Fiche épisode Stranger Things 1x04:
Regarder Stranger Things

russel 20/07/16 4:53 1     Partager sur Facebook
stranger_things
Note moyenne de cet épisode: 16.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

16.0

...

Toujours aussi bon, peut-être un petit poil moins prenant, mais c'est toujours aussi efficace. Évidemment le corps repêché n'est pas celui de Will, ça permet de relancer correctement l'enquête.


travis Network travis

16.0

Je comprends mieux l'apparition du corps du petit.

Cette série a en effet un don pour piquer les idées un peu partout et les faire fonctionner aussi bien voir mieux que dans les oeuvres originales.

L'intrigue avec la soeur se recoupe avec l'arc principal. C'est un bon point car, même si Steve est un personnage là encore cliché mais réussi, il aurait été dommage qu'on perde notre temps avec des amourettes d'ados classiques.



russel Network russel

17.0

A ce stade, je trouve qu'ils gèrent plutôt bien l'incrédulité qui se fissure chez l'ensemble des personnages face à l'inconcevable. Parce que ce n'est pas forcément évident à faire avaler cette histoire de petite fille génétiquement modifiée (?) mixée avec une créature démoniaque (?) se déplaçant à travers des portiques spatio temporels (?). Joyce Byers est à fond dedans depuis le départ, mais pour les autres la révélation ça pouvait vite déraper dans le procédé artificiel. L'enquête de Hopper est le cheminement le moins évident parce qu'il la joue quand même selon sa routine de flic (enfin pas tout le temps heureusement). La dépouille de Will bourrée de coton comme un nounours, ça m'a bien fait poiler. Globalement ça reste une investigation assez plausible dans l'intuition policière. L'association Nancy Jonathan (qui ressemble furieusement à une sorte de Axl Rose jeune) était attendue avec l'histoire de la photo. C'est bien que Jonathan ne croit pas sa pauvre mère complètement cintrée plus longtemps. C'est bien aussi que les doutes de la petite bande concernant les pouvoirs réels de 11 ne soient pas non plus prolongés. Autant de freins pour débrider l'action ont ainsi sauté, parce que le but n'est pas ici de chercher à tromper l'ennui.

On a toujours beaucoup d'emprunts assez finement réalisés de façon à ne pas tomber dans la simple citation. 11 et sa perruque blonde sur le vélo : E.T., le câble de l'exploration dans le labo ça renvoyait bien à Jaws, j'ai du le voir dans plein d'autres films aussi depuis. Mais c'est toujours efficace.

J'aime bien la relation d'incommunicabilité de Karen Wheeler avec ses enfants. Mais bon, il ne faudrait pas trop la confiner systématiquement dans la même situation d'impuissance. Je ne parle même pas de papa Wheeler qui lui est carrément ailleurs en permanence. Le personnage est pour autant drôle (j'adore son fauteuil)




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer