Fiche épisode Ray Donovan 2x07:
Regarder Ray Donovan

brucewayne 26/08/14 2:47 1     Partager sur Facebook
ray_donovan
Note moyenne de cet épisode: 15.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 12
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

16.0

On recentre sur les intimes en réservant un peu notamment Cochran. Ca donne une chouette réunion de famille dysfonctionnelle que Conor n'est pas près d'oublier. Ca autorise aussi de voir Ray lâcher un peu de pression, c'est pas plus mal tant il finit par avoir l'air congestionné avec toutes ces vieilles histoires qui tournent un peu en rond.

Pas non plus passionné par les idylles de Abby et Bridget. Pas tant que leurs storylines me semblent manquer de logique que je les trouve sans grande profondeur. Mais le foyer de Ray est de toute façon très superficiel, ultra matérialiste, à la californienne quoi... Ses membres n'ont pas le sombre vécu du patriarche. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous...



brucewayne Network brucewayne

15.0

Compliqué tout ça.
Les scénaristes peuvent être très fin dans des situations et personnages et inversement patauds à d'autres moments.

J'ai vraiment du mal avec les personnages féminins ( les premiers rôles) de cette série. Abby et Bridget sont aussi inutiles l'une que l'autre et les situations qu'elles peuvent provoquer ne me semblent pas logique et/ou ne servent qu'à faire avancer un semblant de sous-histoire, et là ou ça peut être subtil avec d'autres personnages (comme darryl et la voiture), avec ses 2 personnages , nada, on y va à coup de gros sabots:
- j'aime mon petit copain qui fait du rap et qui a failli me violer et mon père n'est qu'un salaud que de m'empêcher de le voir
- j'ai 2 enfants et un mari et je trompe mon mari sans même penser à élaborer une histoire pour ne pas me faire chopper par ma fille de 14 ans qui a compris en 3 s que je trompais mon mari.

je ne parle même pas de francine qui ne trouve rien de mieux à dire , alors que la soirée a été un fiasco que de menacer Ray.

C'est dommage car le reste est chouette.
Ce sorte de gourou d'un nouveau temps est assez bon.
Pareil pour l'ex chanteuse que Ray s'est tapé et qui comprend que le danger ne vient peut être pas de l'extérieur mais de l'intérieur.

Il y a pleins de belles choses , Ray est bien disjoncté comme j'aime, mais pendant l'épisode, ses 3 personnages féminin m'ont vraiment ennuyé.

Après je ne suis pas américain et si ça se trouve les femmes au foyer américaine et les collégiennes sont identiques à celles dépeintes ici mais je n'ose y croire. J'ai surtout l'impression à la vue des différentes productions que c'est une sorte de facilité qu'il y a pour créer des sous -histoires. C'est la même façon de faire dans the leftovers ou je n'ai qu'une envie,c'est de voir la gamine (les 2 même) mourir dans d'atroces souffrances tellement elle le mériterait.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer