Fiche épisode Star Trek Discovery 1x14:
Regarder Star Trek Discovery

russel 06/02/18 2:20 1     Partager sur Facebook
star_trek_discovery
<<  PrécédentSuivant  >>
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

14.0

De retour de "notre" côté, ça s'agite plutôt pas mal. La petite incursion dans le counterpart (toujours géré moins raisonnablement que dans la série Counterpart avec de gros soucis au niveau probabilités) a finalement essentiellement permis de faire l'échange entre Lorca et Georgiou. Comme je suis Yeoh team, moi j'ai plutôt tendance à applaudir. Même si la nouvelle Philipa dont on hérite est quand même sensiblement différente.

Alors je sais que dans cette série le cast va et vient au gré des bizarreries scientifiques, c'est peut-être lié à l'interruption saisonnière qui m'a fait oublier des trucs, mais pour moi Cornwell avait été tuée par Lorca. Alors que là elle se repointe sans trop filer d'explications et personne ne lui en demande d'ailleurs. La seule qui soit surprise de la revoir est en fait L'Rell. Idem on pensait avoir perdu Tyler et néanmoins il est bien fidèle au poste après sa petite opération pour se débarrasser de son double klingon. Le gars est vite sur pied pour tenter de se réintégrer à l'équipage. Ca nous vaut des séquences pas géniales avec Burnham. Là on plonge dans le soap foireux. Et je trouve une fois de plus Burnham pas au top. Elle a vécu la même disgrâce avec l'ensemble de Starfleet qui lui a tourné le dos et elle adopte exactement la même attitude à l'égard de Tyler, genre il doit en baver comme elle. Ce n'est pas très grandiose de sa part, surtout que le reste de la team du Discovery se montre beaucoup moins rancunière, à commencer par Stamets qui avait pourtant de bonnes raisons pour lui défoncer la tronche. Bon Burnham est moitié humaine, moitié vulcaine, donc pas équilibrée, un peu conflictuelle à la ramasse. Mais du coup ça reste le pire personnage.

Toujours une grande maestria dans la mise en scène, mais des grosses étourderies qui donnent parfois le sentiment que la série a été écrite par un crétin. Par exemple Cornwell dans ses quartiers réveillée par Burnham qui sort, vous exagérez, vous savez qu'on est en pleine nuit. Ben non, il n'y a pas de jour et de nuit dans l'espace, c'est sur terre ça. Il aurait convenu de dire tout au plus que c'était sa pause dodo, mais c'est tout.
Bon idem toujours les histoires de spores très fantaisistes. Ils te font pousser ça à la commande n'importe comment en 2 minutes chrono. Je comprends que ça urge à cause de la menace klingon, mais quand même ça devient tellement de la facilité pour ne pas dire des foutaises.

Au moins on se retrouve avec des configurations intéressantes. Une mission casse cou chez les klingons menée par Georgiou qui est loin d'être 100% fiable et qui a déjà enclenché des stratégies avec Sarek. C'est prometteur. Ca laissera surtout probablement un bon cliff en clôture de saison la semaine prochaine.




En fait après vérification de... par Russel Network de Russel 15:10 le 06/02/2018

Avatar russelEn fait après vérification de mes notes, je me rends compte que Cornwell avait été sauvée dans l'épisode 9, donc juste avant l'interruption saisonnière et le basculement dans l'univers parallèle. Bizarrement je l'avais mémorisée comme rayée du casting, mais en même temps il est vrai que ça faisait une paye qu'on ne l'avait pas vue.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer