Fiche épisode Ray Donovan 5x03:
Regarder Ray Donovan

russel 21/08/17 3:52 4     Partager sur Facebook
ray_donovan
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


greg971 Network greg971

18.0

Encore un épisode super solide, tout est maitrisé.
Je viens seulement de percuter que c'est la première apparition de natalie dans cette série. J'ai fait un petit mélange avec banshee, j'avais dans l'idée que c'était une emmerdeuse que ray avait déjà aidé
Maintenant qu'abby est partie, ray se montre peu enclin à chevaucher tout ce qui passe, pas sur que ça dur encore bien longtemps.
Il nous faudra l'explication sur le pourquoi de la baston familiale qui amène ray en thérapie. Je ne me rappelle pas que ça ait été évoqué.
La disgrace d'avi, je ne me rappelle pas ce qui s'était passé. Juste qu'il en avait pris plein dans sa tronche, mais pas qu'il ait été congédié par ray.



russel Network russel

18.0

Natalie, le porte poisse type. Une malédiction même. Je n'avais pas capté que la gonzesse qui avait causé l'accident de voiture, c'était elle. En fait ça n'avait jamais été clairement amené, même si la fille et l'actrice se ressemblaient effectivement. On découvre au fur et à mesure qu'elle n'a pas cessé de faire des irruptions dans la vie de Ray. C'est un peu étrange ce mode narratif qui expose les choses graduellement mais c'est entièrement justifié. Ray étant sonné par la mort de Abby, les choses remontent graduellement. Déjà que le bonhomme n'est pas du genre expansif habituellement comme on le vérifie encore avec le parole officer qui pourrait faire figure de nouveau father Romero. On apprend en tout cas cette semaine que Abby a bien fait une rechute de son cancer. Que Ray a bien mal assuré en fuyant l'adversité (et en se réfugiant au près de Natalie donc). On finira par tout savoir, l'évidence c'est que ça a été super merdique. Je ne sais pas comment Ray peut continuer à turbiner derrière ça et il même en pilotage automatique, il assure avec le futur ex de Natalie, c'est une seconde nature.

Ca semble mal engagé pour le reste de la famille qui renoue toujours avec les mêmes fatalités. Notamment Bunchy qui prépare sa nouvelle mauvaise inspiration. On nous évoque un retour de Avi. C'est vrai que ce serait pas mal, même si Lena fait toujours aussi bien le café en solo. C'est quand même admirable de voir à quel point il n'y a pas grand chose à jeter dans cette série. Pas un dialogue superflu, c'est optimisé. Ca laisse mesurer par contraste, le talent d'écriture après un week-end The Defenders...




@greg971 : Je n'ai pas réussi... par Russel Network de Russel 03:19 le 05/09/2017

Avatar russel@greg971 : Je n'ai pas réussi à retrouver, mais je crois me souvenir que Avi et Ray s'étaient embrouillés par rapport aux vieilles histoires de Ezra. Il y avait eu aussi une divergence sur la meilleure façon de régler le souci de la russe la saison passée. Avi souhaitant être plus expéditif comme souvent. Avi reste un loup solitaire, donc pas étonnant non plus qu'il soit reparti bosser pour son propre compte.

c'est vrai qu'ils s'étaient e... par Greg971 Network de Greg971 13:06 le 05/09/2017

Avatar greg971c'est vrai qu'ils s'étaient embrouillés, d'ailleurs avi avait fini par la buter il me semble.
Il était revenu en fin de saison, pour aider ray? et s'était fait capturer par la mafia qui l'avait déglingué et il s'était vengé, dans le dernier épisode, je crois.
J'étais resté là dessus.

Avi s'est chargé de zigouiller... par Russel Network de Russel 14:12 le 05/09/2017

Avatar russelAvi s'est chargé de zigouiller Dimitri le boss russe, mais pas Sonia en revanche.
Il y a des trucs qui remontent de la fin de saison 2 en fait au niveau des divergences entre Ray et Avi. Mais je n'arrive pas à trouver de bon résumés d'épisodes qui retracent le truc. Je crois que c'était lié à Kate la journaliste fouille merde avec qui Ray avait aussi couché et qui a été exécutée par Avi pour protéger les intérêts d'Ezra...

C'est vrai que dès qu'il fourre... par Greg971 Network de Greg971 03:10 le 06/09/2017

Avatar greg971C'est vrai que dès qu'il fourre son machin quelque part, ça annonce une catastrophe! Une bonne castration chimique ça réglerai bien des problèmes chez les donovan!

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer