Fiche épisode Penny Dreadful 2x10:
Regarder Penny Dreadful

russel 08/07/15 11:31 1     Partager sur Facebook
penny_dreadful
Note moyenne de cet épisode: 11.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



travis Network travis

14.0

Un final en demi-teinte qui lance bien la 3ème saison. D'ailleurs l'intrigue principale de cette saison est réglée ors de la moitié d'épisode.

L'affrontement entre le clan Vanessa et le clan des witches n'en est pas vraiment un. Je ne suis pas fan du concept mais c'est soigné.

Encore une grosse performance de Eva Green et Billie Piper qui a vraiment hérité d'un rôle à sa hauteur et différent de ces précédents.
L'affrontement entre ces deux-là peut être épique. Il ne faudra pas nous décevoir sur ce point. Dorian passe au 2nd plan où il a toujours été et il ne mérite peut-être pas plus de toute façon.

J'espère que les scénaristes ne sont pas mis dans la bouse en séparant les personnages aux 4 coins du monde. J'espère aussi qu'ils reverront l'apparence du loup-garou d'Ethan car ça le fait vraiment pas (une transformation vraiment gore à la Hemlock Grove aurait été tellement parfaite dans Penny Dreadful).



russel Network russel

8.0

Bon c'est la séparation donc. De la team de la série, puisque chacun s'en va pleurnicher dans son coin. Et de la série et moi puisque je jette l'éponge avec ce season final.

Alors oui après avoir glandouillé 9 épisodes, ils se sont un peu agités pour clôturer le machin avec les harpies. Et ça ressemble quand même à un gros bâclage. Oh, le duel qui tourne court avec Mme Kali. Vanessa avait peur mais en fait elle a les super pouvoirs dont l'autre ne se méfiait même pas. L'histoire des poupées c'était tout pourri, pas la peine de nous avoir fait languir avec ça toute la saison. Et c'est globalement le gros souci avec cette série, c'est terriblement mal construit. Tout est balancé à l'avenant en espérant que ça va fonctionner. Sauf qu'il manque toujours des pièces. La relation entre Vanessa et la créature John Clare est symptomatique de cela. Elle ne repose strictement sur rien. Ils se sont croisés deux trois fois à l'occasion et subitement on a l'impression qu'ils se connaissent depuis Mathusalem. Et quand elle lui sort qu'il est l'être le plus humain qu'elle ait rencontré, mais elle se base sur quoi pour dire ça? Ils n'ont pratiquement rien vécu ensemble, ils se connaissent à peine... C'est naze. Même la passion Vanessa Ethan semble totalement simulée, manquer de sensations.

Et pourtant on pourra dire que les acteurs ne déméritent pas. Ca joue plutôt bien, mais c'est juste que ce qu'on leur donne à jouer est complètement merdeux. Je pourrai éventuellement saluer la direction artistique. Parfois inspirée dans ses accents romantiques. Mais cette année on a marqué le pas sur les effets spéciaux. Il y avait des trucs franchement pourris, même pour de la télé. La barre est située plus haut aujourd'hui.

Donc là ils se quittent et peu importe. Les personnages ne me concernent pas, je n'ai pas d'empathie pour eux. Même la malédiction de Vanessa devient un peu vaine. Ils se quittent bien évidemment pour se retrouver. Et je leur souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir...

Allez salut...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer