Fiche épisode Sons of Anarchy 7x01:
Regarder Sons of Anarchy

grandegueule 10/09/14 2:36 10     Partager sur Facebook
sons_of_anarchy
Note moyenne de cet épisode: 14.2 / 20 (5)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 91/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jaysonsoswee Network jaysonsoswee

14.0

Pauvre Jax, c'est presque triste de le voir encore et toujours se faire manipuler par maman.... Le pauvre garçon n'en pourtant pas à son premier tour de piste... Mais bon vu que qu'il n'y a pas la moindre preuve, Gemma s'en sort bien pour l'instant ! Côté business, les choses s'emboîtent calmement mais on marche sur des oeufs tout de même ! Avec les chinois en bouc émissaire, je me demande comment Jax compte va jouer sa revanche... M'enfin bref.... Ce n'est que le début !


gfreeman Network gfreeman

12.0

un début de saison poussif comme souvent dans cette série, la longueur de l'épisode n'aide pas à sortir de la torpeur,

on retrouve néanmoins quelques repères ultra classiques de la série comme les gimmicks sur la violence démonstrative, le quota de cadavres par épisode semble respecté ( ils s'attaquent même à des handicapés maintenant, le pauvre sur sa chaise roulante ), et puis les éternelles histoires de gangs latinos/asiatiques/black et même nazis, la scène de prison bien gore, sans oublier le quota sexe avec la soirée avec les travailleuses du sexe,

c'est vrai que Jax est un peu reloud avec ses airs de petit chef de bande qui veut donner des leçons de morale alors que lui même est parti en sucette depuis bien longtemps,

ce qui m'intéresse le plus ce sont les personnages un peu en arrière plan, comme Unser et Juice, et l'étrange Nero Padilla qui semble préparer un mauvais coup, il faudrait idéalement que les scénaristes nous préparent quelque chose d'intéressant avec eux



travis Network travis

13.0

Comme à chaque début de saison, le retour de Sons se fait avec quelques difficultés. Les intrigues se remettent en place avec des longueurs dont je me serais passé. Le format 42 minutes conviendrait bien mieux à cette série.
Je n'adhère pas à ce nouveau Jax et à cette vengeance de fin d'épisode clairement trop facile.
La scène fonctionne certes bien grâce à le musique mais j'ai du mal à avaler cette pillule.

J'espère cependant que cette vengeance sera le pétard mouillé qui enflamme cette saison.

La violence ne me dérange pas mais la surenchère perpétuelle qui plombe régulièrement Sons Of Anarchy est paradoxalement lassante.



russel Network russel

15.0

Bon ok, Sutter a pris de la largeur pour lancer son ultime saison. Néanmoins ça se traîne un peu quand il s'agit de nous distraire avec les tractations des différentes factions. Je ne suis pas certain qu'il était nécessaire de faire si long tant toute l'attention est centrée sur Gemma désormais. Gemma qui enfonce bien Jax avec les chinois et ce malgré le fait que Jax a passé l'essentiel de son temps à faire des négociations et donc à tâter le terrain avec tout le monde. Or si les chinois avaient un truc à se reprocher, ils ne se seraient pas pointés à la sauterie Brazzer comme si de rien n'était. Il faut vraiment que Jax ait une putain de confiance en sa maman pour avaler le bobard et il a eu pourtant l'occasion d'apprendre à être méfiant. Donc je trouve tout ça un peu bancal.

Gemma, elle, est parfaite. C'est désormais le mal incarné. Un astre sombre qui attire tout le monde à sa perte. Clay était un tendre finalement comparé à la mégère. Elle n'est pas psychopathe, c'est juste pour le club qu'elle fait tout cela. Oui tu penses bien...

La grosse sensation, c'est Unser. Qui mieux que lui pouvait trouver le truc qui cloche? J'espère qu'ils ne vont pas nous le flinguer dés l'épisode 2 (je préférerais que ce soit cette nouille de Juice qui y passe). En même temps plus trop le choix...

On a déjà commencé à enterrer du monde, mais on n'a pas fini de semer du cadavre cette saison. Le petit jeu va être de savoir qui peut s'en sortir décemment...



grandegueule Network grandegueule

17.0

En terrain connu

Quelle joie de retrouver toute l'équipe en forme bien relative toutefois.
Bon Jax sort de tôle (mais il en profite pour faire du business)et disons que la raison de sa sortie est un peu tirée par les cheveux c'est le moins qu'on puisse dire. Et la sollicitude de Petterson pour Jax m'étonne même si elle doit avoir son plan en tête.Facilité scénaristique diront certains.
Alors bien sûr Jax recherche le meurtrier de Tara sans soupçonner une seconde Gemma qui tient bien le mensonge (seconde nature chez elle). C'est un peu énorme surtout que Juice ayant disparu de la circulation (il est pas bien loin)cela devrait quand même donner la puce à l'oreille à Jax (Juice=Gemma). Mais en fait on va partir du principe que plus c'est énorme moins on le voit et que Jax ne voit tout simplement pas l'évidence. Gemma a quand même un peu les jetons et doit tenter de surveiller tout le monde ( Juice, Wendy de retour ) en espérant que tout se tasse... Mais évidement avec Juice pas loin cela commence très vite à déraper... On notera dans la scène finale de cet épisode long de 75 minutes (!) que Gemma donne des premiers signes d'un état mental un peu lézardé... Du style je parle toute seule....alors que Jax zigouille a coté...
Que dire de Jax ? Charlie Hunnam parvient à camper un personnage de moins en moins sympathique. Où est le jeune Jax idéaliste ? C'est désormais un tueur froid qui dézingue mécaniquement tout ce qui bouge qu'il soit un voyou ou un pasteur...Et qui sombre même dans la torture lente à la fin de l'épisode...
JAX allant sur de fausses pistes pour la mort de Tara, l'intrigue de la saison sera donc évidemment : QUAND Jax va-t-il comprendre que c'est Gemma qui a tué tara ?
Wayne sentant déjà le sapin, Juice semblant prêt à tout pour sauver sa peau, Gemma qui tente de gérer tout ce beau monde et qui n'y parviendra pas bien sûr, tout indique qu'il n y aura sans doute plus grand monde de vivant à la fin de saison. Et franchement JAX ne serait pas une perte... Il reste a Sutter plein de possibilités pour le final dont on voit mal Jax et Gemma survivre ensemble...Et concernant Sutter il ne serait pas étonnant que cette sorcière de Gemma survive à ce bordel qu'elle a d'ailleurs totalement créé que ce soit dès le début entre Clay et le père de Jax, puis entre Jax et Clay puis maintenant en ayant tué Tara... Une belle Némésis celle là ! Mais on l'aime comme ça aussi Gemma c'est quand même un des personnages féminins les plus forts jamais écrit.




C'était déjà le cas dans la... par Grandegueule Network de Grandegueule 16:12 le 10/09/2014

C'était déjà le cas dans la saison 6 où la mise en route avait été un peu laborieuse après un épisode 1 spectaculaire par son final mais dont on ne comprenait pas trop la direction que prenait Sutter. Mais petit à petit le rythme est revenu et la saison fut très forte...Là le mérite est de proposer un épisode de 75 minutes, presque un long métrage...Je suis d'accord avec toi sur Jax et sa chère maman, mais n'oublie pas que déjà l'année dernière Jax croyait Gemma coupable d'avoir procuré une fausse couche à Tara. Or, Jax a eu l'aveu de Tara que c'était elle qui avait prévu un plan pour se barrer et accuser Gemma... Donc Jax a eu la preuve de la fiabilité de sa mère... Ceci dit Jax a déjà dézingué un patron de la mafia locale puis en mentant sur le nom du meurtrier toute la saison ! On a connu Jax avec beaucoup moins de merde devant les yeux !
Pour en revenir a Gemma d'accord avec ton diagnostique, mais il ne t'a pas échappé qu'elle commence un peu à tourner psy (enfin je pense perso qu'elle a tourné psy depuis un sacré moment, mais bon) et effectivement Clay a coté d'elle fait d'un seul coup un peu enfant de choeur.

Je suis par contre un peu étonné que Juice n'ait pas été retrouvé par les Sons alors qu'ils disposent d'un vaste réseau

Ajoutons que SOA a fait un score... par Grandegueule Network de Grandegueule 01:29 le 11/09/2014

Ajoutons que SOA a fait un score record pour sa diffusion hier !

est ce que je vais trop loin ou... par Test Network de Test 10:35 le 11/09/2014

est ce que je vais trop loin ou estr ce que le portable utilisé par le pasteur va refaire surface avec Jax en guest du threesome, parce que on le voit bien continuer a filmer et se tourner vers Jacky Boy.

Test : Je ne pense pas (si Jax... par Russel Network de Russel 12:17 le 11/09/2014

Avatar russelTest : Je ne pense pas (si Jax plonge, ce sera pour un truc plus énorme), ils n'ont pas assez insisté dessus, je suppose que c'était juste pour le "fun". En revanche on n'a pas de nouvelles du matos laissé par Juice dans une benne à ordure et récupéré par une SDF en fin de saison 6...
Grandegueule : Juice il se cache (dans un appart de Gemma, donc la planque à laquelle personne ne pense). Il n'a pas du sortir dehors depuis la tragédie Tara. Visiblement il avait prévu de rester planqué un bout de temps (stocks de nourriture) là où la logique voudrait qu'il se barre le plus loin possible de Samcro quand même. Mais on ne sait pas exactement combien de temps s'est écoulé depuis le meurtre de Tara. Ca pourrait être une semaine, un mois. Jax semble avoir passé du temps en prison après son arrestation et malgré une libération rapide...

Pour la scène du Pasteur j'ai... par Grandegueule Network de Grandegueule 13:10 le 11/09/2014

Pour la scène du Pasteur j'ai trouvé que c'était de la violence gratuite, mais bon...

@Russel par Test Network de Test 21:17 le 11/09/2014

@Russel
La clocharde en question on est d'accord que c'est la mère de la petite qui casse la vitrine de l'ice cream shop ou bien je me suis encore monté un scenar dans ma tête?? Du coup y'aura peut-être un revers de médaille dans la face de Gemma. Si seulement elle finissait avec une injection lethale, cette sorcière est un trou noir depuis le début.

Test : J'espère bien que c'est... par Russel Network de Russel 02:08 le 16/09/2014

Avatar russelTest : J'espère bien que c'est sa mère !! Que Juice et Gemma payent pour la mort de Tara. Enfin là de toute façon on va droit au suicide collectif de tout le club (Jax obligé de mourir rien qu'à cause de ses exploits sur le seul season premiere)...

Il m'étonnerait que Gemma di... par Grandegueule Network de Grandegueule 14:49 le 17/09/2014

Il m'étonnerait que Gemma disparaisse. Pour moi c'est une mère et une grand mère poule. Pour elle ce sont ses petits enfants qui comptent. Si l'activité de Jax met en danger la sécurité et l'avenir de ses petits enfants elle ira au bout de sa destinée. Elle adirectement causée la mort du père de Jax, de Clay, de Tara, la suite ce sera JAX ! C'est logique

@Russel et Test : La mère de la... par Nico261 Network de Nico261 06:19 le 18/09/2014

Avatar nico261@Russel et Test : La mère de la fille qui casse la vitrine est morte dans le carambolage qu'a provoqué l'accident qui a causé la mort du père de Jax. Sauf grosse erreur de ma part. D?où le fait qu'elle en veuille au MC (ça et le fait qu'elle est un pète au casque), et que malgré tout Jax décide de l'aider elle et son père (saisi de la maison).

Sinon je suis d'accord avec tous ceux qui pense que le coup du chinois meurtrier de Tara c'est vraiment trop gros. Combien de fois dans cette série a t on entendu : "pas possible que ce soit untel, il n'aurait pas procédé de la sorte". Or la le meurtre de Tara ne peut être que passionnel (hématomes, sang dans l'évier, et pour finir un bon nombre de coups de fourchette de cuisine à deux dents dans le crane...) et le tout à cote du sherrif, lui tué de sang froid... Bref rien à voir avec un meurtre de sang froid, et commandité par Lin.

Bref, que Jax soit aveuglé par ça mère pourquoi pas, Unser pourtant si fin (et qui a vu Gemma dans un état catastrophique juste après lui avoir dit que Tara avait balancé et juste avant que Gem lui vole son camion) qui n'y voit que du feu (pour l'instant), et notre procureure alias détective Claudette Wymes qui n'a aucune piste (elle était quand même plus futé dans The Shield^^). Tout cela alors que tout mène à Gemma (elle est la seule à avoir un mobile plus qu'évident et pas d'alibi). Trop c'est trop

Il est évident que Jax apprendra... par Grandegueule Network de Grandegueule 11:51 le 18/09/2014

Il est évident que Jax apprendra pour Gemma.
On peut comprendre que Jax ait un peu de mal à admettre que sa mère soit passé à l'acte et que la mort du policier accrédite la thèse d'un crime lié à une bande.
Mais quand même ! On a connu Jax plus intelligent !
Si un membre d'un gang Chinois désire tuer Tara un coup de feu suffit. De plus même à l'époque des faits Tara n'a AUCUN intérêt pour les asiatiques. De plus elle n'est mêlée en RIEN aux affaires de Samcro.
C'est officiel que les derniers jours Tara et Gemma ne pouvaient pas s'encadrer.
Gemma était restée sur "la trahison" de Tara.
Juice, un membre éminent du gang qui en zigouillée quelques unes et qui en sait énormément disparait sans que cela en touche vraiment une au gang !
C'est juste énorme cette merde dans les yeux de Jax... Bon lui ,ok, il est passé du coté de la folie criminelle, mais les autres, ils sont cons ou quoi ?

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer