Fiche épisode Outcast 1x01:
Regarder Outcast

travis 23/05/16 1:03 1     Partager sur Facebook
outcast
Note moyenne de cet épisode: 14.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

14.0

Une série à base d'exorcisme, au départ ça m'a un peu blasé d'avance tant la production horrifique américaine exploite le filon en long et en large. On retrouve d'ailleurs tous les poncifs du genre. L'Amérique middle class ultra pieuse, la possession en intérieur avec l'inévitable victime dans la chambre à coucher qui se contorsionne dans tous les sens, le pasteur local, etc...

Le pilote parvient à poser son principe de façon assez organisée, sans que chaque élément ne devienne trop pesant. Ca tourne essentiellement autour de l'exposition de Kyle Barnes, en élu damné qui fait de prime abord plutôt cas social. Si Fugit la joue sobre, le personnage est loin de me retourner, surtout qu'il en est encore au stade de l'apprentissage, donc est loin d'être performant. Je suppose qu'on va découvrir avec lui le souci qu'il a avec les démons. Démons à priori assez communs dans leurs habitudes. L'extraction finale sous forme de vomi verdâtre en numérique m'a un peu peiné. Pas très classe. Les personnages secondaires sont plutôt soignés dans leurs archétypes. Content de retrouver Freddy de House of Cards.

Si ça consiste à faire le ménage dans un foyer par épisode ça risque de devenir un peu rasoir. Mais je demande à voir ce qu'ils parviennent à bricoler dans le genre, à imposer quelque chose de plus original.



travis Network travis

15.0

Bon départ pour cette série d'horreur qui réussit plutôt bien à créer son ambiance et à s'installer dans le genre.

Le casting est bon : Glenister évidemment même si j'attends plus de son rôle et Fugit est une bonne surprise pour moi. Même le petit est très convaincant dans ce rôle qui fait penser à L'exorciste.

La réalisation est soignée, proche de Walking Dead bien qu'on ne soit pas sur la même chaîne.

L'intrigue aussi semble intéressante, on sent la patte ou plutôt l'esprit torturé de Kirkman.

Une chose est sure, l'horreur est au rendez-vous et sans concession.

A confirmer car l'intérêt peut vite se dissiper au fil des épisodes si le fil rouge est oublié ou s'il s'avérait faible.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer