Fiche épisode Homeland 4x12:
Regarder Homeland

russel 22/12/14 5:16 7     Partager sur Facebook
homeland
Note moyenne de cet épisode: 10.7 / 20 (6)
Classement cette saison : 12
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



guldo694 Network guldo694

13.0

C'est marrant sur ce forum comme certains jettent le bébé avec l'eau du bain !
Le final est mou, il jette les bases de la prochaine saison mais ça ne vous convient pas ! Donc on lit des "tout ça pour ça" Pffff
Mais vous voulez quoi ? Qu'un super héros retourne au Pakistan et liquide 300 talibans et batte Haqquani au corps à corps en un épisode?
Malheureusement c'est passer complètement à côté de Homeland que de penser des choses comme ça.

Cette saison est la plus réussie de la série, et elle renvoit énormément d'autres séries plus commerciales au piquet !

Donc, oui ce final était plus lent et on a bien compris que boire un coup avec tous les protagonistes comme à l'enterrement était pas encore pour demain.

Mais on sait que Saul va revenir aux navettes, que Quinn est encore dans le pétrain et que donc Carrie va devoir remettre son bleu de chauffe.

Plutôt appetissant pour une saison 5 non ?



amfm Network amfm

5.0

Un épisode vide mérite une notre 0

Impossible de mettre 0... mais c'est cela que mérite ce dernier épisode. On dirait qu'ils ont fait de la pellicule pour de la pellicule. Je me suis ennuyé... Même Quinn ne réagit pas normalement. Carrie lui a dit que ce n'était pas non, mais elle avait besoin un peu de temps pour répondre... et en moins de 24 h, il part se faire... peut-être tuer. C'est cela l'amour ?

Saul... qui vend son âme au diable... pour ravoir son poste... une explication tordue pour expliquer qu'on doit soutenir un terroriste Haggadi pour diviser les Talibans... Je sais que dans la vraie vie de la CIA, on a vu ce genre de scénario... après qu'il ait tué presque toute la station de la CIA au Pakistan. On est loin des valeurs des marines qui disent qu'on ne laisse pas un homme derrière soi...
Mais en dehors de mes états d'âme, je me suis drôlement ennuyé. Un épisode inutile pour nous dire qu'il n'y a pas de fin à cette saison... et que c'est cela la vraie vie !



pegase69 Network pegase69

10.0

Voila comment décevoir les spectateurs.
On a eu 11 épisodes forts agréables, Carrie à réussi à tenir le show avec ces petits bras. Brody ne manque pas alors qu'il était le centre des trois précédente saisons.

On s'est attaché à Saul, Quinn, Carrie, mais pas au point d'en arriver à faire un final sur les vides sentimentaux de Carrie.

Haggadi se balade en sécurité avec l'aval de la Cia, Saul vend son âme pour retrouver son poste !!! Eurk !!!

Même plus sure d'y retourner l'année prochaine !



travis Network travis

9.0

C'est juste pas possible de passer de la tension des 3 épisodes précédents aux histoires sentimentales de Carrie.

Le retour de sa mère ne sert qu'à la libérer de tout blocage pour créer une vraie relation. Pourtant, au final, même ça ne débouche sur rien.

Ca aurait fait un bon avant-dernier épisode de saison mais pas un final alors qu'on a été régalé avec 3 excellents épisodes dont l'intrigue n'est pas du tout résolue...



gfreeman Network gfreeman

13.0

on pourrait résumer cette saison 4 par la formule "tout ça pour ça",

ils ont sorti la grosse artillerie au cours de cette saison avec un néo-Ben Laden, un ex patron de la CIA pris en otage, le complot du gouvernement Pakistanais, une ambassade US prise d'assaut avec des morts à la pelle, mais finalement l'épisode final est centré sur les problèmes familiaux de Carrie, le bad guy de cette saison n'a même pas été arrêté,

peut-être était-ce une saison de transition et que la saison 5 va se centrer sur quelque chose de completement différent,

ce serait bien par exemple d'envoyer Carrie en Ukraine ou chez les Coréens, qu'on change un peu de menace pour une fois



russel Network russel

14.0

Même en quittant Islamabad, on ne peut pas dire que les choses se décantent franchement pour Carrie et Quinn. Famille à la con pour l'une, néant existentiel pour l'autre.

Certains replongent (Saul) d'autre pas (Carrie). On bétonne un peu les personnages (un mal nécessaire) et on prépare le season final. Je suppose qu'il faudra attendre encore du changement radical pour la prochaine année. Je ne sens pas que Quinn reviendra de sa mission en Irak. Je ne pense pas que Carrie pouponnera très longtemps.




Ah autant pour moi, on est ici... par Russel Network de Russel 17:39 le 22/12/2014

Avatar russelAh autant pour moi, on est ici dans une saison pondue à la douzaine et non pas dotée de 13 épisodes. C'est donc bien le season final. Bah du coup je suis déçu, c'est un peu petit bras par rapport au reste de l'année qui fut haletant et c'est finalement très évasif sur la suite à attendre...

Mais bon Homeland continue à tenir ses promesses et j'attends la 5ème édition confiant...

Un peu étrange ce season finale,... par Floriann Network de Floriann 23:40 le 22/12/2014

Un peu étrange ce season finale, qui ressemble à tout sauf à un season finale.

Cet épisode me laisse un réel sentiment d'inachevé.

Décevant, surtout comparé au reste de la saison...

quelqu'un peut me dire à quoi... par Gfreeman Network de Gfreeman 21:39 le 23/12/2014

quelqu'un peut me dire à quoi correspond les enveloppes que le gars donne à Quinn et que ce dernier lui rend quand il reprend du service ?

c'étaient des lettres compromettantes pour Quinn, il se faisait chanter par son employeur militaire ?

Gfreeman : par Travis Network de Travis 01:01 le 24/12/2014

Avatar travis Gfreeman :


Ce sont les lettres à donner aux familles des soldats s'ils meurent au combat.
D'ailleurs on voit le nom de Carrie sur l'un de celles que donne Quinn au jeune qu'il éjecte de la mission.

L'episode le plus pourri de la... par Foreverbx Network de Foreverbx 21:42 le 23/12/2014

L'episode le plus pourri de la saison est donc le final.. dommage!
mais trés bonne saison et hâte de voir la 5

cet épisode final est tellement... par Gfreeman Network de Gfreeman 19:26 le 26/12/2014

cet épisode final est tellement étrange qu'on pourrait se demander s'ils n'ont pas tourné auparavant une fin alternative qui aurait été refusée par les producteurs ou la chaine de TV,

cette possible autre fin sera peut-être disponible dans le coffret DVD, des scènes coupées, un montage différent moins porté sur la vie sentimentale de Carrie

Bon, au risque d'être à con... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 22:11 le 27/12/2014

Avatar monsieur_jiBon, au risque d'être à contre-courant, je vais prendre un peu la défense de ce season finale, même s'il m'a un poil déçu aussi.

Non Gfreeman je ne pense pas que ça ait été improvisé, je pense qu'ils avaient une intrigue qui tenait très bien sur 11 épisodes et qu'ils étaient juste un peu à court pour un 12ème. Cependant, c'était prévu depuis le départ, on voit bien que les thèmes explorés sur le season finale ont été amenés précédemment tout au long de la saison, donc ça ne vient pas non plus comme un cheveu sur la soupe. Je concède volontiers malgré tout que le retour de la mère et la mort du père font un peu poils sur la soupe.

On peut regretter ce manque d'ambition pour un season finale, la tension qui retombe, mais personnellement j'ai plutôt adhéré, c'est ce qu'on appelle un épilogue, c'est un rythme particulier, c'est un type de finale aussi, et si on considère qu'une saison est une histoire, ça marche tout à fait. D'autant plus que ça pose les bases de la saison suivante, ce qui montre une certaine maîtrise dans le projet général, plutôt que de balancer un gros cliff sans savoir où ils vont aller, ce qu'ils avaient fait sur les saisons 2 et 3 il me semble. J'aime donc assez ça.

Je comprends aussi la réaction de Saul, il ne "vend son âme" que pour retrouver une position qui va lui permettre de se racheter par rapport à ce qu'il a coûté à son pays cette saison, c'est un choix difficile mais qui se comprend. En somme, il sacrifie sa reine pour essayer de choper leur roi.

Quant à Quinn, il a été établi qu'il revient toujours à ce qu'il fait le mieux, être l'assassin, donc c'est logique qu'il y retourne sur un coup de tête. Les hésitations de Carrie l'ont aidé à faire son choix, c'est assez crédible aussi, plutôt que de prendre le risque de se faire rejeter, il va se divertir ailleurs. C'est assez caractéristique des hommes, de réagir comme ça. Enfin, on a aussi vu que Quinn est du genre à penser pouvoir survivre à l'impossible (cf sa mission solo pour éliminer le bad guy), donc je ne crois pas qu'il pense y rester.

En tout cas une très très belle saison de Homeland, j'ai été agréablement surpris, après 2 saisons très inférieures à la première, celle-ci était du niveau de la première à mon goût, et ça fait plaisir. Beaucoup de rythme, d'émotion, de belles intrigues, des personnages qui bougent, un univers très intéressant. Avec tout se qui se passe avec ISIS et compagnie depuis quelques mois, cette série prend une dimension encore plus fascinante.

Comme Russel, j'attendrai la cinquième saison avec impatience.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer