Fiche épisode Hell On Wheels 1x01:
Regarder Hell On Wheels

russel 07/11/11 8:50 1     Partager sur Facebook
hell_on_wheels
Note moyenne de cet épisode: 15.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 75.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Pilot

- diffusé le 06/11/2011
En 1865, un soldat de l'armée confédérée à la poursuite de sa vengeance se fait embaucher sur un chantier ferroviaire. Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


sososeries Network sososeries

13.0

Pas ultra emballé à la vue de ce pilot.

En fait, je trouvais ce pilot plutôt pas mal jusqu'à ce qu'on apprenne que le personnage principal est allé à Hell on Wheels "juste" pour venger sa femme... j'ai trouvé ça un peu maigre. Bon, j'imagine que c'est plus compliqué que ça, mais quand même, ça m'a laissé un goût amer.

Bref, ça se voit qu'il y a du potentiel et je pense que ce pilot a été un peu gâché à cause de la lourde tâche qu'il a de présenter l'intrigue et les personnages.
Sur ce, je vais voir la suite.



jayson.soswe Network jayson.soswe

15.0

Bon, ben faut légèremment se forcer pour rentrer dedans...
Le pitch est prometteur donc ça va mais je ne peux m'empêcher de penser à Deadwood et de comparer...

La magnat du chemin de fer semble bien sans scrupule mais pour moi on a pas assez frapper dans le vif. Peut-être que ça viendra. Mount est bien casté par contre. Il semble crédible jusquà maintenant. Common aussi.

Pour ce qui est du réalisme c'est pas mal. Peut mieux faire, je voyais beaucoup plus de prises de vue panoramiques...

Bref, la vengeance est de mise ! Un genre de Jonah Hex sans le côté fantastique.
A voir.



the callie Network the callie

17.0

Que dire à part : Waouhhh

Une pure merveille. Ce pilote m'a emballée. Je suis totalement d'accord avec ton analyse Russel, voilà certainement la 3ème série de l'année que je vais adorer et dont les pilotes m'ont scotchés (les 2 autres étant Revenge et Homeland). Une interprétation sans faille de tous les protagonistes où l'on retrouve avec plaisir dans le rôle du "méchant Doc Durant" Colm Meaney (un habitué des seconds rôles dans de nombreux films et séries d'époque) et dans le rôle masculin principal un comédien que je ne connaissais pas Anson Mount, avec un charisme incroyable à l'écran, qui joue avec flegme et classe, le sudiste revanchard à la recherche de ceux qui sont à l'origine de la mort de sa femme durant la guerre entre le Sud et le Nord. Le tout emballé sur fond d'après guerre de sécession avec la construction des lignes de chemin de fer et d'attaque d'indiens qui vous font froid dans le dos. Bref, si la série continue sur cette lancée, elle sera sans nul doute, l'une des meilleures surprises de l'année.


russel Network russel

17.0

Costaud

Déjà avec cette série on va dire que AMC reste très cohérent d'un point de vue artistique. Même photo délavée que pour The Walking Dead avec du blur dans les coins, on dirait qu'ils ont pris le même chef op. Même technique aussi pour le générique avec une musique déglinguée à la Breaking Bad. C'est cohérent jusqu'à la thématique de cette Amérique sauvage qui appelle à l'aventure qu'on soit un shérif cocu et dépressif, un prof de chimie ou un cow boy furieux de la gâchette.

Sur ce seul pilote, il y a déjà un boulot hallucinant d'abattu. Le contexte historique est merveilleusement bien planté avec une limpidité qui force le respect, tout est résumé d'ailleurs dans la réplique que je mets en citation. Ca montre l'efficacité au niveau écriture. Beaucoup d'intrigues, de protagonistes divers. Tous les caractères sont vite mis en place, on ne s'embarrasse pas avec des bricoles, pas le genre de la maison. Pas de grosses pointures de la A List, mais du sérieux quand même. Mes louanges vont principalement à Anson Mount incarnant le personnage principal Cullen Bohannan. Là on tient un gros client en matière de charisme, le genre truffe humide, regard perçant, poil gras et hirsute, soit en gros Viggo Mortensen en mode Aragorn poids plume. Ca devrait le faire pour charpenter une série entière.

Il y a de l'indien roublard, de l'ultralibéral assoiffé de pognon, de l'esclave noir en quête de liberté, de la femme blanche sans défense perdue dans la nature. Que dire d'autre, c'est Byzance....

"A nation which nearly destroyed itself by Civil War between north and south can only be healed by the binding together of east and west."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer