Fiche épisode Legion 1x08:
Regarder Legion

russel 31/03/17 6:26 1     Partager sur Facebook
legion
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 15.6 / 20 (5)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



angeldusta Network angeldusta

19.0

très bon final ! absolument pas déçu ! pour moi cette saison fut un sans faute !


vianney Network vianney

19.0

Le final lui meme a des défauts, sans doute en partie parce que le budget est parti dans des épisodes précédents ce qui laisse un petit gout de cheap sur la conclusion. Et en partie parce que même dans un univers déjanté qui part dans tous les sens et est une allégorie pour les troubles mentaux, on s'attend à ce qu'il respecte ses propres règles de logique, et j'ai trouvé quelques rebondissements un peu limites sur cette fin de saison (Oliver qui sort tranquille, Farouk qui fait un peu ce qu'il veut...)

Mais sinon quelle pêche! quel panard! Quelle originalité dont le MCU(tv) avait bien besoin dernièrement! quelle ambiance visuelle, narrative, sonore, musicale!

Je kiffe.



travis Network travis

17.0

Oui, c'est vrai, il y a eu beaucoup d'effets superflus au cours de cette saison. Trop, incontestablement en fin de saison.
Mais le résultat final est quand même d'une originalité et d'une ambition sans égal. Je suis prêt à endurer des ratés si ce qui est réussi en vaut vraiment la peine et c'est globalement le cas.

L'intrigue était complexe et tordue mais elle avait une vraie logique révélée assez tôt. Je lai beaucoup appréciée même si je regrette qu'elle soit trop tirée en longueur.
La fin de ce final ne me rassure ps sur ce point.

Certes, réunir Jemaine Clement et Aubrey Plazza est une excellente idée mais je pensais qu'on avait fait le tour de ce Farouk.

Heureusement que Russel mentionne la boule de Noël car je n'avais pas laissé courir le générique de fin et donc pas vu ce cliff.
Il ne me rassure pas non plus car cela ne va faire que retarder l'affrontement Farouk/David.

Dommage car ce final - comme toute la saison 1 - frôle l'excellence mais ne l'atteint pas faute d'en faire trop.



liamv Network liamv

10.0

Je note la saison entière. J ai commencé la série sans savoir de quoi ça parlait et après quelques recherches durant l épisode 1 ça m a donné envie de continuer car hormis une réalisation et des effets bien foutus pour un show télé c est assez incompréhensible dans la narration.
On se dit un mec qui a autant de potentiel ca risque de déchirer niveau action, et au bout de 5 épisodes et quelques rares scènes d action on tourne beaucoup en rond et l histoire avance très très lentement. Ça a commencé à me souler au début de l épisode 6 ou j ai survolé les 3 derniers épisodes en 10 minutes pour le me dire que j aurais du mal à continuer ce genre de show. Donc autant arrêter. C est dommage car vu le personnage y avait le potentiel de faire un truc génial.
J ai essayé de trouver qques comics pour découvrir un peu l histoire original mais j ai rien trouver.



russel Network russel

13.0

Je me réjouissais de voir David enfin débarrassé de Farouk et régler désormais des situations avec une vraie efficacité. Mais donc le voir enfermé dans une boule de noël volante ne me laisse rien présager de bon pour la saison 2. Parce que l'enfermement j'en aurai un peu trop soupé dans le déroulement de ce lancement. Même si ,ça se secoue pas mal dans le final pour tenter de mettre tout le monde provisoirement d'accord, il y a encore tellement de séquences en trop. Je remercie la prod d'avoir refait un petit récap sur The Interrogator vu que je l'avais totalement zappé depuis la scène de la piscine. J'en perds des morceaux à force d'être baladé.

Je sais que beaucoup se sont extasiés sur l'aspect mind fucker de Legion. Pour ma part, je considère une bonne part des effets de style comme du gras. On peut déconner mais il faut toujours que ce soit au service de la narration et jamais pour bloquer celle-ci. Même péché mignon que pour Mr. Robot. Ca se fait plaisir mais ça oublie la rigueur incontournable nécessaire pour rendre un show vraiment passionnant. J'aurais ainsi souhaité qu'ils s'étendent un peu plus sur le rapport humanité / mutants plutôt que de faire les cons en permanence... On n'a tellement peu avancé en 8 épisodes...




une méga dose de fucking délire... par Angeldusta Network de Angeldusta 19:33 le 22/07/2017

Avatar angeldustaune méga dose de fucking délire que cette série ! la familly a Adorééé ! nous sommes tous fans !
c'est vrai qu'il y a peut être surdose d'effet psychédélique mais franchement, hormis de vouloir chipoter inutilement, c'est vraiment une réussite !
au départ taggé xmen on ne s'attendait absolument pas a ça et passé le premier épisode on ne peu plus s'arrêter l

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer