Fiche épisode Narcos 1x01:
Regarder Narcos

lukahood 29/08/15 2:39 1     Partager sur Facebook
narcos
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


travis Network travis

15.0

Ce pilote est soigné mais Netflix ne déçoit presque jamais sur ce point.

Le casting est très solide et une bonne intrigue est forcément au rendez-vous. Le pilote de Narcos est proche du documentaire et le mélange cette voix off un peu décalée à la première personne est un peu déconcertant mais rien auquel on ne puisse se faire.

Heureusement, les dialogues sont en espagnol avec sous-titres, pas comme une autre série Netflix où l'anglais semble être la seule langue au monde. :p

Ca donne envie de voir la suite car le potentiel est bien là. J'espère cependant que cette suite sera un poil plus intense et rythmée.



lukahood Network lukahood

15.0

La série raconte l'histoire de Pablo Escobar dont il y a eu un film récemment avec "Paradise Lost".
Le premier épisode démontre le système mis en place par Escobar lorsque un homme nommé cancrelat échappé miraculeusement d'une exécution de trafiquants au Chili ( qui était le plus grand pays fabriquant de coke en 1973) exporte son modèle en Colombie. Il rencontre un trafiquant en tout genres, Pablo Escobar. Cancrelat fabrique le produit et Escobar se charge de l'exporter à Miami où la police est obsédée par la Marijuana et ne connait même pas la coke. La petite entreprise prospère et rentre dans l'industrie lourde générant des milliards. Et évidemment dès lors que les USA constatent que de l'argent US disparait en Colombie, ce système sera donc à abattre.
Un peu comme dans "les affranchis" l'histoire est racontée par un personnage qui donne son point de vue. Sauf qu'ici ce n'est un homme d'Escobar qui raconte cette histoire mais un policier américain de la DEA ( je crois que c'est cela)Steve Murphy. Il est joué par Boy Holbrook. Escobar est bien joué par l'acteur Brésilen Wagner Moura.
Ce premier épisode est presque joué sur le ton de la comédie. Escobar est assez sympa ( c'est le danger de ces séries de présenter le méchant de façon sympa) Mais on se doute qu'il ne va pas garder son coté Robin des Bois très longtemps.
Malgré un budget qui ne permet pas toutes les folies, la série est intéressante pour l'histoire elle même et les bons acteurs. Il faut évidemment éviter les partis pris et il y a bien sûr un aspect documentaire qui apaise le ton violent.
A bien y voir, Escobar dans la démarche d'inonder le marché US de son produit n'est ni plus ni moins qu'un chef d'entreprise qui se fait des marges énormes en vendant son produit fabriqué à bas coût dans la jungle.... Il n'est pas si loin d'un Bolloré qui achète un à un tous les ports d'Afrique en balançant des mallettes à tous les responsables africains... Où d'un Drahi qui rachète tout ce qui bouge avec de l'argent qu'il n'a pas.... De ce coté c'est donc très réussi....
Sans être exceptionnelle, cette série vaut la vision, du moins pour ce premier épisode. Reste à voir comment elle pourra supporter la durée, c'est toujours la même question. Reste que c'est toujours supérieur à n'importe quel block US actuel et que c'est garanti sans super héros hélas pour nos ados....




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer