Fiche épisode Hannibal 3x13:
Regarder Hannibal

russel 28/08/15 8:29 1     Partager sur Facebook
hannibal
Note moyenne de cet épisode: 10.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 11
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



greg971 Network greg971

10.0

c'est quand même un peu du n'importe quoi cette fin. Il me semble loin le début de cette série.

Alors je retiendrai ce dernier acte de will, il se jete dans le vide avgec hannibal, pas sur que ce soit ce qu'hannibal avait en tete en prenant will dans ses bras

je trouve que le personnage d'hannibal est devenu du grand n'importe quoi. Il est dénaturé, c'est un peu comme si il avait été émasculé.

celui de will... pire encore, un peu comme si les scenaristes avaient laissé le perso evoluer librement sans maitrise de son devenir.

bref, assez decu de cette derniere saison



lukahood Network lukahood

10.0

Que dire ??
C'est drôle cet épisode au moment où sur le site il y a un sondage sur le plus mauvais épisode final d'une série.
Et bien, sans arriver au niveau de Dexter, Hannibal ne démérite pas...Du Grand Guignol qu'on voit arriver a cent kilomètres l'évasion d'Hannibal a 200 kilomètres... Donc nos deux héros vont finir dans la mort, manque plus que la galoche finale évitée de peu où les deux auraient pu goûter le sang dans la bouche de l'autre.
" Il est bon mon sang, hein"
"Ouais, dommage qu'on ne puisse le conserver, cela ferait du bon boudin noir"....
A ranger donc au niveau de la fin de Jax dans SOA, quand sur sa mob il fonce a 10 à l'heure sur un camion...
Ceci étant, de cette saison qui a eu du bon mais aussi du vraiment moins bon, on retiendra la composition phénoménale de Mickelsen capable de tout jouer même le ridicule et de s'en sortir haut la main... Qu'il soit embaucher dans le spin off Star Wars et comme méchant du Dr Strange n'est qu'une récompense légitime pour un acteur hors du commun
D'Hannibal je retiendrai la première saison, totalement magistrale....
RIP Hannibal and Will...
Evidemment je passe sur le petit clin d'oeil final du Dr Du Mourier... Pourquoi pas après tout...Pas à ça près...

Je propose donc à tout les show runners de ne plus réaliser de dernier épisode. Chaque série se terminera donc dorénavant à l'avant dernier épisode. Bon ok, on ne saura pas la fin, mais au moins à nous d'imaginer la fin que l'on désire et puis cela évitera quelques dérapages malheureux ! .



russel Network russel

12.0

Quel bordel...
Oui donc avec ce final qui semble se résigner à envisager l'abandon de l'adaptation télé de l'oeuvre de Harris (et ce n'est pas plus mal), Bryan Fuller finit par reprendre totalement à son propre compte l'oeuvre du romancier (réappropriation plus qu'adaptation donc) et surtout la relation ambiguë entre Will et Hannibal. Il n'y a ici plus de Molly qui sauve tout le monde, elle était déjà passablement accessoirisée en épouse du profiler, clairement considérée en trop. Il n'y a plus que ce couple Will / Hannibal pratiquement amants, même si l'homosexualité n'est pas explicite, qui se rejoint dans la mort après avoir communié dans le sang (avec un peu de Siouxie en fond sonore ça fait terriblement romantico gothique).

Bon, c'est une façon d'envisager les choses. Mais c'est quand même une autre histoire...

En tant que spectateur si on prend le parti de faire abstraction de Thomas Harris, on ne gagne pas pour autant en vraisemblance qualitativement avec les options choisies par Fuller. L'attaque par Dolarhyde du convoi emmenant Lecter et Graham, pas à un seul instant je n'y ai cru. Comment le gars flingue tous les flics, même pris par surprise, on est chez Jackie Chan là.
C'est toujours aussi ultra théâtralisé. Je comprends qu'ils n'ont pas tous des vies faciles. Mais cette habitude de déclamer avec gravité des sentences comme s'ils étaient sur une scène, ça rend les personnages trop artificiels. D'un côté j'ai vraiment apprécié cette saison encore le talent esthétique déployé à l'image, mais que ça manque de vie finalement tout ça dans le sens du naturel.

Ca aura été une saison vraiment bancale. Il est évident que Fuller a privilégié la démarche de se faire plaisir plutôt qu'à chercher à livrer du maîtrisé calibré. J'en sortirai pas très convaincu. Le gros point positif que j'en retiendrai c'est l'interprétation de Richard Armitage. Son Dolarhyde était vraiment sympa (enfin façon de parler). Et puis sinon pas de regrets d'en rester là. Revoir une nouvelle version du Silence des agneaux même pour le plaisir de voir encore Mikkelsen dans le rôle de Lecter, ça ne me bottait pas.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer