Fiche épisode Orange Is the New Black 5x13:
Regarder Orange Is the New Black

iicathys 19/06/17 9:07 3     Partager sur Facebook
orange_is_the_new_black
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



willers Network willers

17.0

Le dernier épisode est pour moi le meilleur de la saison il me semble mieux et beaucoup plus structuré que les autres. Pour ce qui est de cette saison je l'ai trouvé un peu fouilli fouilla sans réelle structure. Malgré ça très bonne saison où les personnages secondaires sont bien développées.
C'est vrai que ça devient difficile de noter tous les épisodes étant donné qu'avec la mode Netflix on les enchaîne tous!!! Ça devient compliqué de se souvenir de tout les événements et il faudrait noter les épisodes l'un après l'autre juste après visionnage. Mais malheureusement lorsqu'on enchaîne c'est compliqué de s'arrêter.



iicathys Network iicathys

15.0

Je vais noter ici l'intégrale de la saison, puisque je l'ai regardée en peu de jours...

Alors que la saison 4 était sympa, sans plus, hormis quelques moments puissants, avec notamment l'épisode de la mort de poussey, je n'avais pas spécialement d'attentes pour cette saison 5.

Je ne pensais pas que la saison entière tournerait autour de l'émeute dans la prison, et quand j'ai vu que ça se profilait comme ça, ça m'a fait un peu peur, mais au final, j'ai passé un très bon moment sur l'ensemble des épisodes, que j'ai pris plus de plaisir que la saison suivante à suivre!

Le fait que Piper ne soit plus maintenant qu'un personnage presque mineur doit certainement jouer dans ce plaisir, tant elle commençait à sérieusement me gaver. A l'inverse, certaines des autres détenues prennent plus de profondeur et je dois donc parler ici du personnage de Taystee! Je la trouve très bien jouée, avec beaucoup de nuances, alors même qu'elle doit composer avec des sentiments puissants tels que le deuil, la colère, l'envie de justice, la volonté de faire avancer les choses pour toutes ses "camarades"...Très belle performance de l'actrice qui devrait selon moi recevoir un Emmy pour ça, tant elle est touchante!

Bien sur, tout autour ça joue plutôt bien, les intrigues ne sont pas indigestes pour la plupart et franchement ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été triste que ce soit la fin d'une saison de OTNB! J'ai vraiment hâte de voir la suite, tant les storylines de plusieurs personnages m'ont intrigué et touché.

En ce sens l'épisode final est selon moi réussi, puisque beaucoup de choses sont remises en cause, avec donc potentiellement deux prisons (ou plus?) pour la suite, vu que les détenues sont séparées....D'ailleurs je me contrefoutais des deux latinos qui font leur Vlog, et finalement, leur scéne de séparation est très touchante, et donc réussie puisque d'un coup j'en ai eu quelque chose à faire de leur histoire: bravo!

De la même façon, les dernières secondes, avec les prisonnières "principales" coincées dans la piscine, se tenant droit, main dans la main, face aux forces de l'ordre, sont bien mises en scéne, et en tout cas ça m'a plu!

Je me demande si "l'infiltrée " malgrè elle de MCC, va parvenir à faire valoir le fait qu'elle n'est pas un détenue contrairement aux autres...Et si ce n'est pas le cas, elle prendra la place de l'ex toxico (désolé, je ne retiens pas tous les noms dans cette série) qui en attendant se la joue home sweet home avec le gardien qui avant la violait...(syndrôme de stockholm?)

Bref, une bonne saison, de bons moments, de l'émotion, pas (ou très peu) d'ennui, j'ai donc hâte de voir la suite!

PS: si quelqu'un pouvait me rappeler quelque chose: j'ai complétement zappé un personnage qui n'est pas dans cette saison; le personnage transgenre ex pompier, qui tenait lieu de coiffeuse dans la prison...peut on me rappeler ce qui lui est arrivé exactement? Je repensais à elle et gros trou noir dans ma mémoire à son sujet...




:q: PS: si quelqu'un pouvait me... par Vanessaf Network de Vanessaf 23:21 le 19/06/2017

Avatar vanessaf iicathys :

Le personnage de Sophia Burset est bien présent dans cette saison, elle revient du QHS. Gloria lui demande de faire vivre le gardien Humps pour que Daya ne se retrouve pas avec un meurtre sur les bras et ensuite Sophia se retrouve à aider l'infirmier pour soigner les détenues. Puis elle sort de la prison et se livre afin de retrouver la soeur Jane Ingalls en QHS (mais cette dernière en est déjà sortie).

C'est Doggett alias Pennsatucky qui se retrouve avec le gardien à regarder la télé sur le canapé de la piaule des gardiens.

C'est vrai que le duo Flaritza n'est pas forcément ultra intéressant, avec leur histoire de vidéos Youtube, mais je trouve qu'il devient intéressant pendant le dernier épisode lorsqu'elles montrent malgré elles la réalité de l'intervention au sein de la prison et qu'à la sortie elle sont acclamées par des fans.

J'ai engloutie moi aussi la saison, j'avais un peu peur que ça ne tourne en rond, mais j'ai trouvé cette saison très bonne. Je pense aussi que le fait que Piper soit si peu présente est positif. L'autre personnage avec lequel je n'accroche pas depuis le début car il est aussi plutôt insupportable c'est celui de Soso, la copine de Poussey, et malheureusement (mais logiquement) cette saison ce personnage est bien présent et bien chi**t...

PS : Pour info : maintenant, on peut noter les saisons entières sur Forom.
Il suffit d'aller dans "noter" > "série" > choisir la série > puis aller tout en bas de la liste des numéros d'épisode et choisir "saison entière"


On la voit au tout début de la... par Willers Network de Willers 16:09 le 20/06/2017

On la voit au tout début de la saison sur deux trois épisode il me semble. jusqu'au moment où elle sort par elle-même et se rend. Au même moment l'actrice tournait une série avec Catherine Heigl. D'ailleurs il y a eu que deux épisodes de diffuser malheureusement. ..

Ah oui! Merci pour les précisions!... par Iicathys Network de Iicathys 18:55 le 20/06/2017

Avatar iicathysAh oui! Merci pour les précisions! ça m'éclaire!

J'ai complétement zappé ces passages...je devais être fatigué mais il faut dire que j'ai tout de même été plus captivé par la fin de la saison que par le début...

Je n'ai pas pensé à aller noter la saison en entier, Vanessaf, tu as raison ça aurait été mieux et plus "juste".

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer