Fiche épisode Outsiders 1x01:
Regarder Outsiders

russel 04/02/16 12:43 1     Partager sur Facebook
outsiders
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

14.0

Selon ce cher Ryan Hurst, Outsiders c'est un peu Mad Max qui rencontre La Petite Maison dans la prairie. Comme je l'avais pressenti ce serait plus Sons of Anarchy qui croise le Kentucky de Justified. Justified pour le décors, parce que la forme aux accents shakespearien c'est plus SoA. Big Foster (incarné par David Morse) équivaudrait à un Macbeth assez évident, le genre arriviste forcené belliqueux et psychologiquement instable qui veut devenir chef à tout prix, quitte à (presque) supprimer ses géniteurs. Dans le ton c'est assez proche aussi de The Red Road, pour peu qu'on remplace les indiens par des bouseux un peu consanguins. Ca vaut aussi pour le flic avec le cul entre deux chaises.

Le show parvient néanmoins à imposer sa marque, en grande partie parce que c'est convenablement écrit et interprété. Bonne introduction de l'ensemble des personnages. On fait léger, on ne s'étend pas trop sur le passé de chacun, on définit surtout les rôles et les penchants naturels. Un peu frustré de voir Opie sous employé en éternel colosse sidekick, ici à la limite de la figuration.
Il y a le renégat (Asa), le chien fou (Hasil), ... bref c'est très lisible au premier abord. Comme dans le trailer, les séquences en quad est assez ridicule, mais j'ai aimé qu'ils jouent la dérision sur le truc. Quand ils se pointent au supermarché, j'ai pensé à ces américains sans mobilité qui se déplacent sur 4 roues et en fait ils font le parallèle dans une scène. Il me manque des éléments pour que cette tribu inspire sinon le respect, en tout cas plus de sympathie comme c'était le cas dans SoA.

Pour le reste il y a du challenge avec cette histoire d'expulsion (là on rejoint Justified). Il y a un vrai potentiel pour livrer une série explosive et pas trop convenue. Il faut encore confirmer que les showrunners (Peter Mattei, inconnu au bataillon me concernant) ont le potentiel d'écriture pour...


"I drink whiskey, I'm a mountain man. "




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer