Fiche épisode Marvels Agents Of S.H.I.E.L.D. 4x17:
Regarder Marvels Agents Of S.H.I.E.L.D.

willers 13/04/17 11:12 4     Partager sur Facebook
marvels_agents_of_s.h.i.e.l.d.
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (5)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


shingo33 Network shingo33

17.0

Je mets 17 pour les épisodes 16 et 17, car les 2 sont tout aussi biens l'un que l'autre. Tous les espoirs entraperçus dans le final de l'épisode 15 se sont confirmés et je suis vraiment ravi que le scénario sur ce monde virtuel dure plusieurs épisodes. Dans d'autre série, on nous aurait bâclé ça en 1 voire 2 épisodes et on serait resté sur notre fin. Avec MAOS, on creuse réellement le scénario et ça fait extrèment plaisir.
Quel pied de revoir Ward !!! J'étais tellement déçu de l'avoir vu basculer du côté obscur sans aucun retour possible, que je ne peux qu'être content de son retour en good guy ! Je trouve que le personnage est parfait pour ces roles de double ou triple espion, mais avec un final gentil. Vu sa jeunesse difficile, on ne peut que lui souhaitait le meilleur.
J'ai adoré les scènes entre Daisy et lui sur l'épisode 16, puis entre Simmons et lui sur le 17. L'énorme suspicion qu'il suscite est géniale, surtout qu'il ne comprend pas d'où ça provient.
Petite déception tout de même sur Simmons que je trouve un peu trop naive... surtout pour une scientifique de son statut. Sa visite chez Coulson était calamiteuse! Pensait-elle réellement que tout se règlerait aussi simplement ?
Du coup, petit pensée à notre cher Coulson, méconnaissable dans ce rôle de prof d'école. J'ai surtout aimé le moment de la révélation, où on se rend compte qu'il a toujours eu une ame d'enfant, fan de superhéros/espions. Dans le vrai monde, il était incollable sur tous les évènements du SHIELD ; et ici il s'émerveille comme un gamin dès qu'il se met à jouer à l'espion. C'était plutot plaisant.
Rien à dire sur Daisy et May, qui font très bien le job comme tout le temps. J'étais un peu surpris de ne pas voir Mack dans l'épisode 16, et finalement il tient encore le bon rôle : bon père de famille, toujours autant protecteur et bricoleur. Tout comme Daisy, j'y ai vraiment cru à la scène de révélation dans la salle d'interrogatoires. Je me posais déjà 1000 questions sur le pourquoi du comment... avant de découvrir la supercherie ! Bien joué en tout cas.
Le retour du Patriot fait plaisir, même si je reste septique sur son rôle réel vu que dans le vrai monde, on sait que ce n'est que du flan. A voir si la simulation a dépassé la réalité...
Légère déception pour la mort de Lincoln (même si son comportement m'exaspérait par moment, ça aurait été cool de le retrouver), et les absences de Bobby et Hunter. J'aurai trouvé ça pas mal de les contacter pour chercher des renforts, ou bien de les retrouver avec les rebelles. Idem pour le mari docteur de May, Lash. Ca aurait été cool de revoir l'un des plus puissants inhumains.
Enfin bref, pour tout ça, ça méritait déjà une bonne note car les objectifs étaient remplies... mais tout ça c'était sans compter l'arrivée du Docteur !!! Franchement la scène d'ouverture de son arrivée, avec la musique remixée de la marche de l'empereur, c'était MOR-TEL ! Je ne pense pas (et ne veut pas non plus) qu'il va rester bad guy jusqu'au bout, mais c'était jouissif de le voir avec autant d'assurance et de puissance.
Son couple avec Madame Hydra (très réussie là aussi), est magnifique de cruauté. Malgré tout, on sent qu'il y a quelque chose qu'on nous cache car Fitz n'est pas indifférent devant Simmons. A la base, ils s'étaient rencontrées à l'université du SHIELD. Or apparemment ici, Fitz n'a plus fait cette université, donc il ne connait pas Simmons et a du suivre les conseils de son père. Qui est-il ??? il doit vraiment être très puissant dans l'organisation vu le suspens qui l'entoure.

En tout cas l'idée du Cadre est une très bonne idée et a permis de renouveler totalement la série. Dommage que la série tende vers la fin. Il est fort probable que tout se termine et qu'ils soient libérés d'ici la fin de la saison :(
Malgré tout et en attendant ce dénouement, profitons !!



lukahood Network lukahood

17.0

Toujours aussi passionnant. Fitz va-t-il être pertubé par Simmons ?
Allez on croit à une saison 5 - comme Elementary !



vanlen Network vanlen

17.0

...

Que dire de plus. Cette fin de saison est assez folle et cette réalité virtuelle est des plus sombres (dans la limite d'une série hors network) Fitz est génial, Coulson pareil, Jemma et Daisy sont toujours parfaites et Aida est terrible ! C'est vraiment celle qui fallait pour ce rôle.
J'espère aussi qu'elle arrive à 100 pour au moins avoir une chance de changer de chaîne si jamais elle devait s'arrêter. Elle mérite tellement de continuer, surtout quand on pense à Iron Fist.



prezhomer Network prezhomer

17.0

La saison gagne en intensité et en profondeur avec cette réalité virtuelle où Hydra dirige. Dommage qu'on en profite pas pour nous remettre un Crâne Rouge par exemple en guise de leader des Bad Guys plutôt que Madame Hydra mais bon question de budget certainement après le gros arc Gosth Rider..

En tout cas cette nouvelle dynamique relance cette saison de AOS d'une forte belle manière en redistribuant les cartes façon gros puzzle. Fitz et Coulson au top, Daisy et Jemma en sauveuses, j'adore !

Dommage que nombre de spectateurs se soient focalisés sur les 10 premiers épisodes de la saison 1 qui étaient clairement ratés car depuis la série a bien grandie et sait se renouveler saison après saison. J'espere également la voir continuer une saison de plus car elle le mérite amplement à la vue de cette très bonne saison 4. Hâte d'assister au dénouement final !



willers Network willers

17.0

Toujours aussi bon. Il ne reste seulement que 5 épisodes et ABC n'a toujours pas annoncé le sort de la série.
Fitz est génial l'acteur est vraiment trés bon dans son role de Docteur. D'ailleurs, je le verrai bien en Doctor Who cet acteur, mais là, je rêve.
Madame Hydra ou Agnes, l'actrice est remarquable.
Comme Aida le dit, un evenement majeur a été modifié et a partir de là, le monde s'est construit en dehors de ses choix. Le SHIELD a chuté, les Inhumains sont pourchassé bien avant d'être devenu des êtres avec des pouvoirs. Hydra gouverne le monde.
Les Avengers n'ont jamais vus le jours. Captain America doit être au fond des eaux gelées, Coulson n'en parle pas lorsqu'il decouvre le patriote. Stark a sans doute été tué aprés son enlevements. Burton et la veuve noire sont sans doute mort lors du soulevement de Hydra....
Cette série s'aventure souvent là ou on ne l'attend pas, la réal est bien foutu, la musique cartonne et il y a cette petite mélodie qui commence a résonné depuis l'épisode 16. Elle devrait être la musique du final ou de l'affrontement qui les conduiront vers la sortie. Les acteurs jouent vraiment bien, les histoires cartonne... Je souhaite que ce ne soit pas la fin, au pire la conclusion risque d'être puissante, mais je VEUX une saison 5. Il faut une saison 5 d'au moins 12 épisodes ainsi la série se terminerait sur l'épisode 100!!! Les 10 premieres de la saison 1 n'étaient pas top, alors autant commander 22 épisodes et finir sur 110 épisodes. Je croise les doigts. Vivement la semaine prochaine avec l'épisode sur Fitz.




Crâne rouge je n'aurais pas dit non. par Willers Network de Willers 20:32 le 14/04/2017

Avatar willersCrâne rouge je n'aurais pas dit non.
Je trouve aussi qu'elle mérite une saison supplémentaire.
Sur un autre site, quelqu'un a évoqué le fait que Fitz serait un infiltré depuis le départ. Je pense la même. Par contre il parle aussi du père de Fitz. Il parle d'une théorie supplémentaire : Fitz serait un infiltré mais pas pour Hydra. Il évoque le maître de l'évolution et suppose qu'il pourrait être le père de Fitz... Ainsi que l'homme derrière le projet Thaïti, il serait le créateur du sérum.
Ainsi le personnage lancerait les bases d'une saison 5 avec la guerre de l'évolution. J'aime bien l'idée.

:q: Fitz serait un infiltré mais... par Shingo33 Network de Shingo33 20:26 le 19/04/2017

Willers :

J'aime beaucoup cette idée du maitre de l'évolution. Effectivement entre le projet Tahiti, le sérum, et les développements méthahumain (Deathlok), c'est lié à l'évolution de l'humanité. Est-ce qu'il pourrait donc y avoir un lien avec la future série INHUMAINS ? un conflit entre inhumains et humains améliorés, à l'image de ce qui se passe dans le Cadre avec la répression des inhumains par HYDRA ?

:q: Fitz serait un infiltré mais... par Shingo33 Network de Shingo33 20:27 le 19/04/2017

:q: Fitz serait un infiltré mais pas pour Hydra. Il évoque le maître de l'évolution et suppose qu'il pourrait être le père de Fitz... Ainsi que l'homme derrière le projet Thaïti, il serait le créateur du sérum.
Ainsi le personnage lancerait les bases d'une saison 5 avec la guerre de l'évolution. J'aime bien l'idée.


J'aime beaucoup cette idée du maitre de l'évolution. Effectivement entre le projet Tahiti, le sérum, et les développements méthahumain (Deathlok), c'est lié à l'évolution de l'humanité. Est-ce qu'il pourrait donc y avoir un lien avec la future série INHUMAINS ? un conflit entre inhumains et humains améliorés, à l'image de ce qui se passe dans le Cadre avec la répression des inhumains par HYDRA ?

N'empêche qu'avec cette fin d... par Vanlen Network de Vanlen 21:30 le 14/04/2017

Avatar vanlenN'empêche qu'avec cette fin d'épisode, on est en droit de se poser la question. Il dit bien : Tu ne me connais pas. Donc oui, il peu très bien être un infiltré ! Ce qui serait juste fou !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer