Fiche épisode Star Trek Discovery 1x04:
Regarder Star Trek Discovery

russel 09/10/17 3:54 1     Partager sur Facebook
star_trek_discovery
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (5)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


willers Network willers

15.0

Encore un très bon épisode avec de bonnes batailles. Par contre pour les Klingons je m'ennuie c'est très long, même si l'histoire est pas mal. Ils ont tué ma Cylon:( et vraiment de façon vulgaire... Abusé! à croire qu'il y a eut une restructuration, concernant les acteurs et l'histoire après le départ de Fuller. Je suis pris dedans vivement la suite.


greg971 Network greg971

15.0

Je n'ai jamais vraiment aimé star trek, mais j'ai l'impression qu'on est assez loin de cet univers au final.
Vous avez déjà dis ce qu'il y a à dire sur l'épisode. J'ajouterai, que burnham manque un peu de cohérence et que vouloir lui donner un role de premier plan si vite est un peu grossier. Tuer la main de lorca dans ces conditions, c'était tiré par les cheveux, vraiment tiré par les cheveux.
On nous lance sur l'affection que burnham porte à la créature, je ne sais pas où ça va mener mais à priori rien de bon... je vois bien une libération ou un truc débile du genre.



travis Network travis

16.0

La mythologie de cette série est vraiment intéressante. J'aime bien cet animal qui me paraissait dégoûtant à la base et que je trouve au final attachant.
Les mauvaises langues diront que c'est le personnage le plus attachant de la série mais je trouve que ces personnages prennent de l'épaisseur bien qu'il y ait encore du chemin à parcourir.

Même du côté des klingons, je trouve que c'est plutôt bien traité, ce ne sont pas juste des monstres qui foncent têtes baissées.

Bref, j'adhère même si je concède qu'il manque un petit quelque chose aux personnages pour le moment.



lukahood Network lukahood

13.0

L'histoire est intéressante et un peu inattendue dans l'univers Star Trek. C'est toujours bien réalisé et assez luxueux, mais le gros problème c'est que je n'ai aucune sympathie pour l'ensemble des personnages et les acteurs sont un peu à cette image. C'est un peu gênant quand même quand on apprécie pas les personnages d'une série.


russel Network russel

16.0

Ca bouge toujours bien, la production de départ est encore présente avec de chouettes séquences d'action et il y a de la progression dans le récit. Néanmoins, même en n'étant pas un trekky, je suis toujours troublé par certaines libertés prises par Bryan Fuller.

L'histoire des spores, même si je la trouve assez épatante ne cadre pas du tout avec l'univers de Star Trek. Là on vérifie dans la pratique que la technologie basée pourtant sur des éléments assez rudimentaires - un acarien géant et des champignons, qui n'ont rien à faire dans l'espace - autorise de franchir toutes les limites de déplacement. Or dans les segments situés plus tardivement, il n'est absolument pas question de cette technologie. Star Trek, c'est la distorsion, puis plus tardivement l'emploi des vortex (Deep Space 9) pour voyager plus loin et plus vite. Donc là comment justifier cette science dans Discovery situé dans le passé, si ce n'est en supposant que ça va se révéler foireux et sera abandonné après coup? En tout cas marrant de voir la grosse bestiole dans son bocal piloter le starship...

Le profil de l'équipage se confirme également assez étrange par rapport à la discipline à laquelle on nous avait habitué au sein de Starfleet. Lorca est sans scrupule et ne suit aucun protocole de la fédération. Kirk à son époque jouait avec les lignes, mais c'était bon enfant. Lorca c'est vraiment j'en ai rien à battre du règlement ou des convenances pour être sympathique (peu plausible, le mec aurait du être mis à pied depuis belle lurette). L'officier qui se fait zigouiller par l'acarien était un peu demeuré. Il y a un niveau de sérieux à bord qui laisse à désirer. Je ne parle même pas de Tilly qui n'a rien à faire sur le vaisseau et qui a plus le profil pour briquer le pont d'un dock d'embarquement sur une station. On perd l'esprit boyscout de la franchise, ça c'est certain. On a des personnages qui semblent plus adultes, plus torturés. Pourquoi pas en même temps. Mais ce n'est pas raccord avec Star Trek. Concernant Burnham, j'ai du mal à accrocher au personnage. J'ai toujours ce sentiment de voir Sasha téléporté sur le USS DIscovery pour tirer la tronche à longueur de plans. Est-ce lié au jeu limité de l'actrice? Par rapport à de nouvelles apparitions de Yeoh évoquées par la comédienne à la NY Comic Con, il semblerait que ce soit effectif, mais par le truchement d'enregistrements (et probablement de flashbacks à venir). Donc service minimum, c'est bien pourri.

Enfin les klingons restent étonnants dans leur aspect. Ils n'ont pas seulement les traits qui ont été radicalement revisités (leur ancien maquillage datait un peu et reposait sur les limites initiales de la discipline lors de la création des personnages), mais pourquoi leur avoir fait perdre la totalité de leur pilosité? Est ce que leur mode hipster est survenue plus tardivement?

Pour le reste, plutôt que d'aller dans l'affrontement direct à coups de phasers et de torpilles, il faudrait songer assez rapidement à coller l'embrouille entre les chefs klingons. Leur union temporaire semble bien fragile. Je n 'ai jamais saisi comment ils pouvaient être aussi avancés technologiquement en étant aussi bourrins à la base...

"You can tell your threat ganglia to relax. I'm only here to help.
- My ganglia remain unconvinced."




les 2 klingons albinos je les verrais... par Gfreeman Network de Gfreeman 19:31 le 11/10/2017

Avatar gfreemanles 2 klingons albinos je les verrais bien devenir des alliés de la fédération,

sinon l'un des points faibles de cette nouvelle franchise c'est en effet l'absence de personnages attachants, et tout est trop centré sur Sasha, la caméra et le scénario s'attardent trop sur elle,

dans la franchise originale ( série des années 60 ) on était sur le concept d'une équipe, ce qui permettait d'avoir des personnages assez forts et charismatiques, un collectif puissant,

c'est ce point que les scénaristes doivent travailler, redonner plus d'importance aux autres personnages, je ne veux pas d'un Sasha-Show sentimental ( surtout que l'actrice n'a pas beaucoup d'expressions faciales en réserve, toujours la même tronche boudeuse )

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer