Fiche épisode Mr Robot 3x02:
Regarder Mr Robot

russel 19/10/17 5:06 1     Partager sur Facebook
mr_robot
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

18.0

Etrange série que ce Mr Robot qui semble monté sur courant alternatif. Après une reprise assommante, on nous assène un épisode assez magistral, nerveux dans son débit, presque trop même. Les showrunners doivent être schizos eux aussi, ils ont des absences, des passages à vide. Mais c'est vrai que les hauts et les bas ne vont pas aider le public à se fidéliser.

Toujours est-il que cette semaine on avait du vrai Mr Robot avec ses inspirations flashy pop de Fight Club. J'ai adoré la séquence du métro avec les smileys, surtout celui de Elliot à la neutralité la plus extrême. Très bonne également la séquence d'infiltration d'Evil Corp. ultra cyclique dans la méthodologie, les chemises achetées pour chaque jour (il ne fait jamais de lessives?), le dézinguage progressif de la hiérarchie qui se fait embarquer par le FBI. J'ai eu du mal à comprendre comment Elliot, même pistonné par Angela, a pu décrocher un job de programmeur chez Evil Corp, en étant fiché au FBI. Sachant que le FBI est au jus de son recrutement (retour heureux de DiPierro). Mais le suspense reposant sur le fait de savoir si Elliot peut vraiment déminer l'attaque 2 de la Black Army avec la menace permanente de Mr Robot pour lui faire des misères dans son dos (disk operating system), était excellent.

On nous sort Joanna de manière assez surprenante. Ca va se faire payer cash par Tyrell. La confrontation de Krista avec Mr Robot était plutôt une bénédiction dans la mesure où l'analyse de Elliot patine quand même pas mal depuis le début de la série.

Le show sans son aspect thriller est forcément à la peine. Mais quand il est présent, le plaisir est là. Sinon c'est dommage de s'en priver, d'autant que le fond est intéressant et pas totalement gratuit. L'opposition de Whiterose et Price par exemple ne repose pas sur du simple délire de geek mais s'appuie sur une connaissance lucide de l'économie actuelle. La guerre sur les monnaies à laquelle se livrent la Chine et les USA est une réalité par exemple. Notamment au niveau de la monnaie électronique. Le fait que les USA soient dans les choux et tentent de rattraper leur retard pris sur le bitcoin quand la Chine a misé à fond dessus est parfaitement pertinent. Amusant quand on nous sort dans l'épisode que le dollar n'a plus de valeur et qu'on ne peut payer qu'en Ecoin au commerce du coin. C'est de l'anticipation, mais pour combien de temps encore?

Donc voici la véritable ouverture de saison 3. Un peu abusé il faut bien le reconnaître. Mais bon s'ils s'en tiennent à ce régime sur le restant, je peux leur pardonner ce faux départ.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer