Fiche épisode Justified 3x13:

alda 11/04/12 9:59 1     Partager sur Facebook
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 15.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifié pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 82.2/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Slaughterhouse

- diffusé le 10/04/2012



vanlen

16.0

...

J'aime bien déterrer les vieux sujet :)
Mais je viens de finir cette saison 3 de Justified et franchement, quel régal!
Un peu moins prenant que la saison 2, mais toujours aussi bon.
Ce season final est, il est vrai un peu mou sur la fin, sans de vrai révélation, mais efficace.
Cette saison nous avons eu droit à un méchant bien classe en la personne de Quarles, de beaucoup de stratégies et d'un humour et quelques scènes vraiment excellente.
Série un peu méconnu il faut le dire, mais c'est toujours avec plaisir que j'y replonge chaque année.
La saison prochaine, Raylan sera un peu au fond du trou, sans femme, sans parents, un gamin qu'il ne verra pas souvent.
Mais comme le dit russel, j'espère aussi une saison 4 avec une montée en puissance sur la longueur et un final explosif, ça serait franchement génial!

jayson.soswe

15.0

Ben écoutez ça se termine plutôt calmement je dois dire ! Arlo joue un bien plus grand rôle dans ce final qu'on ne l'aurait cru ! Mdr....
C'est la carte Arlo !
Pourquoi pas après tout... Ça nous laisse au moins un méchant en liberté : Boyd !

Bref, Limehouse en fin limier (lol) s'en sort les mains propres... Jusqu'à faire le ménage dans son propre camp histoire de bien faire les choses ! Un personnage singulier qui a su apporter pas mal dans cette saison...

Bon ben Quarles j'en parle pas... Pas grand chose à dire. Le MCDonough était génial dans le rôle ! Un tête brûlée qui a finit par être incontrôlable...

Et puis ben Raylan : héros solitaire, bientôt papa, pour qui on éprouve compassion et respect quelque part. Couillu, flegmatique, fidèle cow boy des temps modernes...

Bonne saison !

russel

12.0

Pour moi après un superbe lancement de troisième saison, j'ai trouvé que la série tendait à se perdre dans les réglements de compte et les stratégies foireuses. Pas mal de faux rythme et finalement peu de révélations vraiment décisives.
En cliff fde conclusion, Arlo croit tirer sur son fils, mais ce n'est même pas un coup de massue puisqu'il est à moitié zinzin et a de toute façon clairement perdu sa lucidité et son sens du jugement, dialoguant avec sa défunte. On sait néanmoins que le père reste un salaud pas très brillant. Ca nous laisse un Raylan assez erratique pas spécialement efficace dans le nettoyage des vauriens cette année. Il y a toujours cette dérision qui retourne totalement certaines situations dramatiques, mais pas de grosses tentions pour autant. La mise hors jeu de Quarles bien que rigolote avec l'amputation est finalement assez misérable, manque de panache, bien la peine de coller une telle panique dans la région. Je reste un gros fan du show, mais j'aimerais que ça se lâche un petit plus sur la prochaine fournée.

alda

18.0

Très bon season finale

Un season finale finalement triste pour Raylan avec un Boyd qui sort grand vainqueur de ces jeux de dupes : il a la fille et il évite la prison. Et il a gagné aussi l'amour d'un père de substitution qui l'aime plus que son propre fils. Qui aurait même tué son propre fils pour le protéger.
Raylan finit donc avec cette révélation assez atroce, bien qu'il ne porte pas son père dans son coeur, et une situation sentimentale/parentale toujours identique.

Moments très drôles, notamment avec Duffy et surtout avec Qarles, notamment quand ce dernier veut récupérer son morceau de bras et que Raylan le lui éloigne.

On a senti également Raylan poussé dans ses retranchements, obligé de supplier Limehouse de l'aider à satisfaire son envie de voir Boyd derrière les verrous. Frustration donc maximale pour Raylan. Ça ne nous annonce pas un personnage gonflé à bloc pour la saison prochaine.

Puis Johnny qui est en fait la taupe auprès de Limehouse, je ne m'en doutais pas non plus, à voir ce que ces petites manigances vont donner la saison prochaine et je pense que ça va encore se finir dans un bain de sang.

Bref, on devrait donc retrouver une bonne partie des protagonistes de cette saison la saison prochaine, en espérant tout de même qu'un nouveau bon gros vilain fasse son entrée, mais toujours avec la classe des bouseux d'Harlan.

"Qarles : Oh, shit, it's a piggy bank!

Raylan : You know what they're saying at the office? I "disarmed" him.

Raylan : He didn't know he was a state trooper. Just saw a man in a hat, pointing a gun at Boyd."



:g: gras :/g:   :i: italique :/i:   :bar: barré :/bar:    :inv: spoiler :/inv:    :ref:http://forom.com:a:Lien :/a:
Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous !