Fiche épisode Preacher 2x12:
Regarder Preacher

russel 05/09/17 4:14 11     Partager sur Facebook
preacher
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 13.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 11
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


greg971 Network greg971

14.0

Bien aimé cet épisode comme willers.
On insiste grossièrement sur le volet cowboy heureux et bienveillant. Est ce que c'était le bon moment de nous montrer ça?
Herr Star sort le cowboy de l'eau pour le remettre en enfer. Obectif? Coincer jesse? Eliminer une situation à risque? En tout cas les hommes en blanc ont du lui retirer la portion de l'ame de jesse... et la garder dans un coin pour plus tard. Du coup le saint killer est immunisé de nouveau. Je ne crois pas à l'explication orgueilleuse de jesse.
Face de cul sort de sa boucle et de l'enfer, accompagné d'hitler, bon ok, pourquoi pas. Pour aller où? Sur terre?
Herr Star prete allégeance, mais bon, le gars est complétement barré, pas sur qu'il ait pris la bonne voie, en meme temps humpadoo c'est pas vraiment la solution...



willers Network willers

16.0

A la différence de Russel, j'ai adoré cet épisode.
Le Saint est enfin de retour et j'ai bien kiffé la bataille. Tulip qui vole dans les aires, Jessie mis a genoux... Super. J'ai bien pensé un instant que le fils de Cass était mort, mais non!
Face de cul fonce vers la sortie accompagné de Hitler. Satan devrait pas tarder a pointer le bout de son nez.
Maintenant toujours pas de signe du côté de AMC. Je le sent mal. Soit ils annoncent une saison 3 (Angelville, passé de Cassidy...) soit la série s'arrête là et se serait dommage.
La saison nous a offert de bonnes choses (l'épisode sur Fiore reste l'un de mes préférés), comme de mauvaises choses. Je ne pense pas que les 13 épisodes soit justifiés! Il n'en reste plus qu'un.



russel Network russel

11.0

La série renoue définitivement avec ses pires travers, s'enlisant dans des détours sans intérêt, s'adonnant même à des répétitions de situation avec le Saint Killer tentant une nouvelle tentative pour supprimer Jesse. D'autant moins indispensable que l'intrigue était mal torchée. Sur le coup je n'ai pas compris pourquoi Jesse ne pouvait pas utiliser Genesis pour avoir le dessus. Je pensais que le Saint Killer avait neutralisé son audition, sauf qu'il entendait parfaitement les paroles du preacher. Il a fallu que Jesse explique après coup à Tulip qu'il avait reçu un coup sur la gorge qui l'avait empêché d'avoir recours à son pouvoir. Les showrunners semblent se rendre compte que ce qu'ils racontent est mal foutu au point de filer des tips après coup... Mais ceci ne nous explique pas pourquoi l'organisation de Herr Starr a relâché le cowboy. Pour forcer les négociations et décider Jesse à assurer le rôle du nouveau messie? Tout ça n'est pas très probant, ni clair, ni même intéressant. Le pire étant les échanges entre Cassidy et Tulip. Les deux personnages deviennent véritablement assommants.

L'enfer n'aide pas plus. L'évasion de Face de cul et Hitler prend un temps fou. C'est du pur remplissage. Je finis par croire que Rogen et Catlin ne se sont pas encore décidés sur ce qu'ils allaient extirper du comics et qu'ils nous baladent histoire de profiter de la trêve de fin de saison pour réfléchir...

Très décevant...




Humpadoo, je m'en remet toujours... par Willers Network de Willers 11:29 le 08/09/2017

Humpadoo, je m'en remet toujours pas de celui là. "Humpadoo me" mdr.
Effectivement, j'avais pas tilté que Herr Star décide de sortir le saint tueur de l'eau, avant d'envoyer la fille qui taff en enfer le récupérer! Un peu gros.
Bien joué pour l'âme de Jesse, je pense qu'il a sans doute décidé de garder le truc de côté car Jesse ne le contrôle plus.
Mais il y a une scene dans l'épisode d'avant ou Jesse donne l'ordre au secrétaire de Herr de le laisser partir, mais ce dernier hésite! Ont ils trouvé une combine?

les boules quies! Ou le retrait... par Greg971 Network de Greg971 12:46 le 08/09/2017

Avatar greg971les boules quies! Ou le retrait d'ame? Ou bien le pouvoir de jesse s'étiole ou il est dépendant de la volonté propre du machin qui est en lui?

Chaud. Déjà que Herr à de bonne... par Willers Network de Willers 19:48 le 08/09/2017

Chaud. Déjà que Herr à de bonne relation, jusqu'à à avoir le bras long jusqu'en enfer! Truc de fou. Ils veulent peut être corrompre Jesse pour que Genesis leur soit dévoué...

Moi je suis pas impartial car j'adore.... par Ikeone Network de Ikeone 20:20 le 08/09/2017

Moi je suis pas impartial car j'adore. Même si il y a quelques longueurs retrouver tous ses persos de dingues est un grand plaisir.
Du coup je croise les doigts pour que la troisième saison soit commandée.

C'est une bonne adaptation du matériel d'origine qui a réussi a se trouver une identité propre.

Allez plus qu'un ... Sniflure.

Ouiiii, il faut une saison 3. La... par Willers Network de Willers 15:05 le 09/09/2017

Ouiiii, il faut une saison 3. La saison 2 a démarré très fort avant de faire du surplace. Et a part Herr et sa bande, sa manque de personnages je trouve.
AMC doit faire une saison 3 et si elle veut s'arrêter là, il faut qu'elle l'annonce avant. Mais ça sent pas bon. Surtout que la chaine est habituée a annoncer les renouvellements très tôt en cours de saison. Je croise les oides

Quand le saint killer essaie de... par Along Network de Along 18:44 le 09/09/2017

Avatar alongQuand le saint killer essaie de defoncer la porte avec ses poings, on nous fait plusieurs plans sur l'etagere des flacons d'ames qui tremble a chaque coup. Et le vieux cowboy y jette un oeil a moment. Donc je pense qu'il s'est enfile une ou plusieurs fioles et que, du coup il est peut etre de nouveau immunise au pouvoir de Jesse.

J'ai l'impression que l'enfer est... par Willers Network de Willers 13:49 le 10/09/2017

J'ai l'impression que l'enfer est juste a coté! La fille arrive en deux deux.
Herr est peut être sous l'influence du diable qui a réussi a prendre possession des institution du paradis. Voila pourquoi Dieu a libéré Genesis et a ensuite fuit...

Along : Non, s'il a bu des fioles... par Russel Network de Russel 19:03 le 09/09/2017

Avatar russelAlong : Non, s'il a bu des fioles d'âmes il serait d'autant plus réceptif au pouvoir de Génésis. S'il ne répond plus à la voix de Jesse, ce serait qu'il est à nouveau dépourvu d'âme, donc qu'il a refilé le morceau de celle de Jesse à Herr... Au moins ça éviterait à Jesse d'avoir un morceau de son âme qui se retrouve en enfer avec le Saint Killers.

Les deux versions sont correct.... par Willers Network de Willers 13:47 le 10/09/2017

Les deux versions sont correct. Soit il n'a plus d'âmes, soit il a bu les flacons. Aucun n'était compatible d'ailleurs, alors a force d'en prendre il a pu brouiller le truc. Lorsque Jesse lui donne un ordre il y a un drole de bruit. J'ai crus un moment qu'il s'était déchiré les tympans, mais non!!

Peu importe la version, en tout... par Russel Network de Russel 00:18 le 11/09/2017

Avatar russelPeu importe la version, en tout cas c'est super mal géré d'un point de vue narratif dans la mesure où ça ne génère que de l'incompréhension sans même délivrer un cliff.

Oui effectivement ce n'est pas... par Willers Network de Willers 09:49 le 11/09/2017

Oui effectivement ce n'est pas clair. Si suite il y a, j'espere qu'ils s'y prendront mieux. La saison 1 était molle mais je crois me souvenir que les 3 derniers episodes déchiraient bien.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer