Fiche épisode Legion 1x02:
Regarder Legion

russel 16/02/17 2:36 1     Partager sur Facebook
legion
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

15.0

...

Enfin entamé cet épisode 2, où encore une fois on est un peu perdu. Tout est flou quand au scénario, mais j'apprécie vraiment l'ambiance qui s'en dégage. Si à la fin ça tient la route, je m'en fou qu'on nous plonge dans le doute durant toute la saison.

Ce week-end risque d'être très Légion, car j'ai plus de 3 h de train aller donc 6 en tout pour être sur Paris, je crois que j'aurais le temps de rattraper mon retard :)



travis Network travis

15.0

Ce 2nd épisode est tout aussi tordu que le premier mais un poil plus ingrat pour le téléspectateur.

On sent qu'il y a encore des bases posées pour la suite, je ne doute plus une seule seconde qu'il y a une vraie histoire derrière tout ça.

Je comprends qu'ils prennent leur temps pour introduire ce personne et surtout ses pouvoirs car ils semblent être vraiment aussi nombreux que puissants. S'il arrivait à les comprendre et à les maitriser trop rapidement, ce ne serait pas très crédible et la série durerait 3 épisodes car il ravagerait tous les ennemis en 2 secondes... à distance.. en clignant à moitié d'un seul oeil.

Je regrette juste le côté un peu tape à l'oeil de certaines scènes ou bouts de scènes qui sont là juste pour impressionner visuellement. C'était flagrant avec la scène de danse dans le pilote. Il y a encore quelques petites détails comme qui m'ont sorti de l'intrigue dans cet épisode 2.

Mais globalement, la production est top, je crois en l'intrigue et de toute façon, j'aime ces séries puzzle devant lesquelles on a plus de chance d'avoir mal à la tête que de s'endormir.



russel Network russel

12.0

On aura encore bien déliré dans ce second épisode. L'ennui c'est que le récit avance très peu, le cas David Haller est très retord, l'ensemble de la psychiatrie s'y sera cassé les dents et l'organisation mutante semble devoir aussi galérer. Ca donne une nouvelle avalanche de flashbacks pas nécessairement ultra passionnants, des délires sous substances prohibées, des traumatismes qui empêchent d'en savoir plus, des perceptions sensorielles télépathiques fortuites, autant de machins qui nous font sauter du coq à l'âne. Au bout du compte ça me laisse plus agacé qu'estomaqué par la performance. Parce que oui, c'est toujours très inspiré dans le délire mais étrangement tout s'appesantit à l'extrême sur la personne de David. Une saison entière sur ce qui se réduit en fait à un tuto, je pense que je vais avoir du mal. La soeurette Amy aussi, parce que ça lui promet une longue torture par la 3ème division...

J'ai eu un petit sursaut d'intérêt au moment de la projection souvenir de Charles Xavier faisant la lecture à son fiston. Allaient-ils nous sortir James McAvoy pour nous faire le truc super legit avec la franchise ciné?! Et en fait ils nous ont simplement laissé dans le brouillard comme pour le reste.

On nous balade là...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer