Fiche épisode Mindhunter 1x10:
Regarder Mindhunter

russel 23/10/17 4:08 1     Partager sur Facebook
mindhunter
Note moyenne de cet épisode: 19.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



lukahood Network lukahood

20.0

Je note le 9 et le 10 ensemble car cela ressemble plus a un diptyque réalisé par (le très grand )Fincher qu'autre chose. Il est tout à fait normal que Holden soit lâché par les autres comme je l'ait écrit dans le commentaire précédent.
Bill est un bon agent mais seulement et Wendy ne serai pas grand chose sans l'idée de Holden. In vino veritas et l'alcool a peut être un peu désinhibé Holden après sa victoire pour faire avouer le tueur de la jeune majorette de 12 ans. Tout semble un peu se casser la gueule autour de lui. Mais bon, sa séparation avec Debbie était de toutes manières inéluctable et il aurait du ne jamais revenir après l'avoir prise la main dans le sac.
Ces collègues lui tournent le dos ? De toutes les manières c'est lui qui possède ce don de faire parler les psycho killers. Même si Wendy est très intelligente elle n'est légitime que grâce au talent de Holden car elle est incapable de mener un entretien constructif avec qui que ce soit. Bill est sympa et honnête mais n'a pas de don.
La hiérarchie ne cherchera pas à le museler, car mine de rien, il est associé à la résolution du crime de la jeune fille. Et ça, le fBI ne le laissera pas partir, et ne l'a d'ailleurs pas encore jeté, et cela m'étonnerait qu'il le fasse, car s'ils le limogent il sera repris tout de suite par une Université sans problème pour poursuivre ses travaux.
Bien sûr il se fait une belle chiasse avec Kemper. Un grand instant de solitude où il peut tester par lui même ce que a ressenti une jeune femme face à Kemper. Une belle leçon. mais qu'importe, il a créé un lien avec le géant, et personne n'y était parvenu avant.
Suspense donc avant la saison 2 qui était évidement tacitement reconduite en cas de succès de la série. En tout connais on connait déjà le fil rouge de la seconde saison. La barre sera haute afin de tenter d'égaler cette première saison grandiose de bout en bout.



valem91 Network valem91

18.0

Grandeur et décadence

Voilà, je note la saison plutôt que de noter tous les épisode, parfois inégaux. Bon acteurs, bon sujet, bien filmé. je vais pas tout résumer, mais Holden a peut-être perdu son boulot et sa petite amie. son collègue ne l'apprécie plus du fait de ces méthodes, ces chef ne l'on jamais apprécié du tout. En fait il ne lui reste plus que Ed (super composition). ça pique un peu. Reste à voir le retour sur terre en saison 2


russel Network russel

19.0

Il se sera finalement bien pris le melon l'ami Holden sur le parcours de cette première saison. Lui le garçon curieux certes, mais tellement emprunté et introverti. On ne nous aura pas forcément donné les clés du personnage, mais son mentor (gros retour du gigantesque Ed) semble les détenir. Au fur et à mesure que les succès se succèdent, l'agent gagne en assurance, la parole se libère, une curieuse arrogance s'installe chez lui. Il y a donc bien un ego niché chez ce type. Debbie en fait les frais et c'est un peu désolant, le couple était sympa. Sa carrière dérape tout aussi rapidement. La faute à cette andouille de Smith trop intègre, certes, mais Holden n'a même pas essayé de rattraper le coup lors de son audience tant il se croyait déjà arrivé. Curieux de savoir où Macron le profiler bien propre sur lui va se retrouver l'année prochaine. Probablement un peu plus mature?

On nous colle Dennis à la fin. Signe probable qu'on l'avait mijoté pour la saison 2. Le futur gros challenge qui nécessitera de réintégrer Holden? Avec Ed en conseiller, ça pourrait rapidement retomber dans le convenu...

En guise de bilan, Mindhunter propose une alternative intéressante au thème du psycho killer archi poncé. Loin des clichés et des facilités, pas question ici de faire du grand guignol (encore que Ed parfois...) On est plus dans l'aventure humaine et historique avec pas mal de sociologie, de psychologie assez fine. Les protagonistes sont bien charpentés, ne se réduisent pas à un badge ou une étiquette. Ca vit, ça doute, ça grandit. On ne cherche pas à forcer la sympathie. Chaque personnage a ses bons et mauvais côtés mais néanmoins ils me sont devenus indéniablement attachants et je rempile sans souci pour uen deuxième livraison. Encore une bonne pioche pour Netflix.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer