Fiche épisode Ray Donovan 5x01:
Regarder Ray Donovan

russel 07/08/17 3:21 1     Partager sur Facebook
ray_donovan
Suivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

17.0

J'avais un peu protesté devant le season final(e) passé, trop happy end expédié, avec une guérison d'Abby un peu trop miraculeuse, un Ray trop conforté dans ses marques. Cette ouverture me réconforte presque, tout en me déstabilisant. Sortir Abby c'est déjà gonflé, mais avec une telle opacité, c'est assez audacieux.

A la base rien ne semble avoir changé. Les frangins et la padre sont dans leurs frasques habituelles, Ray fait le boulot avec Susan Sarandon en nouvelle cliente. On se dit encore une nouvelle saison de Ray à la régulière. Et puis non rien n'est plus pareil. Spécialement pour Ray. Et il faut du temps pour s'en apercevoir. Rapidement tout devient accessoire pour le spectateur (comme pour Ray). La seule chose qui compte est de savoir comment est morte Abby. On nous fait le coup de l'accident de voiture dont Abby se sort indemne. Et puis on nous lâche sans avoir précisé les choses. Suicide? Assez probable que la rémission du cancer n'était qu'une bravade à la fatalité. Une façon de faire durer un peu le bonheur.

Il est clair en tout cas que cette fois-ci Ray va devoir faire face à son plus gros challenge. Livré à lui même et à ses démons, la remise en question va être sévère s'il ne veut pas sombrer. C'est ce que j'attendais de la série, un gros virage pour aller au fond des choses. Cette saison s'annonce donc sous les meilleures hospices, même si c'est sous le signe de la tragédie. Liev Schreiber est au top, là il devrait améliorer ses chances pour les awards. Et le gros plaisir de retrouver tout le casting d'enfer.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer