Fiche épisode Person Of Interest 5x10:
Regarder Person Of Interest

russel 01/06/16 8:20 2     Partager sur Facebook
person_of_interest
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (5)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


guldo694 Network guldo694

16.0

Et bien je me range de l'avis de Test.
Cet épisode ne ressemble pas à du POI et c'est mon problème. Symboliquement on pourrait dire qu'il brise les codes à l'instar de Finch mais moi ça ne me plait pas.
J'adorais Elias et le voir se faire One shot sans pitié ça m'a un peu choqué. En même tous ses dialogues sentaient l'adieu mais même...
Et Root qui se sacrifie mais sans aucun lyrisme c'est dur... Putain on est pas dans game of thrones !

Mise à part ceci nos survivants sont vraiment acculés et on sent enfin le potentiel de Samaritain qui est maintenant à un poil de nez de gagner.

Plus rien ne sera maintenant pareil, plus de routine avec notre super équipe au complet travaillant ensemble sur un numéro...
Punaise c'est quand j'en chialerai presque...



liamv Network liamv

18.0

Super épisode. Bien rythmé et tout ça à 3 épisodes de la fin alors que l'on a trainé dans la narration des 9 premiers. En lisant, les commentaires plus bas sur le regret de voir la série se finir, je ne vois pas trop comment on aurait pu continuer une ou 2 saisons de plus alors que cette saison 5 aurait pu faire 3 ou 4 épisodes de moins.
ça me plairait une fin avec la victoire de Samaritain, ça changerait des happy ends, en tout cas ça commence bien :)



pgraca Network pgraca

20.0

Enorme

On aurait pu étaler cette épisode sur deux voire trois épisodes tellement il était génial...
Cette saison John est vraiment en retrait je trouve mais avec la mort de root, nul doute qu'il va avoir un grand role à jouer dans le final



vanessaf Network vanessaf

18.0

Et voilà... on revient à d'excellents épisodes à 3 épisodes de la fin de la série... Je pense que je vais pleurer...
Bon en fait j'ai déjà pleuré, en me disant que Root allait mourir, ce qui est bien le cas... Amy Acker va terriblement me manquer ! Au revoir aussi à Elias, qui était un sacré personnage (chapeau à Enrico Colantoni)

Tout a été déjà plus au moins dit par Russel. L'épisode est bien rythmé, on a droit à un dialogue entre Shaw et Root qui part dans un délire métaphysique, puis on a un long monologue d'Harold qui se pose toujours autant de questions, mais qui se décide enfin à prendre une décision (ou bien est-ce la Machine en l'appelant et en prenant la voix de Root qui lui fait prendre sa décision ?). La phrase de Reese sous-entend tout de même que finalement Harold n'est pas la victime mais plutôt le "criminel" mais dans quel sens ? Parce qu'il voulait tuer La Machine, ou par ce qu'il va faire maintenant en la "libérant" ?...

La Machine qui prend la voix de Root et qui rend sa perte encore plus poignante... Déçue que l'on perde Amy Acker avant la fin, mais en même temps, on sent bien qu'il n'y avait que sa mort qui pouvait véritablement amener Harry à prendre les choses en main. Et puis comme Root le dit elle aime si les êtres chers sont morts, ils ne sont pas partis pour autant... Ce qu'ils étaient (sont), ce qu'ils ont fait influencera toujours les actes de ceux qui les ont aimés...
On ne voit aucun sentiment sur le visage de Shaw, mais je pense que dans le prochain épisode elle risque d'être plutôt vénère !

Je ne sais pas si je veux la suite rapidement (en même temps on va devoir attendre une semaine après ce cliff qui nous rend quand même impatients de savoir ce qu'il va se passer), tant je sens que cette série va me manquer, même si les premiers épisodes de cette saison ont semblé presque inutiles : une perte de temps...
Je me suis attachée aux personnages et j'ai un peu l'impression que je vais perdre de vue des amis ou des proches...

Bon allez, y a pas une autre chaîne qui veut récupérer la série ? En espérant en tout cas qu'il clôturent bien l'histoire sans nous laisser sur une non-fin (ce dont j'ai un peu peur, enfin du moins, je pense qu'ils vont terminer sur une fin ouverte...)


"Root :
I liked that idea. That even if we're not real, we represent a dynamic. A tiny finger tracing a line in the infinite.
A shape.
And then we're gone.

Shaw :
That's supposed to make me feel better?
I'm a shape?

Root :
Yeah.
And, darlin', you got a great shape.

Shaw :
I swear to God, you flirt at the most awkward times.

Root :
I know.
[...]
Listen, all I saying is that if we're just information, just noise in the system...
We might as well be a symphony."



russel Network russel

18.0

On est définitivement enfin au coeur du sujet. Curieux que le gros des hostilités soit déclenché par une maladresse de Finch. A se demander s'il ne l'a pas fait exprès (tel que c'est présenté, ce n'est pas le cas). En tout cas le casting qu'on se réjouissait de voir réuni n'a pas fait long feu. RIP Elias (again) et RIP Root (qui devient Ghost in the Machine). Je peux adhérer au fait que Finch tourne rageux. Il suffisait qu'il soit un peu affectivement confronté directement aux conséquences de la violence, là où il était habituellement souvent soigneusement en retrait pour conserver une objectivité scientifique. Mais j'aurais souhaité que tout cela soit un peu plus étalé dans la saison. Là il se fait balader à gauche à droite, au près du pépé Decima, au commissariat avec prise d'empreintes... Ca fait un peu beaucoup subitement.

L'attente est en tout cas bien présente. C'est le premier cliff qui me laisse frustré cette année. Curieux de voir ce que va donner The Machine une fois libérée de ses chaînes éthiques. Curieux également de savoir comment Shaw va réellement encaisser le choc de la perte de Root, sachant que c'est ce qui la retenait encore à peu près au réel. Vont-ils nous la connecter à The Machine et à l'IA de Root? Encore trois épisodes pour finalement me faire regretter de perdre cette série. Sur ce tempo ça semble assez réalisable.




Comme toi sur ces derniers épisodes,... par Pinkman Network de Pinkman 22:26 le 01/06/2016

Avatar pinkmanComme toi sur ces derniers épisodes, je me disais qu'ils avaient raison de conclure et qu'on aurait pu avoir une saison de trop, mais c'est le genre d'épisode qui commence vraiment à te rendre nostalgique de la série et de ses personnages, une des meilleures séries sur network qui va s'achever.

La mort de Root est je trouve pas... par Test Network de Test 02:11 le 02/06/2016

La mort de Root est je trouve pas assez bien amené, c'est dommage. Je me souviens avoir été beaucoup plus touché lorsque l'actrice est morte dans la série Angel.
Quand Harold se fait récupérer par Root j'ai tout de suite compris qu'elle allait mourir et pas lui. Donc pas surpris c'est dommage, surtout que l'épisode précédent les retrouvaille avec Shaw ont été bien bâclées.
POI reste une des meilleurs série de ces dernières années, vraiment déçu que cela se finisse dans un rush sur 5 épisodes.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer