Fiche épisode Marvels Agents Of S.H.I.E.L.D. 4x15:
Regarder Marvels Agents Of S.H.I.E.L.D.

willers 22/02/17 12:47 1     Partager sur Facebook
marvels_agents_of_s.h.i.e.l.d.
Note moyenne de cet épisode: 18.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


shingo33 Network shingo33

18.0

Il aura fallu attendre 4/5 épisodes moyens pour enfin avoir un épisode digne de ce nom, et qui nous rappelle pourquoi cette série est excellente.
Pas un seul moment de flottement, des révélations (la découverte des clones de Skye est magique), des rebondissements (Randcliff qui se fait doubler), de l'action (duel Fitz/Simmons j'ai adoré ; combat Skye/Patriot énormissime) et surtout un cliff de fin qui nous fait trépigner d'impatience !!
Les scénaristes ont mis tout ce qu'ils avaient dans cet épisode et ça fait plaisir ! ça ne m'enlève pas la petite déception des longueurs des épisodes précédents, et j'espère que ça n'aura été que passager. En effet avec l'apparition du Cadre et de ce nouveau monde, je serai terriblement déçu que les 6 ou 7 derniers épisodes ne soient pas du même acabit que celui-ci.
On repart à 0, nouvelles histoires pour les personnages, plein de questions sur ce nouvel univers (où va aller Simmons si elle est enterrée ?!? ; qui va sortir de la voiture au bras de Fitz (retour surprise de Bobby ??), Coulson prof à la fac wtf !!), retour de Ward (yess!!!!!), Hydra en force, et j'espère une vraie représentation des Inhumains (vu le cours que se prépare à donner Coulson, on peut imaginer qu'ils ont un réel impact sur la société). Et toujours des interrogations des épisodes précédents sur l'inhumain frère de la sénatrice (faut-il réellement tirer un trait sur lui?), le père de FItz, ...

Le parallèle avec Matrix est tout à fait logique, mais pour faire le parallèle avec MARVEL, j'ai l'impression que ça se rapproche e l'even du comic "STANDOFF" où les supervilans (puis les superhéros) ont été plongés dans un monde où la réalité a été modifiée et où les pouvoirs ont disparu. A l'inverse, ils pourraient ici donner des pouvoirs à tout le monde sans qu'il y est d'explications "rationnelles" vu que c'est un monde virtuel : Fitz pourrait devenir le nouveau Tony Stark grâce au fric de son père, Ward serait un inhumain super-héros, ...

J'avais perdu de la motivation pour suivre MAOS, mais c'est de l'histoire ancienne ! Vivement avril qu'on découvre la suite !!!



vanlen Network vanlen

18.0

...

Popopopo !! Épisode de pur dinguerie ! En 42min ils nous ont retourné le cerveau comme c'est pas possible !
Le face à face Fitz/Simmons est fou (quelle intensité !), le combat Sky/Mace est très long et très intense, il permet à Sky de monter en puissance (la fin avec Mack et Coulson qui vole, top).

Les retrouvaille Sky/Simmons est pas mal aussi, on sent réellement l'apaisement quand elles se prennent dans les bras.

May au top, toujours. Son LMD qui se sacrifie pour les sauver, c'est beau.

Et puis cette fin ! Mais quelle fin ! Ils ont le chic pour nous pondre des cliff de malade (avec un retour moins convaincant certes) mais là, le monde dominé par Hydra c'est cool, Ward is back c'est top et puis bon, Simmons à l'air morte, Fitz est plein de tune, bref, ça laisse des possibilité de fou pour la suite, j'ai vraiment hâte ! 7 épisodes dans ce monde alternatif, je dit oui direct !



lukahood Network lukahood

20.0






ENORME épisode de MAOS !

Et dire que je trouvait cet arc inférieur au reste. Erreur c'était sous estimer les diaboliques scénaristes de cette série que j'estime la plus ancrée dans l'esprit Marvel Comics. Tout y passe : L'influnce Matrix, La saga des LMD bien plus agressifs que prévus, Aïda une VRAIE méchante même si elle a des circonstances atténuantes, qui n'hésite pas à tronçonner la tête du Russe et à tuer son créateur ( Quels idiots celui là avec Fitz). Sky et Simmons blessées et ultra paniquées. Sky doit utiliser ses pouvoirs comme jamais pour s'en sortir. Simmons poussée dans ses derniers retranchements. La fausse May qui détruit le vaisseau et les LMD et qui avoue au faux Coulson son angoisse de mourir mais que cela vaut mieux comme cela - une héroïne jusqu'au bout.
Sky et Simmons qui n'ont d'autre choix que de se rendre dans la Matrice pour sauver ses amis et quelle surprise ! Sky qui se réveille dans un univers insensé dominé par.... Hydra !
Bravo, chapeau ! cette série n'est jamais anodine et toujours dans l'esprit Marvel. Insensé que cette géniale série s'arrête en saison 4.
Et qui sait le retour de Ward dans cette dernière partie ?
Trop d'impatience !





willers Network willers

18.0

Episode de foulèque

Quel Kiff cet épisode. Magistral.
Donc j'avais tout faux.
L'histoire est prenante du début à la fin. Et quelle fin de malade.
Enfin le retour de l'agent Ward. Plusieurs autres personnes vont pouvoir revenir, comme Rosalind par exemple ou les parents de Sky!! Tellement de possibilité.
La menace LMD était bel et bien présente, et pas qu'un peut.
J'ai adoré la scene dans la pièce remplie de LMD Sky. Je me suis crus dans Real Human (akta maniskor). Avec la musique et des sequences vraiment bien faites je me suis aussi crus un instant devant Caprica/Bsg.
A un moment, j'ai pensé que tous était des fake, des intelligences artificiel qui venaient de naitre. Je croyais qu'a la fin de l'épisode, nous allions voir les agents du SHIELD tranquillement chez eux...mais non. Les scénaristes m'ont bien eût. Retour début Avril pour les 7 derniers épisodes de la saison. En espérant (encore et toujours) que ABC annonce le sort de la série avant la diffusion du dernier arc...
Maintenant, pourquoi le retour de HYDRA. Je ne m'y attendais pas. Va t'ont avoir droit au vrai Ward, ou au Inhumain qui avait pris possession de son corps en saison 3? Cette chose, grace au bouquin va peut être faire son retour? Et le Ghost Rider sans doute. Qui est la femme au bras de Fitz (Aida?)? Et notre Simmons, ou est elle? Vite, la suite.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer