Fiche épisode Penny Dreadful 2x01:
Regarder Penny Dreadful

russel 20/04/15 11:48 1     Partager sur Facebook
penny_dreadful
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


travis Network travis

15.0

Un bon season premiere de mon point de vue.

La seule chose qui me paraisse pas au niveau de la saison 1 sont les effets spéciaux mais ce n'est pas catastrophique.

La nouvelle menace des gollums me laissait perplexe après la première attaque mais l'actrice qui joue leur mère est creepy à souhait et le tout fonctionne plutôt bien pour le moment. Reste à savoir si ça peut tenir une saison entière, pas sûr.

L'ambiance de Penny Dreadful est toujours là, c'est le plus important.
Les personnages et leurs intrigues sont dans la continuité de la saison 1. J'en attends un peu plus mais j'ai passé un bon moment en regardant cet épisode.

Depuis la saison dernière, j'ai envie de savoir quel genre de monstre sera le perso de Bill Piper. La réponse est sûrement pour le prochain épisode !



russel Network russel

9.0

J'avais fini la saison 1 sur les rotules tant cette série m'avait usé et puis je me disais que la deuxième livraison serait moins maladroite, que les auteurs profiteraient du plébiscite (?) pour resserrer un peu le machin. Et en fait non, ils continuent pareil, ils doivent penser avoir découvert la recette qui marche...

Déjà merci pour le résumé parce que j'avais pratiquement tout oublié. C'est donc bien évidemment la série qui récupère et compile tous les mythes de la littérature fantastique du XIXème de façon à n'avoir rien à inventer. Donc du loup garou, de la possédée, du vampire, Frankenstein et même Dorian Gray (qui n'est pas là aujourd'hui)... et là j'ai le côté indigeste qui se rappelle tout de suite à mes souvenirs.

Deuxième effet kiss pas cool, c'est l'absence de fluidité du bidule. Une scène d'action maladroite avec l'attaque d'une carriole, dans lequel sont installés Vanessa et Ethan, par une bande de harpies vaguement vampiresques. Les créatures renversent le fiacre, zigouillent le cocher, éventrent les chevaux... genre force surhumaine mais en bavent pour tenter d'agripper les deux héros, donc ça fait naze. Vanessa baragouine un truc qui fait que les hystériques se cassent. Et on a droit après coup à une sorte d'effet morphing carrément dégueulasse des créatures qui se transforment en charmantes gonzesses. Il faut savoir que les bestioles sont à l'origine à poil et qu'elles ont les habits qui apparaissent par enchantement. Ca fait naze, totalement naïf style abracadabra, juste pas possible. En tout cas l'attaque nous vaudra une inévitable réunion de travail de l'impayable Malcolm, brainstorming parfaitement rasoir qui mènera forcément à rien ou du moins pas grand chose. Donc toujours la parlotte vide. En sachant qu'on va nous égarer avec la storyline de Frankenstein et de sa chose qui le serine toujours pour avoir sa gonzesse à lui tout seul. Et donc il la lui fait. Ca a au moins l'avantage de présenter Billie Piper dans le plus simple appareil mais il faut se coltiner aussi la recherche d'emploi de The Creature en bonus, tout se mérite dans Penny Dreadful.

Néanmoins il semble que les vampires féminins seront au cœur de la saison. Il y a toute une famille avec une super bitch qui dirige la troupe et donc elles en ont après Vanessa. A première vue ça ne m'en bouche pas franchement un coin. Ce n'est pas trop mal filmé, il y a toujours une belle recréation de l'ambiance victorienne romantico gothique. Mais c'est toujours aussi mal agencé, en sautant du coq à l'âne mon attention n'arrive pas à se focaliser sur le récit. Rien ne parvient vraiment à prendre corps, tout est effleuré. Pas de bon augure...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer