je ne me souviens pas trop de ce que ce disent les protagonistes mais oui l'or est bien hors de porté au moment de l'attaque de Dany, cependant je n'ai pas cru comprendre que l'or était à kings landing juste qu'il était safe, d'où la discution du banquier avec Cersei.

L'or a sans doute pris le chemin... par Willers Network de Willers 10:35 le 11/08/2017

L'or a sans doute pris le chemin pour la banque de fer directement. Ce qui expliquerait que Jamie n'était pas avec, ils ne prennent pas la meme direction. Dans ce cas la séparation se tient.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer