Fiche épisode Star Trek Discovery 1x09:
Regarder Star Trek Discovery

russel 13/11/17 11:26 1     Partager sur Facebook
star_trek_discovery
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

13.0

Petite mission héroïque avec toujours l'équipage du Discovery qui fait un peu ce que bon lui semble. Lorca envoie bouler les ordres de l'état major de Starfleet (qui ne lui en voudra même pas après coup), puis dans la foulée Burnham conteste et impose ses souhaits à Lorca. Au diable la hiérarchie. Surtout quand la victoire est au bout. Je n'ai pas trop capté la technique consistant à faire des mini sauts autour du vaisseau Klingon pour faire des mesures. Tout est tellement abstrait (bullshité) d'un point de vue scientifique que du coup j'ai du mal à y prêter attention désormais. Ca semble avoir mis Stamets en PLS qui va pouvoir rejoindre Tyler dans le club des hommes fragiles. Ca laisse surtout, pour la trêve hivernale, le vaisseau Discovery paumé on ne sait où.

Le souci c'est que pour autant ce cliff est loin de dégager de la frustration pour l'interruption. Ils vont bien trouver un truc improbable (et parfaitement incompréhensible) pour se tirer d'affaire. C'est ce qui plombe cette nouvelle édition de Star Trek. Un manque de suspense lié à des intrigues un peu tirées par les cheveux. Cornwell est libérée. Perso ça ne m'a pas privé de sommeil de savoir la gradée captive des klingons, voire exécutée. On la libère et Lorca semble s'en moquer royalement alors qu'ils sont liés intimement. Aucun personnage n'est parvenu à me charmer, je les trouve toujours aussi antipathiques au pire ou sans intérêt au mieux. Aucun n'est en mesure de faire oublier un Picard, un Data ou autre Worf. Heureusement qu'ils pensent malgré tout à exploser un vaisseau de temps en temps, ça permet de se rincer un peu l'oeil. Mais la sublime direction artistique imposée par Fuller ne suffit pas à donner le change.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer