Fiche épisode House Of Cards 5x12:
Regarder House Of Cards

russel 16/06/17 5:05 1     Partager sur Facebook
house_of_cards
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

16.0

Un épisode de foufou comme à la grande époque. Ca commence par la mise en indisponibilité de Durant et Franky qui renoue avec ses talents de petit pousseur sournois, ça continue avec la liquidation de Yates. Et sur ce coup, Claire montre qu'elle peut être tout de même très gourdasse. C'est parce qu'elle était amoureuse qu'elle s'est livrée corps et âme. J'ai toujours du mal avec les sentiments de ce personnage qui n'a pourtant aucun affect. Probablement un truc bestial que son intellect clinique ne parvient pas à rationaliser. Ou une vraie vulnérabilité face à la solitude qui est la sienne. Bref, ça n'empêche que se débarrasser de l'écrivain chez Usher, c'est assez what the fuck?, d'ailleurs Usher n'est pas très jouasse en découvrant le cadavre qu'elle lui laisse généreusement sur les bras (avec son ADN dessus vu qu'ils ont baisé juste avant). Comment imaginer derrière cela qu'elle devienne présidente des USA?

Puis le sacrifice de Doug, par précaution et sachant que ce n'est même pas indispensable (Hammerschmidt n'ayant aucune preuve sur le meurtre de Zoe tout étant du bluff). Je suis team Doug, donc je perds les dernières marques de respect pour les Underwood. Quelqu'un pour les atomiser. Et donc malgré cette bassesse, Doug accepte de porter le chapeau pour Zoe mais en parallèle était celui qui envoyait des cartes d'anniversaire à Hammerschmidt. Là j'avoue que je ne saisis plus rien.

On termine sur Franky qui resign. Le connaissant c'est pour mieux revenir. Sa défense jouant sur le qui êtes-vous pour me juger sachant que vous êtes aussi pourris que moi, est misérable. Non, Franky n'est pas indispensable à la nation et en plus c'est un tueur en série, ce qui n'est pas forcément le cas des autres. J'aimerais en final une empoignade entre les deux époux Underwood. Claire semble vraiment faire le ménage autour d'elle pour prévoir sa prise de fonction. Davis semble promise à devenir vice présidente ou secrétaire d'état. Elle est aussi givrée que Claire, leur mandature serait une horreur absolue. Et si Doug nous débarrassait de ces tordus une bonne fois pour toute. Avec la force de persuasion de Leann pour l'aider un peu?




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer