Fiche épisode Marvels Jessica Jones 1x13:
Regarder Marvels Jessica Jones

russel 28/11/15 5:40 4     Partager sur Facebook
marvels_jessica_jones
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vanlen Network vanlen

13.0

...

Enfin fini cette première et longue saison. Kilgrave était bien joué, mais finalement peu menaçant. Jessica elle a eu beaucoup de mal à me convaincre de ses pouvoirs tant les combats étaient raté.
À voir la saison 2 qu sera dans plutôt longtemps donc ça devrait aller, je serais peut être présent



gigatoaster Network gigatoaster

12.0

Il y avait du bon, du moyen et du pas terrible dans cette première fournée de Jess.

Alors certes la série n'est pas faite pour être une série d'action mais le peu de scène d'actions sont ratées je trouve.

Le casting est plutôt bon, la production toujours clean.
Par contre un bon gros gâchis cette histoire j'ai trouvé.

J'aurais préféré que Killgrave se fasse avoir plus rapidement, que Jessica essaie d'utiliser ses dons pour davantage de bonnes actions (comme la scène de la prise d'otage) mais que son côté psychopathe prenne le dessus et que l'armée s'intègre au récit...

Enfin, largement préféré Daredevil. Même si la métaphore du viol est un sujet très bien traité dans Jessica Jones.



russel Network russel

14.0

Jessica Jones aura donc au final fait sa fête à Kilgrave en le prenant par les sentiments, la série aura été girly jusqu'au bout. Il n'empêche que cette seule dualité aura eu du mal à remplir 13 épisodes. En tout cas ça n'aura pas forcément valorisé le personnage central. Car finalement ce Kilgrave représentait-il un challenge aussi relevé? J'aurai pour ma part plus eu l'impression que Jessica était un peu à la ramasse. Son seul traumatisme causé par ses expériences passées n'excusant pas toutes les maladresses dans les options choisies, les impasses, etc...

Je concède que le positionnement du show est intéressant dans son ciblage féminin en permettant d'explorer d'autres directions. Tout tourne autour des sentiments. La lutte de pouvoir est essentiellement une guerre des sexes. Ceux qui adorent la conquête du monde en seront pour leurs frais. Les plus fleurs bleues se désoleront de tant de couples qui restent séparés. Luke Cage a sa propre série à tenir je crois, donc il n'allait pas prendre racine non plus. Rigolo de voir Rosario Dawson venir faire un petit coucou dans le rôle de Claire. Dardevil aurait été un peu en trop vu qu'ils ne sont pas trop costumes dans cette série. Mais c'était marrant que Claire prolonge son expérience des surhumains en infirmière au grand coeur qui soigne les bobos des justiciers et se retrouve plantée un peu comme une cruche.

Bonne chose que la série anticipe sa saison 2 avec Trish qui fouine dans les dossiers de l'IGH, c'est prometteur. Encore que Jessica n'a pas l'air super passionnée par le sujet. J'espère qu'elle va trouver un peu plus d'entrain maintenant qu'elle est délivrée de son tortionnaire. Elle manquait un peu de pêche quand même. Autant j'ai trouvé Tennant super convaincant. Pas un un effet spécial pour souligner quoi que ce soit, mais à chaque fois je ne remettais pas en doute ses capacités de manipulation. Autant j'ai peiné à croire que Jessica - jouée par une Krysten Ritter qui ne varie pas trop ses expressions - était une nana extraordinaire. Même si le personnage impose un certain détachement, on aurait aimé des ponctuations qui la rende plus attachante. Là elle me fatiguait. Pas accroché à sa prestation.

Pour la prod de Netflix, c'est comme d'habitude super chiadé, notamment au niveau décors naturels urbains (filmé à NY et ça se voit). Ils font décidément de la bonne téloche. Je reste plus fan de Dardevil qui est plus nerveux, mais il est évident que Jessica Jones vise plus directement le public féminin. Il faudra quand même que ça gagne en efficacité narrative par la suite en supprimant cette indécision assez agaçante.




Quand on voit la moyenne des notes,... par Liamv Network de Liamv 17:14 le 29/11/2015

Quand on voit la moyenne des notes, j'hésite à commencer cette série. J'ai survolé les commentaires et ça donne moyennement envie. Par rapport à un Daredevil qui vaut un bon 7/10 pour la saison 1 (avis perso). Vous mettriez quel note pour la saison 1 de J.Jones ?

C'est clair! J'ai vu que le 1er... par Giantrino Network de Giantrino 19:00 le 29/11/2015

Avatar giantrinoC'est clair! J'ai vu que le 1er et j'ai beau adoré les super-héros, il va falloir que je me fasse souffrance pour visionner le deuxième... Putain que c'est mou!

Je suis à 12.6 de moyenne sur... par Russel Network de Russel 22:57 le 29/11/2015

Avatar russelJe suis à 12.6 de moyenne sur les 13 épisodes.
Si c'est pour voir de la castagne, je déconseille.

Perso j'ai préféré à Daredevil,... par Vianney Network de Vianney 08:12 le 09/08/2016

Avatar vianneyPerso j'ai préféré à Daredevil, plus ou moins. C'est un genre très différent, ça reste très violent mais sans beaucoup de castagne, beaucoup plus psychologique. C'est dark, très dark. C'est dur à encaisser, alors que Daredevil il y a toujours assez d'humour pour faire passer, et le côté dur vient surtout des combats, donc faciles à oublier. Plus "comic book", donc plus oubliable, peut être...

Ensuite je n'appelerait aucune des deux "plaisante", mais en tout cas pour la saison 1, un petit avantage à JJ pour moi. Et je suis un garçon mais ouvert au côté "girly" de certaines séries, même si la super amitié entre les deux soeurs et qq détours de scénarios me courraient un poil sur le haricot par moments.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer