Fiche épisode Mindhunter 1x03:
Regarder Mindhunter

russel 22/10/17 8:20 1     Partager sur Facebook
mindhunter
Note moyenne de cet épisode: 16.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

16.0

Ce n'est plus Fincher a la réalisation du coup je trouve l'épisode moins brillant ( c'est le fanbase qui parle bien sûr)
Il commence à me faire flipper le Holden... Heureusement qu'il est du bon coté de la barrière sinon j'aurai bien senti le psychopate en puissance. Il semble lui même totalement dénué d'ampathie, quand à sa relation amoureuse, elle est bizarre en tout cas. Il est cependant bien canalisé par son copain qui a certainement remarqué le coté autiste du gars, on a affaire plus au Good docteur qu'au Mentalist, c'est clair.
Mais le duo a pu se faire la main sur son premier dossier et il est clair que tout le boulot effectué avec Kemper paye, ils n'ont pas tardé à démasqué le barjot de Sacramento (l'histoire de la maman,le chien, toussa...)
Scène savoureuse si je puis dire, la suite des entretiens avec Kemper qui raconte ses atrocités avec moults détails sordides en se régalant autour d'une bonne pizza....
Et puis l'irruption de Wendy dans le duo qui est carrément fan de leurs travaux.
Bref du tout bon !



russel Network russel

17.0

Une vraie bonne gestion de la durée de la saison avec des éléments qui sont distillés avec intelligence. Ainsi petit à petit quelques doutes viennent un peu fissurer l'aspect trop parfait de Holden. Le gars semble avoir quelques problèmes affectifs. Repasser en pleine nuit au lieu de cajoler sa copine le peu de temps qu'il passe au près d'elle, ça peut être mis sur le compte du surmenage, de l'excitation causée par un projet qui se réalise. Mais l'agent n'est pas très expansif (pas de coups de fil aux proches en déplacement), parfois emprunté à la limite de l'autisme. Les parallèles commencent à se tisser avec ses sujets d'étude. Notamment sur le thème maternel. Où est la mère de Holden? Il avoue à Debbie être un fils à maman, pourtant cette dernière est loin d'être présente dans sa vie. Debbie qui a une relation mère fille assez conflictuelle évoque néanmoins sa daronne. Mais Holden, rien. Il demeure très énigmatique. Le type est spécial, mais c'est peut-être pour cela qu'il fera un bon profiler au bout du compte? Le truc qui continue à me consterner, c'est à quel point Holden improvise dans son entreprise. Sa première entrevue avec Wendy Carr (merveilleuse Anna Torv) est tordante. Carr évoque un bouquin existant déjà sur les prédateurs humains et Heldon semble tomber des nues et note le titre. Dans le cadre de recherches, ça ne fait pas sérieux. C'est vraiment le gros amateur autodidacte.

Heureusement Holden et Bill apprennent vite pour compenser leur manque de culture. Les premiers résultats tombent avec déjà un psycho serré. Bon, il n'était pas trop compliqué à cerner, ni très brillant. Je pense qu'ils auront un peu plus de difficultés avec Dennis, toujours présent en ouverture d'épisode, qui a l'air, lui, d'être un coriace. Le genre précautionneux qui ne laisse rien au hasard. J'ai peur qu'il ait le temps de semer plusieurs cadavres avant que les agents ne commencent à s'intéresser à lui, hélas.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer